Auteur Sujet: Le protocole des sages de Sion  (Lu 6316 fois)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Le protocole des sages de Sion « Réponse #15 le: août 12, 2009, 20:40:45 pm »
Mouais, un peu facile tout ça, enfin bref moi à la base je ne me faisais pas porte parole de ce texte. je voulais juste connaître les avis...
yo !

sarah porte

  • Invité
Le protocole des sages de Sion « Réponse #16 le: août 12, 2009, 21:36:32 pm »

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Le protocole des sages de Sion « Réponse #17 le: août 12, 2009, 22:03:46 pm »
ben je crois que je l'avais donné non ?
c assez bien expliqué dans le bouquin dont je parlais tantôt : après la Révolution Française, on ne pouvait plus mettre les malheurs genre famine etc sur le dos du bon Dieu donc y'a fallu trouver des têtes de turcs : les francs macs et les juifs ou les protestants.
ça c'est pour le texte antisémite dont tu parlais. il est pas intrinsèquement antisémite mais a été utilisé contre les juifs.
maintenant en ce qui concerne le 11/9 je suis intimement persuadé qu"il y a eu une énorme magouille et que les arabes et al qaida n'y sont pas pour gd chose dans ces évènements, mais ça c'est une autre histoire.

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Le protocole des sages de Sion « Réponse #18 le: août 12, 2009, 22:47:54 pm »
Citer
« Cavalier sans monture », diffusé par Dream TV Dès le début du mois de Ramadan de l’année 2002, un feuilleton de 41 épisodes -intitulé « Cavalier sans monture »- est diffusé (chaque soir), par la chaîne égyptienne privée Dream TV, chaîne contrôlée par Ahmed Bahgat, un important homme d’affaires égyptien. Des chaînes de télévisions égyptienne, marocaine, saoudienne ou libyenne acquièrent les droits de rediffusion de ce programme.

La série retrace le combat, au début du XXème siècle d’un Egyptien qui lutte contre l’occupation britannique au Moyen-Orient. Le héros est par ailleurs déterminé à révéler au monde l’existence d’un « complot juif contre la Palestine ». L’acteur principal (Mohammed Shofi) explique que le « travail artistique (de la série) ne fait que révéler les plans sionistes pour s’emparer de la Palestine. »

Le Pitch du programme est simple, puisqu’il s’agit d’une adaptation des Protocoles des Sages de Sion. Par exemple, une voix off affirme (en introduction du premier épisode) que « les sionistes ont acheté la conscience du monde avec leur argent. » Par ailleurs, Hala Sarhan, vice-président de Dream TV expose en ces termes la philosophie de cette série : « Bien sûr, ce que nous lisons dans les Protocoles parle d’une sorte de complot. Ils veulent le contrôle, ils veulent la domination. Je représente Monsieur tout le monde. Nous verrons bien si cela s’est réellement passé dans l’Histoire ou pas. »

Réaction de la presse internationale et des égyptiens : Immédiatement, la presse (française et étrangère) dénonce la diffusion de cette série, mais la série n’est pas déprogrammée. Bien au contraire. Elle devient une « œuvre nationale » (pour ne pas dire une « cause nationale »), soutenue par une centaine d’intellectuels égyptiens, dont le président du syndicat des auteurs et celui des acteurs, le président du syndicat des avocats, l’hebdomadaire Al Ousbouh et le journal Al Hayat. Le ministre égyptien de l’Information Safaouat Al-Cherif estime même que « les passages du scénario (…) qui soulèvent un débat ne contiennent rien qui puisse être considéré comme antisémite. »