Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SYY2

Pages: [1] 2 3 4
1
Comme chaque année mes amis de Sonic Prostest proposent une incroyable programmation de concerts pour toutes les oreilles curieuses.

http://www.sonicprotest.com

Sonic Protest, 9ème édition, du 11 au 21 avril 2013 !

Cette année, le festival propose sur 10 jours plus de 50 concerts, dans 11 villes en France, Suisse et Belgique, des expositions et 4 évènements en entrée libre. Un panorama subjectif et non exhaustif des musiques expérimentales et des pratiques plastiques qui y sont associées.

Premiers concerts en France pour : THE DEAD C, TORTURING NURSE, URSULA BOGNER, PALAIS SCHAUMBURG, MECANATION (Pierre BASTIEN & ONE MAN NATION), Marc HURTADO with VOMIR et GRAVETEMPLE !

Au programme aussi : une performance inédite de The RED KRAYOLA en exclusivité européenne, plusieurs projets avec Thierry MADIOT, une collaboration CHEVEU & Xavier KLAINE (Winter Family), et une quinzaine d’autres concerts hors-normes parmi lesquels CUT HANDS, LES REINES PROCHAINES, Frédéric LE JUNTER, COMPUTER PIPA (Kink Gong et Li Daiguo), René ZOSSO & Anne OSNOWYCZ, Flo KAUFMANN ou MICRO_PENIS.

En première partie du festival, Sonic Protest propose une série d'expositions et d'installations, en accès libre, avec : les dessins de Nick BLINKO de Rudimentary Peni (dans le cadre de “HEY! modern art & pop culture exhibition Part 2”) du 11 avril au 18 mai et du 12 au 15 avril le festival investit la Générale du Nord-Est avec 3 installations sonores et/ou vidéo : CORPUS (Art of Failure), YOU ARE THE LISTENER (Thierry Madiot) et CCRASH TV (Jérôme Fino & Yann Leguay).

Je vous mets en avant ce concert :

JEUDI 18  AVRIL 2013

LA MARBRERIE
21, rue Alexis Lepère

93100 Montreuil

Ouverture des portes :  20h00

Tarifs : 10 € + frais de location

13  € sur place

Jan Jelinek & Andrew Pekler jouent “Sonne = Blackbox” d’Ursula Bogner

Allemagne

EARLY ELECTRONIC FAITICHE-ISME

Ces deux experts en synthétiseurs analogiques s’attaquent à l’oeuvre méconnue de la  compositrice pharmacienne et notamment à son travail fascinant sur l’utilisation et la transformation de la voix humaine dans la musique pour bandes.

http://www.faitiche.de/index.php?article_id=9


2
Tartare plastique / Re : Tumblr avec des chats de l'espace
« le: juillet 12, 2012, 11:25:17 am »

3
C'est demain, ça va être bien !

5
OK me contacter en MP alors.

SINON : l'émission avec Planetaldol est annulée pour cas de force majeure, elle sera reportée à une date ultérieure.


6
Les gars, je suis 1/3 de SOP  !

Super partant pour une redif Caniche, d'ailleurs si vous voulez rediffuser SOP régulièrement on peut en parler.


7
Ware dur / Re : Mon monotron modifié
« le: juin 05, 2012, 12:52:01 pm »
Aussi beau que sur Anafrog !

8
Tartare plastique / Re : Tumblr avec des chats de l'espace
« le: avril 20, 2012, 16:20:40 pm »
Une nouvelle fournée :

http://cartographisme.tumblr.com/




9
Ta bobine me fait penser à un bon vieux rheostat scolaire de 6eme (ma 6eme d'il y longtemps, longtemps...), j'ai bon ?


10
MP pour toi.

11
Tartare plastique / Re : Tumblr avec des chats de l'espace
« le: décembre 09, 2011, 18:09:45 pm »
J'ai ajouté pas mal de nouvelles cartes :

http://www.tumblr.com/blog/cartographisme


12
Si vous avez une minute pour signer, votre geste ne sera pas inutile.

Merci.

13
Certains connaissent mon émission Songs Of Praise sur Aligre FM à Paris qui fait la part belle aux musiques inventives et notamment électroniques chaque semaine depuis 1989.

http://songsofpraise.hautetfort.com/

Notre radio a été coupé par son diffuseur TDF depuis deux semaines.

Bref, voici le communiqué et je sollicite votre soutien pour signer la pétition, n'hésitez à la faire tourner, si parmi vous certains on des contacts dans la presse ça serait un plus.

Merci d'avance.

http://www.aligrefm.org/Petition/

Aligre FM privée d'antenne par TDF

Aligre FM bâillonnée par TDF ou comment en pleine pré-campagne présidentielle,
la liberté d’expression est tout simplement balayée d’un revers de la main

 


Aligre FM est l'une des toutes dernières radios libres parisiennes. Nées il y 30 ans, les radios associatives ont quasiment toutes disparu ou sont devenues des radios commerciales. Aligre FM a réussi à survivre jusque-là par la force de conviction et l'énergie de ses bénévoles.

Depuis 30 ans, nous nous battons contre le formatage culturel, contre la pensée unique et pour le débat de fond. Parce que nous pensons que dans une société qui vit de plus en plus vite, il faut prendre le temps de la réflexion et que les idées et les problématiques de ce monde ne se développent pas en deux minutes.
Aujourd’hui, nous nous battons pour être toujours là malgré une situation financière devenue très difficile et un diffuseur TDF qui a interrompu depuis le vendredi 30 septembre la diffusion hertzienne de nos programmes. Et ce pour la première fois en 30 ans.

La raison de cette coupure est qu’Aligre FM n’aurait pas fait face à ses engagements financiers pour résorber sa dette de 40 000 euros vis-à-vis de TDF. Ce qui est faux. Les efforts de la radio pour apurer sa dette ont été importants et à la hauteur de ses ressources. Mais les augmentations constantes et inexpliquées des coûts de diffusion de TDF, ex grande entreprise publique bradée à des fonds d’investissement, a induit une facturation extrêmement élevée à laquelle nous ne pouvons faire face.

    Quand on sait que TDF, détenue à 42% par Texas Pacific Group, a une dette de 4,1 milliards d'euros et qu'elle a demandé à ces créanciers de patienter jusqu'en 2016, non sans procéder à de nombreuses restructurations et licenciements, comment ne pas s’interroger sur une telle attitude ?
     
    Que sous-tend cette pratique tarifaire sujette à de si importantes variations pour des prestations strictement identiques, voire déficientes selon où l’on se trouve à Paris pour capter Aligre ?
     
    Que sous-tend cette coupure qui s’avère incohérente et contre –productive ? Car en privant Aligre  de son antenne on la coupe de ses ressources, donc de tout moyen de règlement possible pour TDF !
     
    Est-il bien normal de laisser au secteur privé la diffusion hertzienne et numérique française, l'autre opérateur étant Towercast du groupe NRJ ?
     
    Que sommes-nous effectivement, nous petite radio associative locale face à un géant de la finance mondiale ?

Face à cette atteinte au pluralisme médiatique, Aligre FM se bat pour continuer sa mission, et à l’aube de son trentième anniversaire, n’entend pas se taire et être sacrifiée au profit des actionnaires de TDF.

En attendant le rétablissement de l’antenne  vous pouvez continuer à écouter nos programmes en direct  sur notre site Internet   www.aligrefm.org

Signez la pétition !

14
Chouilles / Re : [MONTREUIL] YANN LEGUAY AUX INSTANTS CHAVIRES - MER 28/09
« le: septembre 28, 2011, 16:03:34 pm »
Yann était  invité chez Songs Of Praise ce lundi, playlist et téléchargement ici :

http://songsofpraise.hautetfort.com/archive/2011/09/26/playlist-yann-leguay.html


15
Bouquins / Re : "Plouet Fraci"
« le: septembre 26, 2011, 12:25:28 pm »


John Muir (1838-1914), Écossais d'origine, alors qu'il reste quasiment inconnu en France, est une des figures mythiques des États-Unis où il est considéré comme le père des Parcs Nationaux et l'un des premiers hommes à avoir perçu les dangers de l'exploitation de la nature - par essence sauvage. Ses Souvenirs d'enfance et de jeunesse sont à la fois passionnants et exaltants. John, dès son enfance, est confronté aux difficultés de la pauvreté et du travail tout en étant émerveillé par les beautés de la nature. À leur valeur unique de témoignage s'ajoute une vision du monde qui n'enlève rien à la fraîcheur de ses Souvenirs. Ses capacités intellectuelles et techniques d'inventeur lui ouvrent toutes les portes mais son choix est fait : " J'aurais pu devenir millionnaire et j'ai choisi d'être un vagabond ". Il travaille et rêve désormais à un jour où la prise de conscience collective obligera les gouvernements à protéger la nature - héritage commun de tous les êtres vivants - en nous mettant en garde dès le XIXe siècle. Cette démarche à contre-courant pouvait paraître à l'époque celle d'un illuminé ; elle se révèle de plus en plus prophétique. Autant - si ce n'est plus - que Thoreau, John Muir restera, grâce à son action et à ses écrits, un " compagnon " des générations futures.


Homme d’action avant tout, John Muir n’a, tout compte fait, publié que très peu de livres, et seuls
ses Souvenirs d’enfance et de jeunesse étaient conçus dès l’origine pour former un volume. Il a, en
revanche, beaucoup écrit. Du corpus important que constituent ses carnets manuscrits, une petite
partie seulement a été mise en forme et publiée – par lui-même (Un été dans la Sierra, Voyages en
Alaska) ou, de manière posthume, par son exécuteur testamentaire (Quinze cents kilomètres à
pied dans l’Amérique profonde, Journal de voyage dans l’Arctique). Et de la même façon, son
énorme correspondance n’a fait l’objet que d’éditions très partielles. Dispersés dans diverses revues où leur impact sur l’opinion publique et les décideurs politiques était sans doute plus assuré et plus immédiat, ses articles représentent peut-être l’essentiel de son oeuvre. Qu’il s’agisse de portraits de plantes ou d’animaux, de récits de courses en montagne ou d’autres aventures vécues, on y retrouve toujours le passionné de la nature, qui jamais ne se lasse de la décrire, de la louer, de la célébrer. Parler de la nature est pour John Muir un plaisir toujours neuf, toujours renouvelé, un plaisir communicatif. Son enthousiasme lumineux gagne inévitablement son lecteur, qui le voit, et se voit avec lui, plongé dans les paysages grandioses qu’il dépeint, à l’affût d’un oiseau aussi étonnant que discret ou stupéfait devant une fleur jusque là inconnue. Tout, en effet, dans la nature suscite l’admiration, et l’article qui restitue cette merveilleuse expérience vibre d’une intense émotion. Mais pas seulement. Il est aussi d’une extrême précision. Précision de l’observateur, précision de l’homme de plume. La sensation de plénitude qu’éprouve le lecteur vient de ce que l’auteur réussit à toucher simultanément le coeur et l’intellect. C’est au moment même où l’information qu’il reçoit est la plus précise que l’impression ressentie est aussi la plus vive, et les deux sont indissociables.
Ce choix de textes majeurs, qui sont autant d’hymnes à la nature, vient ajouter au portait kaléidoscopique de John Muir, dont disposait déjà le lecteur francophone à travers les ouvrages
traduits précédemment, une facette nouvelle et inattendue, celle d’un lyrisme flamboyant allié à
l’information la plus rigoureuse. Mais il s’agit aussi de textes de combat, qui, un siècle plus tard, conservent toute leur pertinence. La question de la protection du milieu naturel ne s’est jamais posée avec plus d’acuité qu’à l’heure actuelle. Saurons-nous entendre une voix, qui, dans notre propre intérêt, nous demande d’ouvrir les yeux et de faire preuve de courage ?

Pages: [1] 2 3 4