mais ça doit bien être possible d'inventer un langage codé indécryptable non ?
Au lieu d'utiliser une sorte de dialecte avec des substitutions de mots sensible (ça peut servir à l'occasion remarque), mieux vaut encore créer une plate-forme bien construite totalement à l'abris de l'extérieur et quasiment transparente pour ses usagers.
C'est à dire des serveurs privés cachés quelque part tout cryptés avec des clés les plus grosses possibles.
Si c'est bien fait ça peut être quasiment transparent, sauf si la NSA peut craquer des clées RSA 4096
(honnétement j'en doute un peu quand même). Enfin ça peut toujours se faire démonter avec des perquisitions chez des suspects.
Bien sur ça c'est si on est terroriste
. Et puis surtout c'est le cas idéal, j'imagine que des fois des types font des trucs sans réfléchir. De là à s'envoyer des SMS en clair comme ça...
Sinon si on parle juste d'un langage codé, du moment que le message a du sens et que c'est juste une sorte de nouvel alphabet ou de représentation alternative, tu peux relever des motifs et avec un texte suffisament long tu dois pouvoir retrouver le sens original. Ca dépend donc de ce que tu appelles "langage codé".
Mais étonamment tu pourrais faire des messages codés incassable avec un crayon, un papier et un générateur aléatoire parfait
. Seul problème : il te faut une clée aussi longue que le message qu'il faudra bien faire transiter.
->
http://fr.wikipedia.org/wiki/One-time_padEnfin pour résumer si les types savent ce qu'ils font je pense que les services secrets sont de toute façon grillé pour le decryptage et doivent se ramener sur l'infiltration des réseaux à l'ancienne.
Bon je crois que j'ai écrit un gros barratin...