Auteur Sujet: Métamorphose  (Lu 11088 fois)

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #15 le: février 04, 2006, 15:53:28 pm »
mais pour être très critique cette vidéo ne repose que sur une idée

Et oui une image une technique et une idée c’est exactement mon parti pris.
Vous allez être encore combien à remarquer que dans un film minimaliste il n’y à qu'un minimum d’ingrédients ! smiley17
Et encore vous avez eu la chance d’avoir du son avec et que ce ne soit pas un film minimaliste contemplatif, en gros le même étiré sur une heure…   smiley5

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #16 le: février 04, 2006, 16:23:36 pm »
Et oui une image une technique et une idée c’est exactement mon parti pris.

Dans ce cas pourrait-on dire que c'est plus un exercice de style réussi  qu'une oeuvre vidéo à part entière?

Je pense que quelquechose de minimal peut être complexe mais on va pas se torturer la tête pour rien , ça vaut largement la plupart des vidéos que j'ai pu voir pendant des lives. C'est loin d'être un équalizeur winamp et c'est très bien de concrétiser ses idées (même si on en a qu'une  smiley4 )

kipitup !

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #17 le: février 04, 2006, 16:40:44 pm »
Et bien oui on peut tout à fait le dire, on à quand même toujours le droit de penser et de s’exprimer comme on veut sur ce forum, loin de moi l’idée d’être un censeur…
 smiley14

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #18 le: février 04, 2006, 16:56:40 pm »
En fait ma première réaction est celle que j’ai eu au saut du lit à 16h…  smiley9
Ah, Le contexte c’est important aussi le contexte !  smiley5

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Métamorphose « Réponse #19 le: février 06, 2006, 10:14:03 am »
Dans ce cas pourrait-on dire que c'est plus un exercice de style réussi qu'une oeuvre vidéo à part entière?

euh... c'est quoi la différence ?

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #20 le: février 06, 2006, 15:34:25 pm »
Moi je le vois comme ça...

Exercice de style : Tu Prouves la maîtrise d'une technique sans forcément avoir recours à la créativité (ex: nature morte, calligraphie, peindre avec les orteils, Luc Besson...) sans forcément faire passer de message derrière. De l'ordre de l'Académique.

L' oeuvre est un support sur lequel on exprime une idée où un message sans restriction de forme.

ça m'aurait au moins valu 12/20 au bac philo non ?

:zomboz:

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Métamorphose « Réponse #21 le: février 06, 2006, 15:56:09 pm »
smiley5 j'en sais rien j'ai jamais compris la logique des notes en philo  smiley5

Hmmm... je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille impérativement un message à une création pour en faire une "oeuvre".

Pour l'exemple de la video de DJ Cabine, dire que c'est un exercice de style avec ta définition à savoir : "sans avoir recours à la créativité", je trouve ça quand même pas très respectueux parce que la manière dont il a morphé tout ça, c'est sa manière à lui, sa propre créativité...

Enfin il en parlera mieux que moi  smiley23

Mais plus théoriquement : et si c'était justement le choix d'une technique et d'une seule qui constituait le message ?

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #22 le: février 06, 2006, 16:07:51 pm »
Tout à fait. Tiens une banane !

unasrakraganh

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Métamorphose « Réponse #23 le: février 06, 2006, 16:17:50 pm »
J'avais loupé cette petite vidéo! C'est très sympa, très subjectivement ça me plait beaucoup. C'est le genre de truc que je passerais volontier dans ma piole, projeté quelquepart, avec le son à fond. Et biensur caché sous la couette!

smiley15  smiley14
musical as unas/cxaxb/odium decoy/dj morille/bosquet club

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #24 le: février 06, 2006, 16:26:28 pm »
Merci Unas si tu as un mail je t’envois le DVD à graver ou à lire paisiblement au pieu sur ton ordi.

L' oeuvre est un support sur lequel on exprime une idée où un message sans restriction de forme.

« C’est dans les contraintes que l’on trouve ses libertés. »

Dans ce cas pourrait-on dire que c'est plus un exercice de style réussi qu'une oeuvre vidéo à part entière?

J’ai du mal aussi avec le mot œuvre mais j’assume le choix limité du rush, de la technique et du résultat esthétique.
Je défendrais donc aussi mon attitude minimaliste face à la débauche d’images et d'artifices qui nous entourent, c’est pour moi la singularité de mon montage.

Voilà, je ne vais pas tout justifier point par  point on va finir par se perdre… en tout cas j’essaierai de tenir compte des précisions que vous avez étés nombreux à donner sur la perception du coté trop vide des images…j’y réfléchi encore à vrai dire !

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Métamorphose « Réponse #25 le: novembre 25, 2008, 14:33:18 pm »
c somptueux ! smiley15