Auteur Sujet: sequenceur melodie ?  (Lu 7035 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « le: mars 03, 2010, 11:51:19 am »
salut !
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme séquenceur pour jouer des mélodies, accords, des séquences un peu longues, mais plus portable et petit qu'un PC ?

Si possible qui pourrait en jouer au moins deux (voire trois) à la fois sur différents canaux midi ?

Merci !

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
sequenceur melodie ? « Réponse #1 le: mars 03, 2010, 12:00:26 pm »
Yamaha série QY
Enfin c'est plus pour des drum mais ya surement moyen de faire des mélodies... :)
Genre: http://www.youtube.com/watch?v=FSXLXXbzWs4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
sequenceur melodie ? « Réponse #2 le: mars 04, 2010, 13:59:36 pm »
merci  smiley21
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
sequenceur melodie ? « Réponse #3 le: mars 09, 2010, 14:47:46 pm »
Le petits de la serie QY, marche a pile, perso j'ai le 700, niveau séquenceur c'est terrible pour écrire, tu peu faire de pattern de 256 mesures, et des phrase user de la meme taille, en 4/4, 5/4, 7/9, ecrire tes rolls, breaks et autres .... enfin presque tout,  ça marche d'enfer, dommage que les sons yamaha, soit pourrit. et que sur le QY, y'a pas d'acces rapide aux mute., ni d'arpégiateur integrer, du coup tout ce fait par l'écriture (donc plus original)

  Apres si il s'agit juste d'avoir un petit séquenceur pour générer des mélodies, et qui peu pilloter un synthé via midi (tout en étant synchronisable avec une boite a rythme). les petits QY, font bien l'affaire.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
sequenceur melodie ? « Réponse #4 le: mars 09, 2010, 18:30:11 pm »
je vais répondre un peu hs mais je crois qu'en allemagne ils s'arrachent encore les atari portables des années 80, avec les cubase ou logic de l'époque

ou un petit netbook avec un linux minimaliste et rosegarden ça me parait une très bonne alternative autour de 200€
niveau souplesse, ergonomie (facilité d'édition), fonctionnalités etc, je pense pas que tu trouves vraiment mieux - manque juste une interface midisport par ex

sinon c'est vrai que les qy ont l'air sexy et potentiellement moins chers
le mfb aussi

Luc Sassion

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
sequenceur melodie ? « Réponse #5 le: mars 09, 2010, 19:28:24 pm »
moi j'ai eu un qy70.
les aspects négatifs.
le mode édition du séquenceur est pénible. il faut aimer se taper tout à la main.
l'import, export des morceaux est fastidieux, c pas du midi.
pas de potars.

j'aime bien l'idée de kro mais au lieu d'utiliser rosegarden j'utiliserais seq-24.



ou sinon une mc303 ( 100 euros sur audiofanzine )

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
sequenceur melodie ? « Réponse #6 le: mars 09, 2010, 19:30:03 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
ou un petit netbook avec un linux minimaliste et rosegarden ça me parait une très bonne alternative autour de 200€

puis si tu viens à genève je peux te configurer ton netbook linux rosegarden / seq24 hein  smiley4

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
sequenceur melodie ? « Réponse #7 le: mars 09, 2010, 21:38:26 pm »
a les atari avec cubase....

j'ai Seq 24 sur ma distrib (ubuntu studio), par contre y'a une notice en français? ça ressemble au vieux cubase, un peu.

Et rosgarden j'ai déjà fait un set  (guitar, PC, et chant )avec y'a deux ans, préparé en deux repet et demi ça ce prends vite en mains.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « Réponse #8 le: mars 10, 2010, 16:15:11 pm »
Citer
ou un petit netbook avec un linux minimaliste et rosegarden ça me parait une très bonne alternative autour de 200€
niveau souplesse, ergonomie (facilité d'édition), fonctionnalités etc, je pense pas que tu trouves vraiment mieux - manque juste une interface midisport par ex


hé bien parallelement j'ai fait finalement la même conclusion. :-)
les QY étaient sexy mais au fond pas si donné (j'en trouvais pas à moins de 80~100 euros là ! et encore, sur 3 annonces j'ai eu aucune réponse !)
à partir du QY100 le prix montait encore etc. (à partir de 150 euros le sequenceur - apparemment ce sont même des espèce de mini groovebox avec des sons cheap)
donc je me suis dis, merde pour le double du prix, je peux avoir un truc 10x plus efficace donc j'ai pris un netbook 1er prix (dans les 250 quand même)

pour l'instant j'ai foutu renoise dessus, ableton pour moi ca serait encore mieux mais c'est pas libre donc un peu caca, mais ça a l'air super seq 24, je vais regarder

atari et amiga ben je sais pas si c'est donné du matos vintage comme ça (?) et puis faut un écran avec et tout non ? le but pour moi etant le truc portable . pasque sinon à la maison le pc c'est forcemment le top. j'ai vaguement entendu dire qu'ils avaient des horloges midi plus fiables mais je n'ai pas à me plaindre de celles de ma carte son ...

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « Réponse #9 le: mars 10, 2010, 16:19:31 pm »
et le mfb, il est très joli en soi, mais bon pour 250 euros c'est un peu se galérer pour peu de choses avec un seq tout hard sans ecran ... ca doit etre assez expé/noise de composer la dessus

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
sequenceur melodie ? « Réponse #10 le: mars 10, 2010, 21:48:13 pm »
wé c'est clair, ya des cv out pour contrôler du synthé analo

et cool seq24 est dispo sur windows aussi je savais pas

atari laptop oublie c'est introuvable, c'était histoire de dire une connerie

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « Réponse #11 le: mars 11, 2010, 00:07:52 am »
je mettrais bien linux en me disant que c plus light que le xp actuel, mais j'ai peur pour les drivers de ma carte son qui fait l'interface midi

enfin je lis sur le net que ça le fait (edirol ua 25)

une distrib a conseiller ? ya tu des trucs a verifier, des pieges à éviter avant de faire le grand saut ?

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
sequenceur melodie ? « Réponse #12 le: mars 11, 2010, 07:08:36 am »
en distro légère je dirais linuxmint (avec fluxbox peut-etre) ou crunchbang, que j'ai pas testées, mais basées sur ubuntu donc probablement faciles à utiliser.
sinon une debian, clairement moins facile à configurer, mais grosse communauté, support, fiabilité, etc, ça a fait ses preuves (si tu as un peu de temps à consacrer à ça)

l'edirol ua-25 est reconnue d'office par alsa, donc pas de soucis

les pièges seraient les drivers proprio de carte graphique qui ont tendance à poser des problèmes de compatibilité avec le reste du matos, évite aussi gnome ou kde (ubuntu - kubuntu) qui rendraient ton linux aussi lourd qu'un xp

tu peux garder un dual boot au cas où, c'est souvent bien pratique

c'est quoi comme netbook ?

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « Réponse #13 le: mars 11, 2010, 11:11:57 am »
samung nc10
sur google on trouve plusieurs tutos pour installer linux dessus et faire ce qu'il y a faire pour que tout marche

(je tenterais plus tard, à 1 mois de berlin j'ai trop peur)

bon et sinon c'est super seq24 ! mais j'ai pas trouvé s'il pouvait faire des program change (ou control change) c'est possible ?

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
sequenceur melodie ? « Réponse #14 le: mars 11, 2010, 19:33:05 pm »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme