Auteur Sujet: vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs...  (Lu 11930 fois)

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « le: septembre 08, 2008, 10:56:45 am »
je propose, ça pourrait en intéresser plus d'un ici...

travail d'artisanat professionnel pour les micros-contact (différents modèles alliant différents spectres et directivités pour différentes), les hydrophones, les capteurs électromagnétiques, les capteurs de lumière et les capteurs de mesures et inventifs que cet inventeur a à proposer...

lavaliers et micro pro dispo aussi, de différentes marques, à bon prix.

si vous êtes intéressés discutons par pm.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #1 le: septembre 08, 2008, 15:47:55 pm »
les micros-contact sont vendus avec un préamp spécifique donc ne nécessitent pas de phantom, je vais me renseigner pour le hydrophones, mais il me semble qu'il fonctionnent par alim phantom.

j'essaierai de te renseigner les détails qui t'intéressent.

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #2 le: septembre 08, 2008, 16:55:04 pm »
ils sont étanches tes micro contact?

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #3 le: septembre 08, 2008, 19:35:03 pm »
OUI

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #4 le: septembre 08, 2008, 22:01:58 pm »
ca serait supaire oué !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #5 le: septembre 08, 2008, 22:38:51 pm »
oui, je peux faire ça par pm pour les intéressés...
je vous préviens dès que j'ai la liste.

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #6 le: septembre 08, 2008, 23:25:43 pm »
bonne nouvelle, merci  smiley14

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #7 le: septembre 09, 2008, 02:06:11 am »
je peux déjà donner la liste pour les lavaliers (micro cravate)pro pour ceux qui le souhaitent.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #8 le: septembre 09, 2008, 10:14:29 am »
qui fabrique tout ça?  smiley4

autant mettre les prix ici, n'hésite pas
[ # ] [ ## ] [ ### ]

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #9 le: septembre 16, 2008, 10:55:40 am »
le constructeur étudie les solutions inventives de captations depuis 25 ans pour mieux appréhender le phénomène acoustique sous le plus de dimensions possibles.
la construction est artisanale de haute précision, c'est un ingénieur du son de formation formé chez bruel & kjaër, désireux de partager sa passion pour l'écologie sonore.
voici une présentation non exhaustive de ses créations.



 -- MICROS-CONTACT UNIVERSELS ( imperméables) :
 ---- la paire et le préamp (2in/2out) >> 400
 ---- version pro (câbles et soudures en argent et câbles des micros plus long, indicateur de niveau de batteries sur le préamp) >> 500
 ---- version pro plus entrée casque sur le préamp (plus grande autonomie, utile pour installations) avec circuit RIAA intégré >> 550

 -- HYDROPHONES (ultra résistants, protégé par une coque plastique très dur, les câbles ont une protection anti-minéraux qui empêche le sel de les attaquer, donnent une sonorité spécifique hors de l'eau, diérente des micro-contacts :
 ---- version PHANTOM (nécessitent enregistreur avec +48V) :
 -------- l'unité avec 3m de câble >> 700
 -------- l'unité avec 7m de câbe >> 800
 ---- version avec entrée LINE (sans phantom)
 -------- l'unité avec  9m de câble >> 700
 -------- l'unité avec 10m de câble >> 800

 -- CAPTEURS DE LUMIERE

 -- CAPTEURS D'INFRAROUGES

 -- CAPTEURS D'HUMIDITE

 -- CAPTEUR ULTRASONIC "SONAR D20" : composé d'un émetteur/récepteur et d'un capteur de distance, capte et traduit en temps réel les ultrasons émis par des animaux comme les chauves-souris, dauphins...

 -- CONSTRUCTION INVENTIVE DE PEDALES D'EFFETS SANS FIL, MIDI... ADAPTEES A VOS BESOINS.

GARANTIE 1 AN A L'INTERIEUR DE TOUT CAPTEUR.


POSSIBILITE D'OBTENIR TOUT MICROPHONES  ET LAVALIERS PROFFESSIONNELS A PRIX INTERESSANTS (DPA avec alim pro "bruel & kjaër", TRAM, SANKEN, SENNHEISER, COUNTRYMAN, SCHOEPS...).


il est sur paris si vous êtes intéressé et avez envie d'écouter ce que ça donne. il pourra ainsi vous inventer des solutions adaptées à vos besoins.
pm si vous êtes intéressés de le contacter.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #10 le: septembre 16, 2008, 11:12:06 am »
les prix sont en francs ou en euros? =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #11 le: septembre 16, 2008, 12:13:10 pm »
Citation de: "PiLaMi"
les prix sont en francs ou en euros? =)


Si les prix sont en Euros j'imagine que la plupart des gens ici peuvent bien sur se payer la liste complête en trois exemplaires.
Ha!? On n'est pas sur le forum des heureux gagants du loto? dsl...
Pour les parias de la société n'ayant pas fait fortune dans la finance, je propose les ateliers suivants:

"écouter la matière". Explication, réalisation et utilisation d'un micro contact. (La fabrication d'un petit préamp  fait l'objet d'un autre atelier. "entendre l'inaudible" )

"écouter les liquides"; Explication, réalisation et applications d'un hydrophone ou micro immergé.

pour plus d'infos http://www.solidstate.stupiddesign.fr
(soyez indulgent, le site est encore en chantier!)

A+

Julien

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #12 le: septembre 16, 2008, 14:42:58 pm »
certes... mais tu ne peux pas remplacer 25 ans de manipulations sonore pas un workshop... on n'arrive pas aux même résultats, ce sont des capteurs de très haute qualité. c'est comme si tu compare un microphone en plastique à un schoeps.

Julien MILLOT

  • Invité
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #13 le: septembre 16, 2008, 15:28:44 pm »
Citation de: "2.10^(-5) Pa"
certes... mais tu ne peux pas remplacer 25 ans de manipulations sonore pas un workshop... on n'arrive pas aux même résultats.


Tu as tout à fait raison, je ne remet pas en cause le travail de cet artisan pas moins que son professionnalisme. Je serai d'ailleurs très interessé par une démonstration de son materiel et une comparaison objective de ceux-ci avec mes propres micros à 8 euros.
Cependant je doute que le forum cannibal soit vraiment le lieu pour vendre des micros contact à 400 euros...
Les différences entre un micro fabriqué par un novice avec des composants moyen de gamme et un micro comme ceux dont tu parles seront surtout sensibles pour une utilisation dans un contexte industriel ou scientifique (hydrophones et géophones utilisé dans l'industrie pétrolière lors de campagne sismiques terrestres ou maritimes).
Pour une utilisation tel que la majorité des internautes pourra en faire (c'est à dire dans le spectre audio et dans des conditions de pression, hygrométrie et température relativement stable) ces différences seront quasi nulles.
Pour être plus précis il n'y a pas de système meilleur qu'un autre, chaque solution correspond à une utilisation précise dans un environnement précis. Le tout est de d'abord definir les conditions d'utilisation du système et ensuite de choisir le materiel le plus adaptée à ce que l'on va en faire (qui n'est pas forcèment le plus cher).
Les stylos de la NASA peuvent écrire dans tout les milieux, sur tous les supports et resistent à une température de 450 degrès celsius. Cependant pour une utilisation terrestre un stylo BIC suffira, et ses défauts en font aussi le charme.

A+

Julien

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
vends micros-conctact, hydrophones, capteurs inventifs... « Réponse #14 le: septembre 16, 2008, 19:13:56 pm »
Citer
Pour une utilisation tel que la majorité des internautes pourra en faire (c'est à dire dans le spectre audio et dans des conditions de pression, hygrométrie et température relativement stable) ces différences seront quasi nulles.
Pour être plus précis il n'y a pas de système meilleur qu'un autre, chaque solution correspond à une utilisation précise dans un environnement précis.

Oui, évidemment, mais je propose pour ceux que ça peut intéresser, les applications de ces capteurs peuvent être scientifique comme artistiques, et il n'y a pas de contradiction.
J'ai proposé la liste comme des gens avaient l'air intéressés.