Auteur Sujet: CASIO SK-1  (Lu 55439 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #105 le: octobre 14, 2009, 11:40:51 am »
Alors t'as réussi ou pas??? smiley32
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
CASIO SK-1 « Réponse #106 le: octobre 14, 2009, 12:32:55 pm »
bah ouais, mon colloc se ravit de la chose, et moi itou... je finis ma tr et je repars sur mon sk 5, l'a l'air bien pour faire du dröne bizaroïde, ce machin !!-
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #107 le: octobre 14, 2009, 16:07:30 pm »
oui je l'avais bien dis que c'étais super top  smiley8
Là tu l'as fait sur le sk-1?? je sais pas si tu as un lfo de deja mis et si t'arrive à l'utilisé... Enfin si tu arrive à mettre un lct1799 dans la tr505 dis le moi aussi  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
CASIO SK-1 « Réponse #108 le: octobre 15, 2009, 10:32:18 am »
Yep !! Je vais voir ça pour le lfo, je sais pas si mon colloc est motive pour la chose, je vais essayer de le pousser.

Pour la tr, c'est une commande, ya pas trop de bends : juste les 8 volumes séparés qui vont du mute à la disto, et les pitchs séparés de chaque voix.

J'ai mis le pitch / resistance qui ne part que dans le haut, à voir parce que juste derrière, ya un cristal... Mais j'avoues que c'est pas ma motive première...

T'as testé la disto générale de la machine ?

yep yep :
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #109 le: octobre 15, 2009, 12:29:36 pm »
Pour les pitch séparée de chaque voix sur la TR, tu reprends les schéma de burnkit2600?

http://www.burnkit2600.com/tr-505-pitch-bend-mod/

Je pense gardée la mienne au final, lui faire une nouvelle jeunesse, et les individual pitch et le glitch séquenceur me tente bien...

Y'a un bob a tros pate de souvenir dans la TR505

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #110 le: octobre 15, 2009, 12:32:30 pm »
Non j'avais testé la disto général de la tr, juste pareil que toi sur, disto, normale ou sons coupé sur le potar...
Effectivement je cherche à utilisé le LTC pour une boite à rythme, pour ne pas se limité au pitch up par exemple... smiley18
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
CASIO SK-1 « Réponse #111 le: octobre 15, 2009, 13:01:14 pm »
ça dérive ce post sk1..  smiley9

ouais, du coup, je me suis inspiré de ce que raconte burnkit, mais je n'ai pas suivi son schéma, trop pinaille et je comprenais pas tout.. moi, je le fais fonctionner ac des 40106, des trigger de schmidt. Pour l'instant, je teste des valeurs, mais j'ai trouvé des condos qui vont bien ac un pot 1meg et une résistance ajustable 100K.

et ça marche plutôt bien, mais ça ne reste pas un pitch aussi net que l'on peut connaître sur les dm ou le pitch master de la tr...<< en tout cas, c'est bien sympa !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #112 le: octobre 15, 2009, 14:39:31 pm »
Oui ca dérive, enfin pour revenir à nos moutons...
J'ai recu une puce normalement pour remplacé une de mon kit UMR Casio Sk midi... et bordel ca marche tjs pas, je vais commencé à bien décourager avec ce kit pffff...   smiley11
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #113 le: février 07, 2010, 11:37:06 am »
Mon midi kit Casio Sk-8 marche niquel maintenant et meme avec un pitch LTC!!
Le problème venait du faite que j'utilisai les même points alimentation qu'un lfo et ce pitch!!!  Bref j'ai juste mis un régulateur 7805 en sortie direct des piles, voila je partage si le problème arrive aussi à quelqu'un :D
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
Sk5 « Réponse #114 le: février 15, 2010, 11:59:10 am »
salutation aux forums canibal caniche  et respect aux benders et aux autres membres .

sa fait un petit mois que j'ai trouvé votre forum et il est délicieux !

je m'interesse depuis peu aux bendings ,et j'ai là chance apparement d'avoir trouvé une bestiole que les benders apprécient un sk5

je l'ai exploré en branchant à la masse et aux positif les contacts de diffèrents chips et j'ai trouvé quelques bends sympa (enregistrement de boucle ,sorte de lfo ,aliasing ,effet d'assourdissement,sons strident aigue, filtre lofi ,rythme aléatoire ,pitch variable ....)

je voulais savoir si le fait de court circuiter directement avec le
+ ou le - pouvait être nefaste à long terme sur ce clavier qui possède un grand potentiel ?

je suis débutant  smiley16  dans l'electronique et j'essaye de comprendre un peu grâce aux liens que certains ont fournis ,je les remercient d'ailleurs !   smiley14  mais je nage la brasse dans la gadoue .

j'ai du mal à trouver des images de son circuit avec des exemples de bends ,j'en trouve pour le sk1 mais pas le sk5 ,si vous pourriez m'aider un peu sa serait cool

j'adore l'approche d'harold et de son modulaire ...

je travaille un peu le metal et le bois ,j'ai moyen de découper au plasma différents metaux si sa interesse quelqu'un pour faire des échanges de bons procédés .

have a good day
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO SK-1 « Réponse #115 le: mars 05, 2011, 10:24:18 am »
Je monte actuellement le quadvcf et je me souviens que l'on avait parlé des condensateurs "greencap" avant le bug du forum. Je n'arrive pas à en trouver. Pour le montage j'aurais bien utiliser des MKT classiques mais à certains endroits il n'y a pas la place. Je pense que ce type de condensateur a justement été choisi pour la taille. Personne n'a une adresse?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #116 le: mars 05, 2011, 10:35:34 am »
Cherche sur le net avec le nom: "xicon greenies" c'est une marque qui fait des caps vert... peut être que tu vas trouver chez banzaimusic... à voir...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
CASIO SK-1 « Réponse #117 le: mai 27, 2011, 16:23:55 pm »
j'ai bousillé mon casio sk-1 en dérapant avec mon fer à souder sur la puce.... Je vais me pendre.... Je me déteste...
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #118 le: mai 27, 2011, 17:29:06 pm »
Aie, quel puce??
C'est forcément fini pour lui... explique nous ton désarroi   smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
CASIO SK-1 « Réponse #119 le: mai 27, 2011, 18:05:34 pm »
mon sk1 que j'vais acheté 100fr chez cash converter, mon premier instrument électronique rien qu'à moi, le partenaire de mes nuits blanche d'étudiant en arts-plastiques, celui avec lequel j'ai fait mes première performances bruitistes, lui, moi, tout les deux nus marchant main dans le clavier sur la plage face au soleil couchant......
J'ai perdu plus qu'un clavier... j'ai perdu un frère, un amant, mon enfant chéri...
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------