héhéhé cool pour le plan ! Pourquoi pas, vais voire ce dont il en retourne meme si l'appelation street art me degoute au plus haut point et que ca me fait chier d'etre associé à cette démarche.
Je me méfie d'ailleurs generalement de ces pseudo contest, j'ai eu deux trois echos de manifestations plutot bien debiles en France ...
ouais, je me demande ce que je fous là-dedans d'ailleurs! je dois être inscrit depuis 1an ou plus et ça n'a pas bougé... Street art, weshwesh, trop cool... wé c'est pas trop mon truc non plus

Je peux te faire tourner une page ou ils recensent tout les appels à projets /contest/résidences en Europe et ailleurs, ça pourrait t’intéresser . L'an dernier y'avait un appel pour une résidence dans la distillerie Glenfidich en Ecosse ...deux mois...pas pu participer à la selection, je travaillais encore, mais putain ca m'aurait trop plu :) .
je vois passer pas mal de trucs aussi, mais généralement je n'y souscrit pas, c'est surtout que je ne suis pas dans la même situation, j'ai un boulot fixe qui ne rapporte pas grand chose mais suffisamment pour que je n'ai pas à courir après ce genre de plan... Ce qui ne m'empêche pas de répondre à des projets de résidences quand ça reste purement artistique & par liens d'amitiés. Là par exemple on va faire des échanges avec un collectif américain de graveurs, résidences, workshop, expo etc.
Au garage nous accueillons des résidents mais nous n'avons pas d'argent pour ça, c'est sur le même principe d'échange spontané... Au mieux on peut faire un livre et on partage le tirage
Y'a 2 projets qui te correspondrait je pense, mais c'est du pur bénévolat ! L'un c'est le collectif ReuseAndResist au Moyen Orient, je sais pas si c'est toujours actif :
http://www.flickr.com/groups/reuseandresist/L'autre c'est en Italie :
http://laboratoriogenova.com/cose-mass/Ya pas mal de choses qui se passe en Italie (faut venir au Crack! de Rome!), mais aussi dans les pays de l'est, en Serbie-Croatie notamment, toujours sur un plan purement artistique
Pour le reste, c'est beaucoup de projets bien trop jeunes, organisés par des gens inexpérimentés, ou des étudiants qui planent un peu... j'ai participé à un truc en Grèce, j'ai plus eu de nouvelles après envoie des gravures!
Sorti de ça (plans non-lucratifs/plans foireux) il faut voir du côté des institutions ou des sociétés mercantiles, mais là ça devient vite gerbant, surtout dans le domaine street art à cause du côté pseudo-populaire dont ces gens se foutent royalement. Et puis il te faut ton code barre "artiste" avec ton CV et tout