Bon j'ai longtemps hésiter avant de poster cette

mentale : c'est mal écrit mais c'est en écriture automatique un jour de colere alors que je n'arrivais pas ouvrir mon paquet de blanc de dinde fumé :
LES OUVERTURES FACILES
Cela a commencé par une légère démangeaison, ça m'a picoté, gratté et aujourd'hui, j'en suis arrivé au point où je ne peux plus les supporter : les ouvertures « faciles »
Ce que j'entends par « ouverture facile » ce sont tout ces petits triangles rouges équilatéraux qui ont prolifèré à la vitesse d'un ebola survitaminé sur nos paquets d'emballage. Que ce soit tranches de jambon, bouteille d'eau, litiere pour chat,paquet de gateaux,... aucun de bien de consommation courante n'y échappe. Pourquoi ? Pour faciliter la vie du consommateur bien sûr !
Le consommateur, petite bête fragile et idiote aime se faire caresser dans le sens du poil. Il aime que son riz « india traditional » cuise en deux minutes au micro-ondes sans avoir a s'éscrimer sur le paquet pour pouvoir l'ouvrir. Peut on le blamer (le pauvre) de ne pas « avoir le temps » de ne pas pouvoir se permettre d'arriver en retard au boulot... Faut bien produire merde !
Heureusement industriels, publicistes, dénicheurs de tendances et autres « mains lisses » sont la pour penser à notre place et nous donner les outils et la panoplie du parfait « Homo-Consumeris ».
Merci à eux de transfromer l'effort en une chose péjorative, négative malsaine et dégradante, merci à eux de faire atterir dans nos assiettes de « délicieux produits du terroir » pré-cuits , pré-découpés parfois meme pré-machés sans avoir à se lever pour aller au marché et sans à avoir à faire la vaisselle puisque l'assiette en plastique spécial micro-ondes est vendu avec.
C'est pratique on peut rester chez soi, sans avoir à croiser personnne, se déshumaniser peinard dans son cocon.
Il me semble que cette dévalorisation de l'effort remonte à l'apparition de l'accouchement sans douleurs.
Depuis tout le monde réclame sa péridurale
A suivre ...