Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Robot Meyrat

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
substance.
Un petit article de présentation dans le canard localcolaboratif https://librescommeres.fr/read/629 (explications de conception incluses)
Attention si tu souffres d'épilepsie, ce Vidéo Art Clip comporte des flashs extrêmement répétitifs.
Il est présentée comme une ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) ayant pour but d'induire un état de transe similaire au LSD, pourtant, c'est de la publicité mensongère, en réalité, il se rapproche plus d'un mauvais trip sous kétamine.
Le Video Art Clip incriminé :
https://www.youtube.com/watch?v=OrkWnd_X78I


Il y a encore du temps pour participer à la compilation libre du Camembert Electrique https://www.facebook.com/events/1246559476099551/

La collection ultime de Video Art Clip c'est ici https://www.bitchute.com/channel/mixuptv/

Même si généralement ils sortent encore sur youtube avant exemple la version uniquement abstraite de Nightingale Ghost Dance https://www.youtube.com/watch?v=jYeLP7vQ8Eg

3


Le Colibri Nécrophile présente OddSchool un album résolument horsnorme avec de légères influences Coldwave (old wave...) Gothic Rock (touch me !) Industrial rock dans le sens Chromesque (nickel chrome !) Dans la ligne spiralée de Underground Culture et Hum Antenna vu que c'est le même trio qui officie à savoir Peter Hope, Studio 112 et Ed End. L'album est en téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/rADio_eNd_OddSchool (mis en ligne en cours) ou sur le bandcamp...

Au passage il reste un exemplaire du double album Purple Circle "The French Dissection avec quasi les mêmes : c'est Anton Mobin au lieu de studio 112... https://peter-hopes-explodingmind.bandcamp.com/album/purple-circle-the-french-dissection et dont le video AsmRT clip explose un rien les yeux ;) https://www.youtube.com/watch?v=WcM42Ix7-P8

Et tant qu'à faire il y a aussi drowning in noise qui sort en août sur une compilation du Camembert Electrique https://www.youtube.com/watch?v=vjjRa9alxk8

4
...for Unborn People. En téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/darkness_is_knocking_at_my_door_ouranoise_and_ed_end
(Particulièrement recommandé pour les fans de death rock, gothic rock et witch house on va dire même si ça reste hors norme en particulier pour un single ;) )


7

Willy Marleen est en concert à la SCOPS de Besançon le 29 avril à 20h.
Avec toute sa distro de cassettes DIY ‌BRITNEY25 PRODUCTION K7 DIY
https://britney25k7diy.bandcamp.com/
Elles sont aussi disponibles a prix libre au disquaire Opus de dole 27 grande rue et au Mojo lab guitare 8 rue de la bière https://www.librescommeres.fr/read/552

(ainsi que quelques exemplaires de head handmade tapes https://soundcloud.com/headhandmadetapes )

8
Le netlabel le Colibri Nécrophile présente « The Gydening Wyre » par Church of Illusion en téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/Church_of_Illusion_The_Gydening_Wyre

"Gus a utilisé ce poème quand Trump est arrivé au pouvoir car cela lui évoquait le populisme et l'ascension du fascisme que W. B. Yeats a traversé. Il voulait que le morceau d'origine commence par être sombre et termine dans la lumière, un passage de l'obscurité à la lumière, une sorte d'alchimie. Puis la pandémie s'est produite et ensuite la guerre en Ukraine parmi d'autres désastres. C'est triste que presque un siècle plus tard, cette allégorie décrive si bien l'atmosphère de ces jours sinistres. Peut-être parce que l'histoire fera des boucles tant que nous n'en auront pas tiré les enseignements."


10

Le netlabel le Colibri Nécrophile et Indie Rock Mag présentent OVER CAN par PIRATE Tapes en téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/PIRATE_Tapes_Over_Can ou là https://indierockmag.bandcamp.com/album/over-can

"Junk Music for Can Lovers"


A propos de sur la surface de cet album :

Le rythme d'Over Can est fortement marqué par l'usage d'un petit variateur électronique de vitesse, acheté dans un vide-grenier pour 2 euros. A l'origine il n'avait pas de fonction particulière, il a juste été fabriqué pour servir d'exercice pratique en cours de technologie et aurait pu terminer dans une poubelle. Au lieu de cela, le hasard a voulu qu'il devienne un élément clef de mon circuit platine. Il est désormais couplé à mon tourne-disque pour me permettre de faire varier la vitesse des boucles que je réalise avec des élastiques. Un peu plus en réalité car à l'instar du pare-soleil que j'utilisais avant, ces boucles oscillent étant sensibles aussi bien aux vibrations qu’à ces variations.

C'est un détail qui témoigne de l'esprit Do-It-Yourself qui est une caractéristique essentielle des musiques hors-normes diffusées par le Colibri Nécrophile. Toute chose peut devenir une source musicale, c'est la démarche d'expérimentation qui le permet. Au commencement du netlabel nous ne cherchions pas à faire de la musique expérimentale, nous faisions des expérimentations musicales car nous n'avions pas accès à des instruments hors de prix. La créativité, le détournement de jouets, le recyclage d'appareils électroménagers, les dysfonctionnements d’instruments en fin de vie, nous ont ouvert des horizons bien moins courants que ceux du commun des musiciens.
Pour celles et ceux qui voudraient trouver des pistes d’expérimentation, la lecture du magazine Discuts est plus que conseillée.
https://archive.org/details/discuts-pdf



A propos de sous la surface :

A la façon dont notre album Faust Tape https://archive.org/details/PIRATE_Tapes_Faust_tape évoque plus qu'il n'imite Faust, nous ne voulions surtout pas tomber dans une caricature de CAN, mais au contraire retrouver son esprit, en particulier l'expérimentation avant-gardiste présente sur Tago Mago et Ege Bamyasi. Cela explique sans doute pourquoi un psychédélisme intense suinte d’OVER CAN. Cela peut être vu aussi comme une lecture littérale du Krautrock : « rock choucroute », tant par moments le curseur est poussé loin, se rapprochant plus de la musique concrète.


Même si pour le créer nous n'étions qu'un duo, voir un trio, vu que les éléments puisés sur Onl(y)ou avaient leur mot à dire dans le processus de création, c'est avant tout le fruit d'une certaine conception de la collaboration dans un groupe d’improvisation sans leader où chaque membre peut emporter la musique dans son univers au gré des morceaux et des albums. C'est aussi un rappel que ce courant musical, si je ne me trompe pas, a été relativement marqué par le mouvement psychédélique et le mouvement contestataire anarcho-libertaire et situ qui s’est développé en Allemagne autour des années 70. CAN signifie Communiste Anarchiste Nihiliste. On le retrouve aussi dans la phrase « Only Lovers Can Cover Can », qui signifie peut-être que ce n’est pas une musique des Egos, mais du cœur, faites avec les tripes, qui renvoie à cette conscience, comme l’a dit il y a peu David Lynch dans une vidéo destinée à Vladimir Poutine, d'appartenir a une famille planétaire. Face aux ravages de tous les nationalismes, nous sommes terriens. Et ce quelles que soient les frontières que placeront les gouvernants. Quels que soient leurs mensonges pour nous diviser et les peurs qu'ils entretiennent. Le jour où l'humanité réussira à se débarrasser des comportements prédateurs, de tous ceux qui sont accros au pouvoir, alors nous connaîtrons la paix, et la liberté ne sera plus une illusion. Mais pour cela il nous faut peut-être apprendre à nous connaître et comprendre le monde dans lequel on vit en ressentant sa dimension holistique. Soutenir toutes les populations sans faire deux poids deux mesures. Et pourquoi pas utiliser la décroissance pour limiter la crise climatique. Et casser les écrans de nos terminaux pour sortir dehors se rencontrer entre êtres vivants. S’aimer sans se posséder. Arracher le bitume des rues pour en faire des jardins. Partager équitablement toutes les ressources de la terre. Et prendre le temps de vivre. Ensemble.


Enregistré sur Terre en 1976 et 2021 au Studio Inner Space de Weilerswist et au Studio 112 à Dole ainsi qu’au Cave Haven à Foucherans.

Membres de PIRATE Tapes présents sur l’album :
Alain Grille https://studio112.bandcamp.com/
Ed End https://ello.co/ed_end

Page internet officielle de PIRATE Tapes ici
http://www.horsnorme.org/PIRATE_Tapes/

Remerciements spécifiques à CAN pour leurs voix et musique et aussi au label Pure Freude pour la distribution d’Onl(y)ou.
Dédié à tous les plunderphonic copythieves.

Il y a une version alternative de Dada Sisterhood Playground (49) sur cette compilation libre https://archive.org/details/MI400-VA-The_400th_Murmur

Certains remarqueront peut-être une anomalie dans la playlist qui passe du 9ème au 11ème morceau. Ce n’est pas une erreur mais une trace de l’abandon de la version 90 minutes de l’album. Un extrait d’un de ces morceaux peut être entendu à la fin du Video Art Clip de Motorik Neue Musik en même temps que des explications très claires sur la position de CAN vis-à-vis des médias.
https://www.youtube.com/watch?v=tA41MClU8Mw

 

11
Les yeux / Bannir la guerre pour toujours [Psychotronic Antiwar]
« le: mars 03, 2022, 12:04:32 pm »
Video Art Clip ici https://www.youtube.com/watch?v=5FIb_cAbvUU

Compilation d'attenuation circuit en téléchargement gratuit ici https://emerge.bandcamp.com/album/--3

Open Call pour participer ici https://www.facebook.com/events/1402973470155420/

12
Hypnotique comme une chute libre en apesanteur à travers des états altérés... Entre deux parenthèses : une échappée et le retour à ce monde mortellement corrompu.

Album complet en téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/rADio_eNd_Underground_Culture


13
...pour gens réels.



Le netlabel le Colibri Nécrophile et Internet Daemon (ex Cian Orbe Netlabel) présentent :

Disque 1 en téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/Invisible_Illusion_Tohu_Wa_Bohu_Disc_1/

Disque 2 en téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/tohu-wa-bohu-disc-2

Ou musique réelle pour gens irréels ?

14

Le Colibri Necrophile présente extraploration par ardleg.
En téléchargement gratuit ici https://archive.org/details/extraploration_ardleg

Une collection de miniatures Math Noise ciselées pour un simple shot en benge-listening ou pour savourer pleinement les structures, textures, phases... comme le feraient de véritables connaisseurs du noise. Et peut être alors obtenir un arrière-goût de la réalité actuelle.

15

Le netlabel Le Colibri Nécrophile présente Paroxysmic Rhapsody par rADio eNd en téléchargement gratuit ici
https://archive.org/details/rADio_eNd_Paroxysmic_Rhapsody_Part_1
https://archive.org/details/rADio_eNd_Paroxysmic_Rhapsody_Part_2

Video Art Clip ici  https://youtu.be/vmMaiBOFiVg

Plus d'info à propos de rADio eNd ici http://www.horsnorme.org/rADio_eNd/

L'étincelle originelle s'est produite quand je lisais la notice d'un disque de "Rhapsody in Blue" de George Gershwin .
Alors c'est album est peut être aussi une sorte expérimentation de musique moderne. Il semble que dans cet album il y a deux points de vue sur la réalité qui nous entoure. D'abord d'une cellule isolée, puis d'une constellation inconsciente. C'est pourquoi il est découpé en deux parties, et aussi en raison de notre époque où le temps d'attention est compté.
Où est la synthèse ? De toute façon la musique parle mieux que n'importe quel discours et est plus profonde que toutes pensées.

Ceci dit on pourrait croire que c'est un album conceptuel d'avant-garde. Pourtant c'est sans doute plus une recréation primitive de musique classique.
Ma seule certitude est qu'être libre génère plus de liberté. Ce que tu écoutes construit ta réalité. Ton équilibre équilibre le monde.
Est-ce-que je peux rêver ?

Merci à tous les amiEs membres de rADio eNd dans cet album. Dans la première partie les amis de longue date Ben Presto & Planetaldol. Dans la seconde Innocent but Guilty, Myrh & Bissecta SâVge, Studio 112, Walt Thisney.
Et toi qui écoute pour accueillir nos rêves dans ta réalité.

Here are the lyrics of Will-O'-the-Wisp over the world.

Les étincelles originelles. The original sparks.

Dans la nuit dansent des lueurs.
In the night glowing lights are dancing.

Nous ne sommes pas des balises de détresses.
We aren't emergency locator transmitters.

Nous connaissons les émotions qui palpitent en toi.
We know the bursting feelings in you.

Animal en cage dans une société d'esclavage.
Caged animal in a slavery society.

Nous te comprenons. We understand you. Nous sommes avec toi. We are here with You.

Nous sommes un appel à la vie.
We are life. Life is calling you.Listen the call of life.

Pulsations qui franchissent l'espace et le temps,
Pulsations from beyond time and space,

pour atteindre celles et ceux qui dorment derrière leur écrans.
For reach those asleep behind their screen.

Nos clameurs percent les ténèbres.
Our clamors break through the darkness.

Nous ne sommes pas des étoiles lointaines.
We aren't distant stars.

Nous sommes les étincelles originelles,
We are the origin sparks,

qui cherchent à entrer en contact trying to get in touch avec toi. with You.

Nous sommes ta part d'humanité qui cherche à te réveiller.
We are your humanity core trying to awake.

L'humanité aveuglée s'est condamnée à la peine capitaliste.
The blind humanity condemned itself to capitalist punishment.

Blessure mortelle qui ravage cette terre.
Deadly wound which ravages this earth.

A travers leurs barreaux virtuels les prisonniers entendent nos musiques étranges.
Through their virtual bars the prisonners listen our stange music.

Ils pensent à une hallucination, alors que c'est ce qui leur semble réel l'hallucination.
They think of a hallucination, when it is what they think is real the hallucination.

Leurs cerveaux l’ont construite pour supporter la dure réalité de la prison de fer.
Their brains built it to face the harsh reality of the iron prison.

Déconnectés de la vie, Disconnected from life, ils sont bombardés d'informations, they are bombarded with information, comme on gave les passagers des avions transcontinentaux, like cramming passengers on transcontinental planes, pour oublier la mort qui guette. to forget the lurking death. Programmés à se soumettre au dictât du profit et de la dette.
Programmed to submit to the dictates of profit and debt.

Nous étions les rêveurs de ce monde, ce que nous rêvions prenait forme.
We were the dreamers of this world, what we dreamed of came to life.

Le poison injecté dans nos cœurs nous a fait croire que nous étions incapables.
The poison injected into our hearts made us believe that we were unable to do so.

Le pouvoir occulte nous a volé le pouvoir de la création.
The occult power has robbed us the power of creation.

Sur ce qui était un jardin, il a étendu l'uniformité du béton,
On what was a garden he extended the uniformity of concrete,
une science sans conscience, des lois et des dogmes pour donner l'illusion que tout est sous contrôle. A science without conscience, laws and dogmas to give the illusion that everything is under control. Jusqu'à ce que tout soit sous contrôle. Until everything is under control.

Projection d'un film catastrophe pour annihiler toute résistance.
Projection of a disaster movie to annihilate all resistance.

L'humanité a été condamnée le jour où elle a accepté cette sentence comme une fatalité.
Humankind was doomed the day it accepted this sentence as fatality.

Nous sommes nos propres bourreaux chaque fois que nous portons un jugement.
We are our own tormentors whenever we judge someone.

Nous exécutons la sentence chaque fois que nous oublions l'amour.
We carry out the sentence whenever we forget about love.

Chaque fois que nous renonçons à la liberté.
Whenever we give up to freedom.
Il n'y a pas de savoir à transmettre, pas de solution, autre que l'amour est la vie.
There is no knowledge to impart, no solution, other than love is life.

Mais l'amour n'est pas ailleurs qu'en toi.
But love is not elsewhere than in you.

Si tu vis, tu aimes et tu crées l'envie autour de toi, l'envie de la vie, de connaître l'amour en soi.
If you live, you love and you create the desire around you, the desire for life, to know love in yourself.

Celui qui libère, qui invite au partage, à dépasser nos peurs, à faire nos propres choix.

Quels qu'ils soient.

The one who liberates, who invites us to share, to overcome our fears, to make our own choices. Whatever they are.
Notre message répété sans fin, sous toutes formes, spolié et dévoyé par les religions,
Our message repeated endlessly, in all forms, despoiled and misled by religions,
qui s’inscrit en chacune et chacun, le jour où il née de l’expérience de la vie.
Which is inscribed in every one, the day it is born from the experience of life.

Dans l'amour, il y a toutes les autres émotions, comme en toi, pas d'adversaire,
In love there are all the other emotions, like in you, no adversary,
si tu te diriges tu n'as plus besoin d'exclure, si tu n'as pas peur, chaque chose t'apporte du bonheur, dans la souffrance comme dans la joie.
if you direct yourself you no longer need to exclude, if you are not afraid, everything brings you happiness, in suffering as in joy.

La réalité est une lecture consciente d'une trame non déterminée, nous façonnons nos vies.

Les histoires figées, les livres, les films ou les jeux ne sont que des reproductions extrêmement limités de la vie. Les sacraliser c'est nous condamner à ne pas pouvoir apprécier ce qui nous rend réellement heureux.

Reality is a conscious reading of an undetermined frame, we shape our lives.

Frozen stories, books, movies or games are only extremely limited reproductions of life. To idolize them is to condemn us to not being able to appreciate what makes us really happy.

Pages: [1] 2 3 ... 6