Auteur Sujet: a l'aide, question technique collage au sol papier protectio  (Lu 10637 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #15 le: mai 13, 2011, 21:41:16 pm »
Oui c'est aussi ça la richesse des femmes smiley6
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #16 le: juin 18, 2011, 09:50:17 am »
dites moi !

Je me suis retrouvé un peu con face a la nana de Leroy le merlin qui n'y connaissais evidemment queudal, scandal !

Je suis pas bien sur de mon coup.

Comment coller du papier simple d'imprimante, assez fin donc, sur du bois sans gondoler a mort ??!!
Quel type de colle ? j'ai acheté de la colle papier peint mais je suis septique sur le resultat et histoire de pas tout avoir a réimprimer, je viens chercher conseil.

De la meme manière, je vais faire des essais sur le lino, avec l'idée de djemi. Quelle colle faut il vous pensez ?

D'avance un grand MERCI
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #17 le: juin 18, 2011, 11:31:03 am »
la reponse si tu nous refile 30 pour cent de tes benefices .

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #18 le: juin 18, 2011, 11:33:10 am »
si tu as imprimé avec de l'encre d'imprimante ca risque de dissoudre type aquarelle ton motif deja .

deux,pour bien encoller, colle sur le bois et derouler le papier au fur et a mesure avec une raclette ou mieux une brosse large type tapisserie en virant toutes les bulles d'air au fur et a mesure .

Colle pour tapisserie c'est tres bien je vois pas ou est le probleme .

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #19 le: juin 18, 2011, 11:36:40 am »
Pour le lino je pencherais plus pour de la colle a bois diluée un peu . Ou un melange colle a tapisserie pour avoir un coté pateux et adherent + de la colle a bois . Mais dans mon souvenir le lino c'est bien étanche et ca riusqe de pas adherer a mort avec la colle .

Sinon colle en bombe mais fo pas te louper en mettant le papier .


ce service vous sera facturé 35 centimes d'euros la minute .

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #20 le: juin 18, 2011, 11:53:12 am »
ha ouais type neoprène en bombe. ! good idea

Bon je te dois 70 cents. Merci Gore.
Et arrete de croire que je me fais des couilles en or c'est pesant et c'est faux.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #21 le: juin 18, 2011, 12:54:03 pm »
je déconne mon grand, et si je n'avais pas d'affection et de respect pour toi je ne t'aiderai pas (et du coup les blagues a la con , tu ne les aurais pas non plus, blagues que je ne me permet que pour les 2 sentiments  pré-cités.)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #22 le: juin 18, 2011, 13:02:58 pm »
je te dois quand meme 70 centimes  smiley5

en tout cas merci, j'vais aller chopper tout ca, j'ai vraiment les glandes, ca me ferait chier de pas pouvoir faire la partie au sol, ca aurait moins de gueule
J'ai hate de voir comment ces tests vont fonctionner, toute façon, te tiens (vous) au courant via ici meme.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #23 le: juillet 21, 2011, 11:57:08 am »
Bon, alors je reviens vers vous pour cette histoire puisque le festival est fini et que le bar a été posé... Ca a été extremement difficile, je vais vous expliquer tout ca, c'est digne d'une aventure de tintin et milou chez les connard.

Pour bien demarrer l'aventure, lorsque j'arrive sur le lieu, je me rends compte que le chapiteau est placé sur un parking legerement pentu.. pas de plancher evidemment, ca je le savais... Je réfléchis un quart de seconde et réalise que si il pleut, la flotte rentre en glissant lentement sur le macadam, youpiiiii, faut vraiment etre con pour implanter la..
Alors me direz vous, pourquoi n'as tu pas repéré les lieux ?
Pas de budget, et ce n'est qu'un début...

A l'atelier auparavant, une semaine avant le demarrage du montage du festival, j'avais posé les A3 sur le "mur du bar", Ayant peint au préalable mon bois, je me dis que l'accroche sera certainement suffisante etant donné le relief qu'apportait la peinture...
Je colle a la néoprène en spray, et réalise que l'accroche n'est pas terrible du tout.. Heureusement les 5L de fond dur que j'ai fait coulé dessus unifient un peu l'ensemble et ca se maintient.. mais bon pas la joie (j'aurais du poncer)
Bref, ma pièce du lezard sur le bar est faite, 4m de long a integrer pile au centre du bar. je me dis allez zou, j'installe tout, tout se pose au millimètre comme prévu pas de soucis... On décide avec mon collègue de poser le lino au sol et la ca a été un sacré sketch.. Les autoroutes de double face que j'avais mis sur le lino on commencé a se toucher et a se coller, bref une merde innomable, il aurait fallu etre 4 pour le poser, on etait deux (budget, hum).. On arrive finalement après deux heures de bataille folle a poser ce putain de lino et là oooooôôôô joie, il se met a pleuvoir...

On voit la flotte, comme prévu, ruisselé le long du macadam, et venir centimetre par centimetre vers le lino. Au bout d'un moment ,le lino est atteint, l'eau se faufile en dessous, douleur... J'ai appris quelque chose sur cette opération. Si vous ne savez pas comment enlever du double face parcequ'il adhere trop, mouillez le.
Ca n'adherais plus... Je me dit bon... Pas grave je vais mettre du gaffer a blinde tout autour, ca ira...
On se pose a genoux sur le lino et on deballe nos 160 A4 pour assembler le corps du lezard au sol et la !! ôôôô douleur, il n'y a que 84 photocopies
Mon imprimeur a oublié de m'en tirer la moitiée...

Le boss du festoche se pointe, je lui explique, il me dit en gros "C'EST PAS LA COMMANDE, DEMMERDEZ VOUS".

Sympa le mec, sachant que nous on se fait chier la teub pour rentrer dans son petit budget, on bricole lui ais je dit.. On essaye de faire du beau avec rien.

Certes la solution qui va bien sans bricoler existe, bache specifique impriéme au sol a 1500 euros piece bref, buzzer : hors budget...

Il me dit qu'il s'en tape qu'il veut sa commande;....

Décu décu le kaiza... Je decide d'envoyer un mail a mon imprimeur, ce a quoi je reçoit un message auto de sa boite : en vacances jusqu'au 18 juillet.. Le festival demarre le 14

Bien...

Je dis au boss qu'il n'y aura pas de sol, je suis navré... Grosse decption pour lui et pour moi aussi..

Le lendemain, mon telephone vibre, je décroche, c'est l'imprimeur !
Dediou, je lui explique sa faute calmement lui exprimant ma grande deception et la le mec me dis ouhlalala mais ca craint cette histoire, je vais tout vous réimprimer.. Je lui explique qu'il est trop tard, que le festival ouvre le lendemain et qu'avec les temps de seche du vernis ca ne peux pas jouer...

La le mec prends sur lui et me dit, ecoutez, je vais aller acheter du bois, on crée un aplat, une plateforme, et je fais tirer deux sticker de 9m par 1m chacun ave cune pellicule de protection dessus... Il en a pour 1000 euros (contre mes 84 euros de photocopies) et prends tout a sa charge.
Il me dit je viendrait poser tout ca avec vous ce soir.. Je le préviens qu'on en a jusqu'a 4 du matin, ce a quoi il me rétorque que ca lui rapelerra sa jeunesse..

Classe le mec...

22H il arrive avec le bois et les stickers, on installe tout et ca marche... Je le remercie mille fois, il file se coucher..
On installe les lights  dedans.. 42 par led.. magnifique.

Tout marche le bar est au top, le aptro nest aux anges.. Leendemain aprem, ouverture du festival 14h.
Le bar est superbe tout le monde le dit, ect... 17H, les 42 par LED explosent.

Pu de light... L'electro cherche la faille.. Une rallogne avait une phase inversée, résultat il a balancé du 400volt au lieu du 220... Bilan les 42 pars sont morts.. La peau du cul..

Le patron hurle a la mort.. Je suis a nouveau déçu mais ce n'est pas ma faute...

En tout et pour tout le bar aura donc été au top de sa forme environ 3 ou 4h...

Il finira le festival avec trois pauvres loupiottes dedans qui, evidemment, le rendront inexistant par rapport au projet initial...


Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Buuuurrrppp
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #24 le: juillet 21, 2011, 11:59:00 am »
ET
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #25 le: juillet 21, 2011, 12:04:10 pm »
une video si ca marche

ha ben non.. les .mov sont pas acceptés; grumpf
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #26 le: juillet 21, 2011, 13:13:24 pm »
hooo putain la galère ! smiley23  smiley19  smiley23
Tu vois, on devrait toujours merdé ainsi, pour chopper des impressions a 1000 balles !
Plus sérieusement, la grande classe l'imprimeur, des gens honnêtes comme ca on en fait plus . Et super désolé pour cette aventure qui se termine mal . Je comprend  o combien ta déception et compatit sérieusement . L'ironie que tu ai fait un serpent ne rajoute qu'une couche de plus a la symbolique tragique de l’événement .

Courage cocotte ! smiley15

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #27 le: juillet 21, 2011, 14:10:50 pm »
tu aurais fait imprimer en A3 ça t'aurait coûté moins cher et tu n'aurais eu que 80 imprimé à la place!

Sérieusement le coup de l'imprimeur, je sais pas ce que tu lui as dit mais wouah! Parce que la différence entre impression couleur et sticker couleur... hum hum comment dire ... bonbon?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #28 le: juillet 21, 2011, 14:20:06 pm »
Citer
Plus sérieusement, la grande classe l'imprimeur, des gens honnêtes comme ca on en fait plus .

c'est clair et à ce niveau c'est plus que de l'honnêteté alors qu'il aurait simplement pu dire "je vous rembourse les 84€euros avec toutes mes sincères excuses", quelle conscience professionnelle ! humanité même !
j'espère que ton patron lui a offert une bouteille de champagne pour la peine et qu'il en a pris de la graine ! smiley19

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #29 le: juillet 22, 2011, 17:15:42 pm »
ben clair que le mec m'as vraiment surpris dans sa demarche...
bon c'est pas totalement gratuit m'enfin, il m'a demandé dde continuer a travailler avec lui en echange car ce que je fais l'interesse.
J'etais ok.
Lui précisant bien que je ne fais pas que ca du tout et que du tout fallait pas qu'il s'attende a avoir des commandes toutes l'année, mais il avait l'air d'avoir bien compris et de ne rien vraiment attendre en retour.

U nsacré personnage ce mr Herrmann. On a bien rit.

Ouais... on apprends toujours de ces echecs.. Moralité, la prochaine fois je tirerais mon propre reseau electrique et pi voila : )
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr