Auteur Sujet: Aurais besoin de vos lumières musicales...  (Lu 6740 fois)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #15 le: octobre 07, 2008, 19:09:09 pm »
En bossa nova (j'y connais rien hein) mais le gros album c'est Getz/Gilberto de Stan Getz & João Gilberto, c'est un peu l'équivalent de Britney Spears à l'époque (gros tube mondial) :

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:3zfwxq8gldje

En musique africaine je te conseil DJelika de Toumani Diabate.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #16 le: octobre 07, 2008, 20:27:44 pm »
c'est pas de la bossa nova, mais l'esprit caliente y est :

Horace silver sur blue note
(en particulier ces 2 la)

The
Cape Verdean Blues (1965)

In Pursuit Of The 27th Man (1972)

si c'est pour faire une fete de desperados c'est pas sur que ca marche, mais si c'est pour boire un mojito en tongs en sortant du taff c'est parfait!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les Russes en avance sur les autres « Réponse #17 le: octobre 07, 2008, 20:51:33 pm »
Chico Buarque, c'est pas de la bossa à proprement parler, c'est la vague tropicale et engagée qui a suivi (mais j'approuve, c'est tip-top, tout le début notamment, ça merdouille dans la 2e partie des années 80 et j'ai écouté un double live récent que j'ai trouvé bien faiblard), la Bossa c'est le disque indiqué par Staross (un quadruple qu'il faut absolument avoir si tu aimes ce style et tout le reste de Gilberto est excellent), les disques de Jobim, comme le disait Crapautronc, et la plupart des disques de Vinicius de Moraes (not. l'excellent avec Toquinho et Maria Bethania).

Et je rajoute Elis Regina ( :love: )+ la BO d'Orfeu Negro qui est contemporaine de la naissance de la Bossa (avec Luis Bonfa).

Il existe aussi un single de Sacha Distel qui s'appelle Bossa nova et si tu veux te ridiculiser, vas-y, jette-toi dessus ! :boulette:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
un pack PME / banques : ok d'ac « Réponse #18 le: octobre 07, 2008, 22:01:28 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Sinon Nouvelle Vague..  smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #19 le: octobre 08, 2008, 09:03:48 am »
Après 24h je n'ai toujours pas compris la blague de Mysh3l, mais je ne desespère pas....  smiley6
Et puis sinon, merci pour toutes ces références....

Je sens que ça va être dur pour le ehru

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #20 le: octobre 08, 2008, 10:31:19 am »
Citation de: "cloporte atomisé"
Après 24h je n'ai toujours pas compris la blague de Mysh3l, mais je ne desespère pas

Cétacé simple me dit la baleine ...
okaaaaaaaaaayyyy