Auteur Sujet: CASIO SK-1  (Lu 55318 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #120 le: mai 28, 2011, 17:31:57 pm »
bon, c'est pas toujours perdu, des ça révit... Si ça marche vraiment plus de plus, je suis a la recherche d'un cadavre de SK1, pour la partie clavier, j'ai éxplosé une touche noire en jouant.... voilà si jamais.

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
CASIO SK-1 « Réponse #121 le: août 11, 2011, 11:02:59 am »
Salut à tous...
Bon bin la lecture de ces posts m'ont donnés vachement envie de reprendre mon sk1...
Pleins de choses à améliorer.
Une nouvelle caisse en plexi.
Placer des bananes.
revoir mes soudures et bend...
...

Donc bin je m'y suis remis hier après avoir pioché des éléments dans plusieurs éléments hifi... Soudé un peu...
des photos résistances ajoutées...

Punaise, que la journée de boulot se finisse histoire de m'y remettre. Je posterai l'avancement de la créature...

Deux questions:
quelle solution pour reboucher des trous de perceuse devenu inutiles?
Ajouter une sortie vidéo transforme-t'il le sk1 en "synthétiseur" image? Vraiment Vraiment? :p

Au plaisir de vous lire...
et merci à vous.

banzaï smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #122 le: août 11, 2011, 13:14:10 pm »
Ah ah tu me fais marrer, moi aussi j'attends qu'une seul chose, rentrer chez moi continué à bidouiller...
J'ai recommencé à faire mon sk-8 mais j'ai perdu une pièces, celle qui fait qu'on choisi le mode en haut a gauche... pfff je vais devoir prendre un multiswitch.

Perso le plexi je suis pas fan meme si je l'utilise encore parfois... le truc c'est que ca fait 3mm au minimun d'épaisseur contre du 0,5 ou 1 mm pour du métal ou une boite en plastique. Et parfois pour certain mini jack ou autre, le plexi est trop épais pour revissé... et puis c'est fragile aussi.

Ya un truc que j'aime pas aussi c'est de laissé des trous vide... grrr je suis manique pour ca. moi j'ai pas de solution, donc je remets un switch pour un bend... tant pis
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
CASIO SK-1 « Réponse #123 le: août 11, 2011, 16:07:12 pm »
Ouaip les trous...J'm'étais aussi dis que j'allais y foutre des body contact... Mais arg...
Un collègue vient de me proposer du mastic de carrosserie...J'vais tenter...

Le plexi, je trouve pas ça si moche... Pas encore employé pour du Bending mais pour des luminaires nickel...
Donc pourquoi pas éclairer par l'intérieur si le plexi est translucide...

(Petit truc pour coller du plexi: du chloroforme, ça marche impec...mais bon à pas trop^approcher du pif)

Ouais je me console plus que deux heures et je me suis mis de côté un ampli marantz HS à démonter si j'ai un moment de libre au taf... :p

Bin bon boulot sur ton SK8...



@+ smiley4

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : CASIO SK-1 « Réponse #124 le: août 19, 2011, 16:53:18 pm »
Cuicui après quelques petites courses dans les poubelles...et au magasin...
Je viens de nettoyer la créature et mes débuts bucoliques de soudeur débutant... C'est propre, ça sent la soudure fraîche exit les fils rallongés avec d'autres fils...
Pour ce qui est des trous, je vais surement donner une toute nouvelle tenue à la créature...
Une seule question, j'ai viré le speaker, mais je fais quoi du câblage? Dessouder, rejoindre, mettre une loupiotte??? That is the questschön...

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Re : CASIO SK-1 « Réponse #125 le: août 19, 2011, 18:32:01 pm »
Si tu ne t'en sers plus enlève le cablage inutile. Tu as ajouté une sortie jack ou tu te sers du port casque?

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : CASIO SK-1 « Réponse #126 le: août 22, 2011, 18:18:37 pm »
Ok merci pour l'info virage-câblage...

Bin j'hésite...
entre fabriquer entièrement une nouvelle caisse en intégrant le clavier à un châssis maison (plein de trous inutiles et mal ajusté, c'était mon premier essai) et donc là je passe en 6,3 ou si simplement je place les inverseurs et autres bazars sur l'emplacement de l'enceinte je reste en 3,5 avec la sortie d'origine...

y a t'il un gain de qualité en passant sur du 6,3?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Re : CASIO SK-1 « Réponse #127 le: août 23, 2011, 01:52:56 am »
insignifiant pour du lo-fi

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : CASIO SK-1 « Réponse #128 le: août 23, 2011, 10:37:55 am »
C'est juste pour foutre des pédales derrière le sk-1... mmmhh
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : CASIO SK-1 « Réponse #129 le: août 23, 2011, 15:02:08 pm »
le 6.3, c'est plus pour "normaliser" et pas galérer avec les cables quand tu plugges sur une table ou .. des pédales ! smiley6
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : CASIO SK-1 « Réponse #130 le: août 23, 2011, 16:14:43 pm »
oki...Bon bin normalisons... 

Et euh des pédales???
Comme sur un clavier? ou pour mettre une dynamo?? hin hin  smiley23