Auteur Sujet: Auto-estime  (Lu 22996 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #15 le: décembre 13, 2007, 16:45:13 pm »
Citation de: "SQallY"
ses fans ne sont pas lui...enfin j'me suis pas trop penché sur le personnage non plus, et ya des années que je ne l'ai pas lu si ça s'trouve aujourd'hui ça me gaverait..mais j'avais adoré les thanatonautes et l'encyclopédie en tout cas et je pense que j'aurai plaisir à les relire...
en gros vous lui repprochez d'être trop accecible et de permettre à des gens de réfléchir, d'évoluer et de rêver un peu...moi j'trouve ça bien il fait du mal à personne dans ces livres, c'est juste de la philosophie fictive et chacun en retient ce qu'il veut à son échelle..

et oui on en a déjà parlé ya quelques temps et si ça s'trouve je redis la même chose...


Non je lui reproche son impertinence au sens premier du terme, ses bouquins c'est pas pour une librairie c'est pour un supermarché, c'est la culture prémachée dans toute sa splendeur...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Auto-estime « Réponse #16 le: décembre 13, 2007, 16:50:32 pm »
Ah non, non, non, Monsieur, j'ai bien mieux au rayon "supermarché-vivez-votre-vie-et-soyez-heureux-de-comptoir", notre ami à tous, le grand, le magnifique faiseur d'argent :


Paulo Coelho  smiley5  smiley5  smiley5
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #17 le: décembre 13, 2007, 17:26:34 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Ah non, non, non, Monsieur, j'ai bien mieux au rayon "supermarché-vivez-votre-vie-et-soyez-heureux-de-comptoir", notre ami à tous, le grand, le magnifique faiseur d'argent :


Paulo Coelho  smiley5  smiley5  smiley5

Sollers est pas mal non plus dans le genre...

Mais le top du top c'est ça, là c'est du très haut niveau :smiley40:  :

« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Brooke Adams

  • Invité
Auto-estime « Réponse #18 le: décembre 13, 2007, 17:51:50 pm »
me vint une vision,
dans l'eau de Seltz...

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Auto-estime « Réponse #19 le: décembre 13, 2007, 18:08:15 pm »
me vint une vision,
dans l'eau de là

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Auto-estime « Réponse #20 le: décembre 13, 2007, 18:15:33 pm »
Citation de: "Brooke Adams"
me vint une vision,
dans l'eau de Seltz...




mais non du tout, il a dit qu' il voulait vous offrir des fleurs
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #21 le: décembre 13, 2007, 18:37:02 pm »
je dois avoir une culture prémachée de supermarché alors...
c'est vrai que j'ai pas une grande culture donc ça doit être pour ça que j'aime bien..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Sarkkozy mange un panbania avec Rachida Dati chez Dior « Réponse #22 le: décembre 13, 2007, 19:05:28 pm »
Rassure-toi, Sqally, je trouve au moins que ça n'a pas la prétention d'être de la grande pensée non plus donc partant de là, c'est comme Comte-Sponville, on ne va pas lui jeter la pierre, c'est tel que c'est annoncé, chacun y prend ce qu'il veut et tant pis si ça ne casse pas trois pattes à un canard et tant mieux si on trouve que c'est l'inverse... smiley4

Je n'en dirai pas autant des Deleuze, Derrida et autres Cioran, grands brasseurs de vents devant l'éternel et pourtant doctement enseignés à l'université, laquelle, il est vrai, a rarement été téméraire...  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Auto-estime « Réponse #23 le: décembre 13, 2007, 19:17:19 pm »
Alors quand même Cioran, rien que pour le lire il faut être téméraire... et Derrida aussi... Deleuze je dis pas par contre...

Werber c'est du roman à lire dans ses toilettes, si on cherche plus loin, on a envie de lui casser la gueule.

Pour Paulo Coelho, il est tout aussi consensuel (voire plus) mais il est moins grossier, alors que Werber manque vraiment de subtilité dans son écriture (il écrit aussi mal que Dan Brown en fait...)

...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #24 le: décembre 13, 2007, 19:21:06 pm »
ça me rassure pas vraiment mais j'ai pas vraiment besoin d'être rassurée non plus...je sais que niveau culture j'ai de grosses carences mais bon je préfère un livre pas de grandes pensées et compréhensibles qu'un livre de grandes pensées et compris par personne ou tout au mieux l'élite des grands penseurs...c'est aux moyens penseurs de traduire ce qu'ils comprennent des grands pour le rendre comestible pour les petits, c'est par le partage qu'on évolue et qu'on aide le monde à évoluer je pense...pas en restant innaccecible et se complaisant dans son monde de "génie"...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un lustre c'est pour mettre dans le salon « Réponse #25 le: décembre 13, 2007, 19:50:27 pm »
oui voilà, et pour ma part, je préfère être amené à réfléchir en lisant de la fiction qu'en lisant des livres de penseurs. Après, je ne crache pas non plus sur la philosophie en bloc, ce serait bête de le faire mais j'ai horreur qu'on cache sa médiocrité ou sa normalité derrière un hermétisme fumeux...  smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Re: Sarkkozy mange un panbania avec Rachida Dati chez Dior « Réponse #26 le: décembre 13, 2007, 20:22:08 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Rassure-toi, Sqally, je trouve au moins que ça n'a pas la prétention d'être de la grande pensée non plus donc partant de là, c'est comme Comte-Sponville, on ne va pas lui jeter la pierre, c'est tel que c'est annoncé, chacun y prend ce qu'il veut et tant pis si ça ne casse pas trois pattes à un canard et tant mieux si on trouve que c'est l'inverse... smiley4

Je n'en dirai pas autant des Deleuze, Derrida et autres Cioran, grands brasseurs de vents devant l'éternel et pourtant doctement enseignés à l'université, laquelle, il est vrai, a rarement été téméraire...  smiley18


Deleuze, c'est une blague le DVD de son abécédaire avec une de ses étudiantes/groupies est magistral dans le genre foutage de gueule/je prends bien la pose avec ma cigarette...

Derrida, j'en parle même pas...

Cioran a au moins le mérite d'assumer son disours dans les faits et a claqué la porte de la Sorbonne rapidement...

Niveau littérature française, on quand même du poids lourd, Camus "La chute" est splendide; le malentendu en pièce de théatre, et Mister Céline avec "voyage au bout de la nuit" et surtout "mort à crédits" grandiose, ces mecs sont pas mis en avant mais il cartonne tout, Barjavel et Vian sont des bons divertissements, en philosophie à part Schopenhauer avec "métaphysique de l'amour, métaphysique de la mort" et quelque autres illustres inconnus j'adhère pas, il a quand même écrit grosso modo 'la sagesse est une belle chose mais mieux vaut avoir une bel dot pour en profiter'  ...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Auto-estime « Réponse #27 le: décembre 13, 2007, 20:28:40 pm »
je me retrouve un peu dans ce que tu dis Sqally, d'autant plus qu'à chaque fois que je lis, je m'endors et que je ne retiens quasiment plus ce que j'ai lu la veille.
et je ne saurais dire plus qu'Alain vient de le faire .

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Auto-estime « Réponse #28 le: décembre 13, 2007, 20:49:03 pm »
Un livre que je conseillais aux réfractaires à la lecture

Accessible et profond (comme mon anus)


sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #29 le: décembre 13, 2007, 21:09:20 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Un livre que je conseillais aux réfractaires à la lecture

Accessible et profond (comme mon anus)


ha oui même si je n'm'en souviens plus bien c'est un des seul livre que j'ai lu dans ma scolarité..et encore je crois que je l'ai lu hors programme parc'que j'avais décidé de le lire...j'ai jamais réussi à lire plus d'un quart un livre imposé par mes profs..que ce soit au collège ou au lycée d'ailleurs...alors c'est ma mère qui les lisaient pour moi et qui me fesait mes rédacs et demandait de l'aide à ses collègues de clinique à l'époque où elle fesait les nuits...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!