Auteur Sujet: la boucle en boucle?  (Lu 8929 fois)

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
la boucle en boucle? « le: août 15, 2008, 16:42:54 pm »
question peut-être bête ...
il y a souvent des jouets, surtout avec les puces noires, qui lancent une boucle après l'autre lorsqu'on déclenche. Comment on peut faire pour forcer le machin à jouer tout le temps la même boucle???  
Avec certains jouets, ça marche en maintenant le "play" enfoncé. Du coup,  en remplaçant le poussoir par un switch, le tour est joué. Mais c'est pas le cas de tous les jouets  smiley7
il doit y avoir une manière.... non???

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la boucle en boucle? « Réponse #1 le: août 17, 2008, 15:40:38 pm »
ca m'intéresse aussi, j'ai entendu parler d'une puce appeler "555"
Faut voir ce quelle fait exactement. fait une petit recherche sur la 555

 smiley23
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
la boucle en boucle? « Réponse #2 le: août 17, 2008, 16:16:25 pm »
ben... je l'ai faite la recherche google, mais je pense pas que la solution est cette puce....

la définition que j'ai trouvé ici :
Citer
"A 555 chip (all integrated circuit chips have a numerical code) is a programmable timer that converts the incoming voltage into a constant output of frequency."

et pour info une vidéo sur youtube qui explique le comment

je sens que la réponse pour les jouets avec la puce noire est plus simple... mais je ne sais toujours pas comment....

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la boucle en boucle? « Réponse #3 le: août 17, 2008, 16:22:48 pm »
je sais pas trop a quoi elle sert mais je sais bien que beaucoup de bender l'utilise...

http://www.mikmo.dk/cblfo.html

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60/LE555.htm

Cette puce permet de faire des boucle d'une durée prédéfinie.
Si dans la puce noir que tu dis, il n'y pas de loop trouvé en la bender, tu n'en trouveras pas d'autre autrement que de rajouté un module.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
la boucle en boucle? « Réponse #4 le: août 18, 2008, 02:56:42 am »
Bonsoir le 555 , c es la classe :)

c es un timer ,  j ai fait un trigger avec un 555 et plein d experience bidon , enfete ,en gros ... sa envoi une impulsion carrer tous les x temp et  
la durer de ce temp es determiner par un reseau condensateur resistance ,

donc tu rajouterai a la place du switch un mini module a base 555 qui avec un potard declencherai regulierement la melo.

fau monter un 555 en vibrateur astable

voila un bon ptit tuto , c es tres simple et pour t amuser facile avec un puce au lieu de souder dessus tu mes des ptit mappe avec encore bien leur file ,a toute les broche de la puce un peu de scotch  

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60/LE555.htm

pour revenir au 555 c es nikel pour commencer a faire deja un ptit oscilateur ,en gros l impulsion que tu va creer avec un ou 2 condo en plus et un speaker sa va te faire un signal carrer avec quelque ptit autre truc sa donne , ba pas grand chose musicalement mes deja une ptit approche d un synther avec 2.3 autre ptit composante sa donne deja des truc bien.
ptit tuto pour faire des synther a 2e ,le 555 ou 556 ( c 2 555 tpeu faire des sirene a la con avec sa et plein d autre bidule don l atari punk console =) sa coute pas 1e la puce .

http://www.milkcrate.com.au/_other/sea-moss/

enfin ces cool de pouvoir balancer une impulsion controler independente dans un circuit de jouet pour voir ske sa fait


 smiley4


j ai fait un trigger pour un seq analo avec le bete schema que je t ai mi plus haut .

a++++

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la boucle en boucle? « Réponse #5 le: août 18, 2008, 11:36:55 am »
Grand merci R-Mit.

Je vois que tu t'y connais vraiment mieux que moi en tout cas!
Faudrais qu'on se voit un de ces quatre, j'ai vue que tu viens jouer à st hadellin, j'irais voir ça.

Mais aussi non j'ai écouté un de tes morceau et je reconnais du bending mais modérément. Dommage que tu n'accepte pas que les "myspace artiste" t'ajoutes...   smiley11


Enfin sinon je vais essayé d'appliqués tes conseils à propos de la 555  en mode multivibrateur Astable

mais le schéma, faut dire que je le comprends pas trop...

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60/images/image03.gif


Et aussi ou je peux trouver tous c'est compossant...?
Je cherche aussi un "ceramic resonator clocks" d'une valeur de 1.50 mais ya pas au magasin fisette....  
 smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
la boucle en boucle? « Réponse #6 le: août 19, 2008, 17:54:27 pm »
yop,

ba les numero c es le numero des pattes , , va chercher le datasheet ,fonctione par paire tu regard ski a entre la patte 7et 8 et ainsi de suite , au sinon j habite centre ville , si sa te dis de passer , un jour ya pas de souci , ya pas la masse de bender ,
et pour mes track , j fais des choses un peu experimentale comme le bending bcp de 8bit , mais c es des influence j essaye d integrer sa a mes track , j vois sa comme d la recherche sonore " a la quete du son inconnu " ,ta ecouter computronik ??? c es fait avec un computron de v-tech et dla rythmik ,


pour les composante fissette veux pas commander ??? ausinon essayer microselect avenue blonden .
au internet j sai qui a un magasin de contoire a bierset fau commander sur le net , fau ke je demande a un pote .
j te dis quoi si tu veu , ausinon j ai plein de piece , si t cherche juste une ou deux resistance ou condo , j peux t aider .
j aimerai bien organiser des ptit atelier peace genre le dimanche apres midi , mais vraiment peace 5.6 pers. max trankil dans mon salon .
C es toujours l occasion de commander des piece a plusieurs , etc etc ...

a+++

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la boucle en boucle? « Réponse #7 le: août 19, 2008, 20:52:50 pm »
Je vais un peut fuiner par ci part là pour la 555.
je sais bien que le magasin fisette est fort limité dans l'éléctronique.

Moi je suis partant pour un petit atelier quelque part.... je suis prés du centre ville aussi, rue st laurent.

La prochaine fois que je te croise je t'interpele pour qu'on fasse connaissance. Surtout que je t'ai deja vue joué au factory et d'autre endroit...

Ajoutes nous à ton myspace: http://www.myspace.com/haroldetnaike

A la prochaine  smiley22  smiley4 smiley21
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
la boucle en boucle? « Réponse #8 le: août 28, 2008, 09:28:36 am »
je connais le NE555, mon bac sti electronique m'en a fait faire des gros TP, il y a longtemps déjà, mais je m'en rappel bien.

C'est un générateur de fréquence.

Mais je vois pas trop le rapport avec les boucles.

D'ailleurs vous les trouvez généralement comment les boucles ?

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
la boucle en boucle? « Réponse #9 le: août 31, 2008, 19:35:08 pm »
Citation de: "henri.death"
je connais le NE555, mon bac sti electronique m'en a fait faire des gros TP, il y a longtemps déjà, mais je m'en rappel bien.

C'est un générateur de fréquence.

Mais je vois pas trop le rapport avec les boucles.



merci henri.death, tu me rassures parce que moi non plus je vois pas trop le lien entre le NE555 et ma question...  
Ma question est tout simplement, comment je peux lancer le même sample en boucle ....
enfin bref, c'est peut-être une question bateau mais ça m'empêche pas de me la poser...

Citation de: "henri.death"

D'ailleurs vous les trouvez généralement comment les boucles ?


pas compris...

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
la boucle en boucle? « Réponse #10 le: août 31, 2008, 20:06:21 pm »
Citation de: "ubidule"


merci henri.death, tu me rassures parce que moi non plus je vois pas trop le lien entre le NE555 et ma question...  
Ma question est tout simplement, comment je peux lancer le même sample en boucle ....
enfin bref, c'est peut-être une question bateau mais ça m'empêche pas de me la poser...

Citation de: "henri.death"

D'ailleurs vous les trouvez généralement comment les boucles ?


pas compris...


En circuit bending tu trouves des loops juste en court-circuitant? Sur quel type de jouet?

pour le NE555, tu as tout a fait le droit de poser les questions, je suis pas juge de touche...

Mais peut etre qu'il y a un rapport. Mais surement qu'il faut adapter le système a chaque jouet...?

Sinon peut etre integrer une boite a loops.
http://www.electronics123.com/s.nl/it.A/id.499/.f?sc=8&category=153741
Si je retourve le lien avec les schemas je les rajouterais.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la boucle en boucle? « Réponse #11 le: septembre 01, 2008, 09:08:35 am »
On trouves de loops sur des jouets comme on peut trouvé des glitch ou un pitch, c'est simplement du hazard, mais dissons que plus le jouets est vieux plus ya de chance de trouver des chose je dirais.

Ya pas d'autres questions a se posé, c'est pas miracle.

Mais si tu veux vraiment en avoir des boucles, d'une certain longueur, bah tu rajoutes un module comme tu nous as montré ou plus simplent une puce 555 avec un certain schéma, voila à quoi elle sert entre autre!!!!
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
la boucle en boucle? « Réponse #12 le: septembre 03, 2008, 21:54:48 pm »
yop

C es claire que le 555 ca sert pas a faire des boucle.
 mes plutot a declencher une impulsion electrique la ou tu veu en un temp choisi par le choix des resistance et condensateur .
apres fau cherche l utiliter , au final en refessan des connection on aporte un signal "inconnue" d un endroit a un autre la , sa equivaut a apporter un signal +/- connu et independant du jouet la ou tu veu san derenger le jouet ou presk :)
j ai deja rajouter des pseudo oscilateur a des jouet avec un 555 , apres tu peu te faire un ptit module brancher sur secteur vite fai pour tester a chake foi le jouet avec un 555 .

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la boucle en boucle? « Réponse #13 le: septembre 03, 2008, 22:01:15 pm »
Mais on peut faire un relais séquencer:  


0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
la boucle en boucle? « Réponse #14 le: septembre 03, 2008, 22:09:25 pm »
yep , sa a l air sympatoche , j irai bien chercher le necessaire demain :)

c es un module a part , :) avec une zoli map sa va le faire .
Mais la , la puce principal c es l hex inverter 4017