Auteur Sujet: Scorn - Stealth  (Lu 29113 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Scorn - Stealth « Réponse #60 le: novembre 16, 2007, 17:15:53 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Mouais trouve une chronique de scorn qui rappelle pas qu'il l'était ...


Ben il se trouve que Napalm Death est une bonne petite entreprise qui rapporte des pepettes, et que c'est pas si courant qu'un artiste quitte une affaire qui gagne pour s'endetter dans un projet quasi confidentiel. Une fois dans un article sur Harris, on qualifiait sa démarche de suicide commercial. Moi, ça me fait plaisir qu'un type préfère faire prendre des risques plutôt que rentabiliser une formule qui fonctionnait bien (ou en toucher les bénéfices). Disons que c'est pas le même positionnement que certains discours sur le lien entre "mort de l'art" et "cynisme commercial" que certains que j'ai pu lire ici même, dans la rubrique "les oreilles"...
drÖne
Juste l'ordre

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Scorn - Stealth « Réponse #61 le: novembre 17, 2007, 12:31:38 pm »
bah moi je viens juste de découvrir la dubstep de scorn (merci le père gabz ;) ) et franchement je kiffe, je trouve c'est une bonne synthese avec le bon esprit "gettho, basse au plancher", ca fait pas longtemps que je connais le genre (découvert avec dropthelime), c'est vrai que j'ai l'impression qu'on va vite en faire le tour, mais là j'ai envie de dire que tout est déjà dans scorn, c'est pour ça j'en 'aprécie même la simplicité.
après en plus le bonhomme apparemment il a fait plein d'autre chose (jungle, grind etc ..) donc respect !!!

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Scorn - Stealth « Réponse #62 le: novembre 18, 2007, 23:07:29 pm »
Citation de: "doppelganger"
Je connaissais pas du tout le mec , le projet, les remixes mais les basses waaaa ça envoie par contre ça tourne en rond mais englobé dans un mix ou live c'est tout bon.
Vous avez tous l'air bien plus au courant que je ne le suis mais je met le lien quand meme
http://www.myspace.com/gothtrad
C'est pas ultra bouya core mais ça bouge. smiley4


Ouais sauf si te ramène la démarche créative à un délire monomanique sur le recherche de la tracks qui arrache tout avec une structure donnée, la toute la discographie de Scorn prend d'un coup une cohérence inattendue...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Scorn - Stealth « Réponse #63 le: novembre 18, 2007, 23:13:36 pm »
Citation de: "D-phaz"


Ouais sauf si te ramène la démarche créative à un délire monomanique sur le recherche de la tracks qui arrache tout avec une structure donnée, la toute la discographie de Scorn prend d'un coup une cohérence inattendue...


Faut écouter aussi l'album "Loundge" de Quo it (projet de Mick Harris) ou encore le mini LP Fret (Mick Harris), ou aussi Total Station (Harris + Autechre + Pole) pour des beats plus nerveux et plus concassés, et des sons encore différents. Et bien entendu Lull et Collapse, pour de l'ambient drone. Bref, c'est pas seulement un monomaniaque, mais aussi un touche à tout.
drÖne
Juste l'ordre

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Scorn - Stealth « Réponse #64 le: novembre 19, 2007, 14:23:38 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "D-phaz"


Ouais sauf si te ramène la démarche créative à un délire monomanique sur le recherche de la tracks qui arrache tout avec une structure donnée, la toute la discographie de Scorn prend d'un coup une cohérence inattendue...


Faut écouter aussi l'album "Loundge" de Quo it (projet de Mick Harris) ou encore le mini LP Fret (Mick Harris), ou aussi Total Station (Harris + Autechre + Pole) pour des beats plus nerveux et plus concassés, et des sons encore différents. Et bien entendu Lull et Collapse, pour de l'ambient drone. Bref, c'est pas seulement un monomaniaque, mais aussi un touche à tout.


Oui je connais aussi, la je parlais juste de Scorn, c'est clair que Harris est touche à tout, la preuve passer de Napalm Death à Scorn c'est quand même pas la porte à coté...

Sinon dans l'anecdotique, il a sortit deux tracks sur la compilation Abstract Depressionism dont une pas mal:
http://www.discogs.com/release/10709

La ou le bat blesse c'est quand on recherche le label: http://www.apc.fr/
Qui se révèle être une de ces marques de vêtements pour babouin au gout et aux prix des plus douteux  :smiley48:
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

stamina

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 19
Scorn - Stealth « Réponse #65 le: novembre 20, 2007, 00:01:23 am »
ouais, moi j'écoute de la musique en fait.

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Scorn - Stealth « Réponse #66 le: novembre 20, 2007, 10:38:06 am »
Citation de: "stamina"
ouais, moi j'écoute de la musique en fait.


Ouais moi j'écoute et je fais du son, la musique c'est trop subtile pour un arrierrer comme moi, faut de l'harmonie, de la mélodie tout ça, tout ça, enfin bref je laisse ça au bien pensant... smiley18
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Scorn - Stealth « Réponse #67 le: novembre 20, 2007, 10:46:24 am »
Citation de: "D-phaz"
Nous, au MODEM, on a l'exigence de nos idées afin que tous les Français participent à l'enjeu de la croissance smiley4


As-du téjà édé en Allemagne T-Vass ? Che grois gue du de blairais jez nous smiley23
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Scorn - Stealth « Réponse #68 le: novembre 20, 2007, 13:18:21 pm »
Citation de: "dröne"
Ben oui, comme l'indique le site de Harris, son dernier album n'est pas produit par jarring effect, mais par OHM Resistance. Avant il était sur Earache, où il reconnaît lui même avoir sorti des fonds de tiroirs pour des causes contractuelles. Du coup, je ne vois pas comment Jarring aurait pu lui commander quelque chose ?

ouais y'a eu la phase Hymen entre temps. (enfin il sortait des trucs sur ohm resistance en même temps, sous le nom Quoit)

mais de toute façon est ce que ça veut vraiment dire quelque chose, "produit par" en musique électronique, en particulier dans le cas de Scorn??
en rock on dit "produit par" pour le label qui paye le studio et le type dans le studio qui va mettre son grain pour faire sonner le groupe de telle ou telle manière...

en l'occurrence, je pense pas que harris ait eu besoin de quoi que ce soit pour faire ce disque... à part peut être un vague mastering final, et encore il l'a peut être fait lui même...

fin bref.

sur le reste, cet album je l'ai écouté très brièvement, j'aime pas mal même si la monotonie rythmique m'emballe pas plus que ça. sur les 2 derniers 'greetings from...' et 'plan b', y'avait quand même de la prog rythmique de cinglé, les nuances sur les coups de cymbales etc.
enfin en même temps ça fait des morceaux plus simples à caler dans des mixs pour des djs à moufles comme moi. pis si ça peut lui permettre de gratter un peu de thune sur la vague dubstep (qui sent déjà bien le moisi) allons y gaiement.

ha pis il va sortir aussi 2 maxis sur combat recordings bientôt (gros master en perspective, 1 morceau par face) et un ep sur un obscur label ricain dont le nom m'échappe et dont l'interface du site fait très new age.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Scorn - Stealth « Réponse #69 le: novembre 25, 2007, 21:29:35 pm »
Il passe tout seul ce disque, aux premieres écoute, en effet c'est clair que les seq rythmiques sont bien pauvre, c'est un peu decevant a ce niveau là.


cookie monster

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 86
Scorn - Stealth « Réponse #70 le: novembre 28, 2007, 00:44:06 am »
Le Napalm death du début avec Lee  Dorian et Mike Harris est pour moi la meilleure incarnation du groupe.
Ils nous ont pondu quand même le mythique "SCUM" et rien que pour ça ils méritent leur place au Valalha à coté de Crom et Thor les dieux du Bourrin.
Cependant il faudrait que Mike Harris me rembourse ma place de concert car il m'a mis une carotte à Reims en je sais plus quelle année...

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Scorn - Stealth « Réponse #71 le: novembre 28, 2007, 00:54:52 am »
Citation de: "cookie monster"
Le Napalm death du début avec Lee  Dorian et Mike Harris est pour moi la meilleure incarnation du groupe.
Ils nous ont pondu quand même le mythique "SCUM" et rien que pour ça ils méritent leur place au Valalha à coté de Crom et Thor les dieux du Bourrin.

 smiley21 je t'arrête tout de suite!!
ils ont pondu seulement une face de Scum, sur l'autre face pas de Lee Dorian, c'est Justin Broadrick au chant+guitare, juste avant qu'il parte fonder Godflesh.

je suis un chieur oui oui.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Scorn - Stealth « Réponse #72 le: novembre 28, 2007, 08:05:46 am »
Godflesh !!!!   smiley15  smiley14

pulax

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
.. « Réponse #73 le: décembre 20, 2007, 13:43:04 pm »
je cherchais un endroit pour partager des impressions et la je trouve 6 pages de débat passionné smiley8

j'ai reçu cet album cette semaine et il tourne en boucle, apres une premiere sensation mitigée et 5 écoutes il me semble plus intéressant.
Mais je comprends qu'on puisse le trouver un peu léger, c'est un disque à part assez dépouillé, c'est juste ce que j'ai envie d'écouter ces jours cis......lourd et posé.


En tous cas je vais encore me le passer jusqu'à l'épuisement total, il y a une opression larvée qui n'est pas pour me déplaire  smiley14

sinon le adnoiseam 81 http://adnoiseam.net/label/catalog/81/enter.htm
The Mount Fuji Doomjazz Corporation ambiant basé sur des impros est intéressant aussi.....

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Collaro : il était seul aux manettes « Réponse #74 le: septembre 19, 2009, 11:28:44 am »
Citation de: "Pulax"
sinon le adnoiseam 81 http://adnoiseam.net/label/catalog/81/enter.htm
The Mount Fuji Doomjazz Corporation ambiant basé sur des impros est intéressant aussi.....


Hélas non, son caractère verbeux et terne en fait un exercice qui n'a dû réjouir que ceux qui l'ont entrepris...
En France, les chômeurs exploitent les patrons