Auteur Sujet: Calendrier !  (Lu 9103 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Calendrier ! « Réponse #15 le: décembre 15, 2005, 16:19:33 pm »
smiley5  ah ok je viens de comprendre j'ai voulu modifier mais dans l'onglet du choix des dates de fin (pas de contrepétrie) y'a pas 2006...mais bon pas grave.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Calendrier ! « Réponse #16 le: mars 03, 2006, 15:18:02 pm »
je m'en suis servi  smiley17  smiley17  smiley17
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Calendrier ! « Réponse #17 le: mars 03, 2006, 15:29:56 pm »
MERCI !!!!  
 smiley15  smiley15  smiley15  smiley14  smiley14  smiley14  smiley13  smiley13  smiley13  smiley32  smiley32  smiley32
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Calendrier ! « Réponse #18 le: avril 10, 2006, 10:55:16 am »
Moi j'ai mis mon anniv  smiley4

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Calendrier ! « Réponse #19 le: avril 10, 2006, 13:11:01 pm »
Citation de: "Valkiri"
Moi j'ai mis mon anniv  smiley4

on a pas l'droit  smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Calendrier ! « Réponse #20 le: avril 10, 2006, 13:22:09 pm »
Ah bin j'enlève dans ce cas précis  smiley9

........................................ smiley26

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Calendrier ! « Réponse #21 le: avril 10, 2006, 13:31:50 pm »
Voilà c'est fait, j'ai réctifié le tir  :smiley38:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Calendrier ! « Réponse #22 le: avril 10, 2006, 18:50:48 pm »
c'est bien !!! smiley14
parc'que tu comprends bien que si tlm commence à inscrire la date de son anni, son rdv chez le dentiste et la date de ses règles on va pas s'en sortir  :stupid:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Calendrier ! « Réponse #23 le: avril 11, 2006, 12:50:03 pm »
Règle à calcul cylindrique :

1ère moitié du 20ème siècle

signé par Ernst Billeter's Rechenwalze W. Zürich (Suisse)

Socle en chêne. Tambour en laiton nickelé, recouvert de papier imprimé. Partie coulissante formée de 2 anneaux métalliques réunis par des bandes de carton imprimé.

La règle à calcul permet une exécution rapide de calculs complexes avec un degré de précision raisonnable. Le cylindre à calcul présenté ici, de même que la règle à calcul, est basé sur les propriétés des logarithmes : il s'agit d'un nombre que l'on fait correspondre à un autre selon une fonction déterminée, de telle façon que le logarithme d'un produit de deux nombres est égal à la somme des logarithmes de ces deux nombres. De ce fait, le passage par les logarithmes permet de remplacer des multiplications par des additions, sans perte de précision dans le résultat final.
Sachant qu'il est plus simple de faire des additions que des multiplications, on voit l'intérêt de ce procédé pour des calculs élaborés. Certaines sciences exigeant des calculs de grande précision, le calcul logarithmique a été utilisé de façon intensive pendant plusieurs siècles, en particulier au niveau de l'astronomie.

L'inventeur des logarithmes et de leur emploi est John Nepperou Napier, Lord of Merchiston, un écossais calviniste puritain, et qui fut connu de son vivant par ses écrits sur l'apocalypse de Saint Jean, bien plus que par ses mathématiques. Il vécut de 1550 à 1617, mais il fallut attendre l'année 1614 pour que la première table de logarithmes fut établie. L'astronome Johannes Kepler, contemporain de Nepper les utilisait déjà...

Le problème principal dans l'utilisation des règles à calcul est celui de la taille des calculs et de la précision, problème qui revient en fait à celui de l'encombrement de la règle. Pour augmenter la précision il faudrait augmenter la longueur de l'instrument, ou l'enrouler en cylindre, solution adoptée pour le cylindre de calcul élaboré par Ernst Billeter à Zurich en 1881. La précision obtenue avec ce cylindre peut alors atteindre un pour mille, résultat qui ne serait obtenu qu'avec une table de logarithmes à 4 ou 5 décimales.

Longtemps, les logarithmes et les règles à calcul faisaient partie des outils indispensables de tout scientifique, ingénieur ou utilisateur fréquent de calculs. L'introduction de l'électronique les a fait disparaître complètement au point de faire oublier entièrement ces procédés.

 smiley15