Auteur Sujet: essai de création d'une typo LEDLP  (Lu 13963 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #15 le: octobre 04, 2008, 10:46:52 am »
penses tu colorier les lettres en bleu ciel par ex ? (pour évoquer l'eau) smiley23

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #16 le: octobre 04, 2008, 13:50:31 pm »
Citer
dernière chose il existe des lettres dites augmentées et d'autres diminuées, (je ne trouve malheureusement rien sur le wiki pour te citer lesquelles) tu peux en avoir une idée ici:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Propvsmono.svg
faudrait que je retrouve mes cours pour me rappeler lesquelles.


Citer
sinon, oui le fait de dessiner des gouttes différentes et tout ça, ou plutôt "plus dans le lettrage et le dessin que dans une structure typo modulaire" je suis d'accord, mais le gros problème est que je suis une grosse bille un crayon à la main.


t'es pas obligé de le faire a la main ton lettrage, tu peux faire d'autres gouttes sur illustrator, des tordues, ou des longues, (ou meme des flaques aussi) et y inscrire tes lettres du coup, tu changeras la largueur de tes caracteres et tu auras moins l'effet "monospace".
mais c'est tres different de ton truc de depart, faut tester...

et je suis d'accord avec vendredi quand il dit ca:

Citer
alos si l'idée est d'en faire un logo moi je te conseillerais de redessiner ce que tu as fait à la main en variant tes interlettrages et approches pour le rendre harmonieux, créer un truc un peu moins figés qui rappellerais le désordre des gouttes de pluies.
après ta recherche est très intéressantes, je trouve que la version fine pourrait donnait des choses chouettes si les lettres se mélangaient, se tissaient entre elles.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #17 le: octobre 04, 2008, 14:00:11 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
penses tu colorier les lettres en bleu ciel par ex ? (pour évoquer l'eau) smiley23
smiley17

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
les enfants de l'appui « Réponse #18 le: octobre 04, 2008, 15:34:45 pm »
y'a pas trop de rapport avec ton lettrage, mais je reposte des affiches de ce gars trop doué (les enfants de la pluie, ca m'evoque un peu son univers en fait)
www.thesmallstakes.com






riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #19 le: octobre 04, 2008, 15:39:47 pm »
Rhaa terrible le "pedro the lion"  :chtulhu:  smiley32

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #20 le: octobre 16, 2008, 23:10:29 pm »
hop dernière version en date... j'ai essayé avec l'idée de mysh-mysh, au début ça m'énervait, ça m'a presque donné une impression de calligraphie chinoise et j'aime pas ça (ou plutôt je supporte plus les abats-jours et les housses de couette ikea avec des idéogrammes...)

mais finalement je trouve ça pas mal.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #21 le: octobre 17, 2008, 07:41:25 am »
c'est chouette comme ça aussi mais c'est moins doux que la première version..pour des gouttes d'eau c'est plus agressif ça fait plus typo satanique huhu ça pique ! mais j'aime bien

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #22 le: octobre 17, 2008, 11:01:42 am »
ah non moi comme ça j'accorche plus trop...
faut choisir les gouttes ou les griffes!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #23 le: octobre 17, 2008, 11:05:36 am »
je vois rien moi...

 smiley10

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #24 le: octobre 17, 2008, 12:33:51 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
ah non moi comme ça j'accorche plus trop...
faut choisir les gouttes ou les griffes!


bah l'effet goutte marche super bien sur certaines lettres sur ce coup là, genre le S, le E, le P, le A, du moins je trouve.

après oui c'est pas encore ça...
peut être que typo satanique/agressive/griffe, vous dites par là ce que je disais à propos de calligraphie chinoise (même si ça ressemble pas du tout à de la calligraphie chinoise en fait)

je posterai les étapes intermédiaires aussi.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #25 le: octobre 17, 2008, 13:01:43 pm »
Sinon essaye de t''inspirer des formes crée par les ondulations dans une flaque d'eau.ça te permettra d'avoir plus de choix dans tes modulation de lettres.

 smiley22  smiley23

mothranne

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 109
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #26 le: octobre 24, 2008, 00:21:40 am »
Je crois que je suis d'accord avec ... qui parlait d'entrecroiser les lettres. Ca enleverait un peu de statisme.
Je les trouve super belles les dernières lettres mais pas assez vivantes. Surtout pour cette asso. En tout cas, c'est pas l'idée que j'en ai.

Et si tu essaies de mixer la deuxième et la dernière ? Croisement, imbrications, ... ?

En tout cas, t'es bien parti, cé chôli !

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #27 le: octobre 24, 2008, 11:17:53 am »
danke schön, soeur anne (ne vois tu rien venir??)

bon alors j'ai fait des essais pour intégrer cette typo comme je veux sur l'interface du site, et ça va pas du tout.

en fait l'interface, c'est surtout la barre de menu au dessus, on va prendre des photos de Pilami (avec son aimable autorisation) (si vous voulez voir c'est sur son site pilami.fr, dans la partie photo>abstractions>eau, des gougouttes qui éclatent dans la flotte)

et donc l'idée c'était de mettre des gouttes de pluie qui tombent dans un coin, et au milieu intégrer cette typo. et donc la version qui marche le mieux jusqu'à maintenant c'est la première (plus épaisse) sinon c'est assez illisible.

et comme j'aime pas la première version je suis bon pour tout reprendre à zéro.  smiley11

mais du coup je vais peut être plutôt prendre cette idée de logo entrelacé bordélique, en partant sur les bases que j'ai là, et lâcher cette histoire de rangées de gouttes (qui rendait très bien dans mon cerveau mais que j'arrive pas du tout à concrétiser, même
après un après midi passé dessus)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #28 le: octobre 24, 2008, 12:41:58 pm »
Citation de: "Super Riton"

 et lâcher cette histoire de rangées de gouttes


c'est vrai qu'on n'a jamais vue des gouttes aussi bien rangées , peut être que ça vient de la aussi  smiley9

mothranne

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 109
essai de création d'une typo LEDLP « Réponse #29 le: octobre 25, 2008, 11:30:25 am »
bouah !
C'est beau aussi des gouttes bien rangées mais si ça môrche pô; sô môrche pas. Fôt pô insister alors, you're right !