Auteur Sujet: Glandeur Nature  (Lu 7727 fois)

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Glandeur Nature « le: décembre 15, 2007, 16:56:22 pm »
bon, voilà, encore une série d'affiches sérigraphiées en quadri avec mon poto binome (c'est lui qui a tout imprimé tout seul, je tiens à le préciser)

moi j'ai fourni les lettrages (vous pouvez remarquer que c'est lisible! un truc de ouf!)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Glandeur Nature « Réponse #1 le: décembre 15, 2007, 17:03:17 pm »
je trouve pas que tu aies posté la meilleure photo.
bon et je redis pas ce que j'en pense tu le sais déjà.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Glandeur Nature « Réponse #2 le: décembre 15, 2007, 17:33:04 pm »
Je trouve ça super cool , au fil de tes posts les "histoires" de typo m'intéréssent de plus en plus

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
typografia « Réponse #3 le: décembre 15, 2007, 17:37:02 pm »
whaou, alors c'est la vieille classe!

si mes employeurs potentiels pouvaient me dire ça!...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Glandeur Nature « Réponse #4 le: décembre 15, 2007, 17:44:14 pm »
depuis qu'elle a eu le premier rôle dans "nos voisins les hommes" elle a plus de contrat...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Glandeur Nature « Réponse #5 le: décembre 15, 2007, 17:46:14 pm »
méga chouette, t'as un talent monstrueux pour les typo kuny ! j'adore cette affiche  :love:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Glandeur Nature « Réponse #6 le: décembre 15, 2007, 17:48:31 pm »
je croyais que tu répondais à kuny qui parlait de ses futurs employeurs... oups... pardon...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Glandeur Nature « Réponse #7 le: décembre 15, 2007, 17:50:33 pm »
Haha,  J'ai failli le préciser

non je me suis pointé , on m'a dit 'tiens la boite d'intérim t'as pas prévenu ?' du coup je suis aller glander dans la nature en mangeant mes casse dalles que j'avais prévu pour la pause. (1 au filet américain , et l'autre jambon gouda)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Glandeur Nature « Réponse #8 le: décembre 15, 2007, 17:51:56 pm »
moi aussi j'avais compris comme vendredi...et si j'étais employeur j'embaucherai kuny direct...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
3qreuil « Réponse #9 le: décembre 15, 2007, 18:14:55 pm »
Citation de: "SQallY"
et si j'étais employeur j'embaucherai kuny direct...


oh c'est trop sympa! merci!

oulah, je sais plus quoi dire, moi...

Citation de: "v3ndr3d1"
depuis qu'elle a eu le premier rôle dans "nos voisins les hommes" elle a plus de contrat...


sale raclure de bidet! si y'avait pas déjà toutes les photos de toi à poil sur le net, j'en posterais juste pour te faire chier petite merde de branleur moustachu! conno d'aye aye alcoolo!


en plus ça a l'air d'une niaiserie ce truc!

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Glandeur Nature « Réponse #10 le: décembre 15, 2007, 18:50:03 pm »
c super beau. Elle est a vendre l'affiche, y'en a combiens d'exemplaires ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
bakchich taouk « Réponse #11 le: décembre 15, 2007, 18:59:33 pm »
ben, oui, on va essayer de les déposer lundi ds des endroits ou ils sont suceptibles d'en prendre en dépot...

si je me souviens bien, la série fait 15 exemplaires, et y'a 6 tirages d'artistes en plus (avec des variations)...

y'en aura pas 15 a vendre, ça va plus etre autour de 7 ou 8 (cadeaux à distribuer, et autres bakchich ...). Ca risque d'etre assez cher, mais (c'est tjs la meme chose) ca vaut le coup...

les négociations vont commencer lundi, je te dirais quand j'en saurais plus...

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Glandeur Nature « Réponse #12 le: décembre 15, 2007, 19:05:04 pm »
magnigique, c'est clair..
et super tendance, comme on dit.. mais ces typos, c'est des typos que tu crée toi mème du début à la fin? ou c'est un bidouillage complexe de récupe ? ( ce qui est presque pareil tu me diras)
(J'ai pas du suivre tes aventures depuis le début smiley6 t'avais sûrement déjà du l'expliquer..)

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
c'est bath? « Réponse #13 le: décembre 15, 2007, 19:31:50 pm »
Citation de: "djemija"
mais ces typos, c'est des typos que tu crée toi mème du début à la fin? ou c'est un bidouillage complexe de récupe ?


nonon j'ai jamais expliqué (en exclusivité: c'est inédit!)
ça va peut etre etre un peu chiant, je préviens :


c'est pas des typos, (la typo sert a rendre un texte diffusable, c'est en quelque sorte une "automatisation " du langage, c'est l'identité graphique de l'alphabet) mais des lettrages (c'est a dire qu'un mot fonctionne independamment visuellement, un peu comme un logo)

Du coup c'est pas la meme chose du tout, car en typographie, il faut que chaque caractère puisse fonctionner à la fois seul et dans un mot (ou une phrase) alors que pour des lettrages (comme "glandeur nature") c'est plus du dessin, je peux tripper à jouer sur les mots (aha), ou plutot les lettres ; par exemple en faisant un "R" géant ou un "T" mélangé avec le "U" qui le suit, c'est plus drole (et beaucoup moins fastidieux que de devoir creer ttes les lettres/chiffres/glyphes sur le meme modele lisible)

Pour le "Nature" et le "glandeur", j'ai utilisé un seul module de base, que j'ai multiplié, tourné ds tous les sens pour obtenir des formes qui ressemblent à des lettres, et des phases de ligatures entre ces meme lettres pour former un mot (du coup y'a une certaine unité ds chaque mot)


Donc au final, je te répondrais que c'est a la fois du bidouillage et de la creation typo! Voilà!!

j'espère que c'est clair, parce que plus je relis ce texte, moins ça parait evident

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Glandeur Nature « Réponse #14 le: décembre 15, 2007, 19:47:57 pm »
Sisi, c'est clair.. smiley6
donc, tu travailles quand même à partir d'une " typo" de base...?
 en même temps j'voudrais pas être trop indiscrète.
parce que là, par exemple, le petit détail qu'on voit avec les petites fleurs sur le G de "glandeur", tu vois, j'me demandais si tu t'étais amusée à la main, ce dont je doute quand même, ou si t'avais trouvé une image que t'avais rajouté derrière ta lettre, etc..
enfin plein de petit détails comme ça puisque c'est super propre comme taf...j'me demandais comment t'avais procédé pour transformer tout ça..