Auteur Sujet: [drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ?  (Lu 31454 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
JeRe tu es eu ! « Réponse #30 le: avril 10, 2006, 22:41:58 pm »
> Drône : je rejoins à peu près ce que tu dis. On n'est pas au bout de nos peines, pour conclure... smiley7

>Staross : Sur les étudiants, ceux que j'ai pu voir dans les médias, je les ai tous trouvé horriblement politisé (dans le pire sens du terme), avec le discours tout prêt, réducteur et bien rôdé. Un truc à me faire adorer le cpe.
Enfin c'est le prix de l'efficacité médiatique je suppose.[/quote]
Tu as vu juste, un mec qui est interviewé et n'a pas l'habitude ne peut pas être normal, en plus, y a ses potes derrière lui qui le jugent en direct et en outre, il a un peu le tract alors ça se mélange dans sa tête. Sur 10 ou 15 interviewés, le plus lisse ou le plus dingo sera choisi selon les besoins médiatiques. Donc après, c'est clair que ce n'est pas la "réalité réelle" que tu verras dans les médias.

L'autre jour, ils ont interviewé un étudiant barbu avec une casquette qui prétendait mixer sur Tractor... On aura tout vu ! smiley22 smiley5 A d'autres ! :boulette:  Calembredaines et coquecigrues !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #31 le: avril 10, 2006, 23:05:06 pm »
Citation de: "JeRe"
oui bonjour il existe une section debat et actualité......
la ca parle de tout sauf de musique ......
ininteressant quoi !!!!!!!!!


Un modo pourrait-il faire dévier le fil dans la case appropriée s'il vous plait ? Sinon on va avoir une syncope sur les bras ! Help !



Sinon, Jere, tu te trompes lourdement si tu penses qu'il n'y a pas de lien entre la zic, et les questions politiques. Rien que la techno, tiens, c'est en partie né à Detroit sur la base d'une critique de la société industrielle. Le rock : aucune possibilité d'exister sans la révolte adolescente contre les parents. Plus tard, les hippies (oui, je sais : tu les détestes) : le lien avec la politique est évident. même le punk, qu'est-ce que tu crois ? Tu imagines les Clash sans la politique ? Et Killing Joke ? Et tous les keupons en général ? même la musique classique n'y échappe pas. Tout simplement parce que faire de la musique "juste pour la musique", ça n'a rigoureusement aucun sens. Tous les choix (ou les non choix) que tu fais, en choisissants de t'inverstir dans telle ou telle démarche, ça correspond à des manières de penser ton action sur le monde. Si j'ai choisi de travailler avec des machines, dans les 80's, c'est pas pour le son : rien à foutre, à la limite (enfin, si, j'aime bien). C'est aussi pour l'autonomie ! Pour le côté littéralement "house music", fait à la maison, pour contrôler ce que je fais, et aller contre l'idée du rock qui me paraissait trop liée avec le bizness, les affaires d'ego entre musiciens, et avec un vieux monde qui ne m'intéressait plus : le punk, et toutes ses compromissions, par exemple... Bref, je pense que ce n'est pas sans intérêt de parler d'autre chose que de musique dans une section dédiée à la musique. Et puis, franchement, quoi de plus ennuyeux qu'une discussion entre zicos ! Quel ennui terrible ! Je fréquentais des musiciens, à une époque, tous plus obsédés de musique les uns que les autres. Me suis jamais autant fait chier. C'est pareil avec les machines, les platines, ou les styles de musiques : ennui, ennui, ennui...

Mais bon, à vous de voir. Sur mon forum, j'ai ouvert une section "musique, culture et société" où il est OBLIGATOIRE de parler d'autre chose que de son, de notes, et de rythme : l'enfer pour Jere !

 smiley13
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #32 le: avril 10, 2006, 23:05:11 pm »
c'etait pas pluto tracteur ???
http://wiki.ardkor.com/index.php?title=Tracteur

 smiley9  smiley9  smiley9  smiley9

oui les debats m'ennuient je suis desolé ..................................
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #33 le: avril 10, 2006, 23:25:54 pm »
c'mon let's troll !
http://nuitdesmeutes.ouvaton.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=4
une bonne discussion ne vaut que si elle dérive... :smiley51:

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #34 le: avril 11, 2006, 09:16:21 am »
Hé hé, Charlie toujours pertinent !

 smiley32

J'ai pas flingué tout le site de la NdM, mais faudra bien qu'un jour j'efface toute trace...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #35 le: avril 11, 2006, 09:59:16 am »
Citer
Un modo pourrait-il faire dévier le fil dans la case appropriée s'il vous plait ?


on ne peut plus rien faire, pour ça il faut du plutonium et on en a plus à cause de Alain qui arrête pas de griller toute les réserves juste pour aller aller faire le kéké au début des années 1920.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #36 le: avril 11, 2006, 10:01:23 am »
bref tout ca pour dire que musil parlait du neant de la pensee
du vide, ce qui a mon gout caracterise effectivement notre epoque, et d ou chose remarquble rien ne s ensuit
: )

pour finir sur la politique je dirais que depuis quelques annees l economie opere une fusion acquisition avec la politique, d ou le fait que la gauche aujourd hui se premet elle aussi de vehiculer la mythologie neoliberale

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #37 le: avril 11, 2006, 10:24:45 am »
De toute manière, je préfère les topics déviants. Dans la vie courante, aucune discussion ne reste exclusivement focalisée sur un thème sans dévier à un moment donné : il n'y a que la mort qui fige le discours. La déviance des discours, c'est un signe de vitalité. Si dans les forums il y a cette éternelle obsession du "topic", c'est sans doute du à l'origine de la notion de "forum de discussion", qu'aucun d'entre nous ici n'a connu (même Usenet, que j'ai beaucoup fréquenté ce n'est pas l'origine, il me semble). En effet, il s'agissait de forums d'information pour informaticiens, et non de forums de débat : quand on cherche de l'info sur tel ou tel routine informatique, ou tel ou tel processeur, là il faut bien que les topics soient respectés. Mais il ne s'agit pas là de "débat" : juste de la recherche d'info. Depuis pas mal d'année, sur le web en particulier, on discute plus qu'on ne cherche de l'information au sens canonique du terme. Surtout sur des forums plurithématiques comme ici. Je crois, mais c'est aux modos de décider en fin de compte, que le off topic est non seulement inévitable, mais encore nécessaire à la bonne vie d'un forum.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #38 le: avril 11, 2006, 10:39:27 am »
"j'ai choisimon camp et pratique le hors piste"

Citer
"NON", voire "merde" au libéralisme.


moi j'ai bien peur que ce non soit plus contre la précarité que contre le libéralisme, de l'autodéfense.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #39 le: avril 11, 2006, 10:48:13 am »
Citation de: "V3NDR3D1"


moi j'ai bien peur que ce non soit plus contre la précarité que contre le libéralisme, de l'autodéfense.


Les deux sont sans doute liés, vu que la précarité est l'un des effets induit de la disparition de l'Etat Providence, honni par les libéraux, et qui est au fondement de nos démocraties (du moins dans l'idée) depuis... le XVIIème siècle (avant même que les démocraties soient réalisées : relisez Francis Bacon, pas le peintre, le philosophe du XVIIème). Mais tu as raison : il faut sans cesse rappeler, si possible, que la lutte contre la précarité n'est que l'un des aspects d'une lutte idéologique plus globale à mener contre le libéralisme. Et surtout contre le libéralisme à la française, dans lequel on ne bénéficie même pas des (rares) aspects positifs du libéralisme anglo-saxon : fin de l'Etat providence ET aucune aide à l'émergence, centralisme bureaucratique républicain oblige...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #40 le: avril 11, 2006, 10:48:51 am »
Citer
Je crois, mais c'est aux modos de décider en fin de compte, que le off topic est non seulement inévitable, mais encore nécessaire à la bonne vie d'un forum.


oh moi tu sais du moment que j' ai mon bob pikachu et mon t-shirt sailor moon tout le monde y peut bien raconter ce qu' il veut
 :smiley30:  :smiley41:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #41 le: avril 11, 2006, 11:17:13 am »
C'est ton look modo, ça :



Difficile de faire preuve d'autorité dans ces conditions. Ah la la, tout fout le camp sur le web ! Finie l'époque bénie où les modos sévissaient en virils dictateurs et où la testostérone dégoulinait à flot lors des combats rhétoriques rituels !
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #42 le: avril 11, 2006, 11:24:42 am »
Citer
C'est ton look modo, ça :


 smiley5 c' est gentil mais je suis moins sexy quand même
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #43 le: avril 11, 2006, 12:00:38 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
c' est gentil mais je suis moins sexy quand même


<mode provoc ON>
Sexy ? C'est à ça que rèvent les jeunes filles aujourd'hui ? O Tempora O Mores ! Quand je pense qu'à une époque les activistes teutonnes refusaient de s'épiler les jambes et se lookaient comme des panzer commando pour faire fuir les mecs et dénoncer le machisme...

Tiens, je parie que tu ne connais pas ce bijou de la littérature féministe des années 60 :


<mode provoc OFF>

Mais tu ne perds rien : Valérie Solanas, c'est pas non plus de la grande littérature. Au passage, outre sa détestation des mecs (et sans doute du mot "sexy"), c'est elle qui a flingué Andy Wharol...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #44 le: avril 11, 2006, 12:24:43 pm »
par contre les sailors moon j'aime pas, je trouve ça trop facile...
des seins un bout d'cul une jupette des soquettes et hop c'est le succès faut pas charrier qd meme  :boulette:  :stupid:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!