Auteur Sujet: sequenceur melodie ?  (Lu 6980 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
crunchbang sur un netbook « Réponse #15 le: avril 08, 2010, 15:12:28 pm »
Citation de: "error"
(je tenterais plus tard, à 1 mois de berlin j'ai trop peur)

hououhouh  :chtulhu:

j'ai testé #! crunchbang, et je suis archi convaincu
c'est simplissime, ultra léger, mais avec tout ce qu'il faut (ce qui ulcère la communauté linux, genre les codec propriétaires mp3, flash, etc sont installés)

tu peux tester par toi même assez simplement
soit sur une machine virtuelle vmware par ex,
soit en bootant depuis une clé usb (vu que les netbook n'ont pas de lecteur cd)

par contre le seul dl proposé est pour un cd


tutoriel pour foutre ça sur une clé usb (au moins 1go) :

dl crunchbang standard edition 32 ou 64 bit en fonction de ton processeur
http://www.crunchbanglinux.org/wiki/downloads

pour la clé usb : dl unetbootin (pour windows)
http://unetbootin.sourceforge.net

lance unetbootin tu choisis diskimage
tu browses jusqu'au iso de crunchbang
tu sélectionnes ta clé usb en dessous et go

sur ton netbook tu fous ta clé au boot et tu presses f12 (en général) pour démarrer dessus
là tu devrais pouvoir test #! crunchbang


jusque là tu as essayé le live cd (rien c'est installé ni optimisé) pour l'installation :

si tu veux faire de la place pour une partition crunchbang, tu peux changer la taille de tes partitions ntfs (windows) avec acronis disk director suite (ya aussi un utilitaire de partitionnement dans #!)
ça te laisse le dual boot si tu veux utiliser windows

ensuite dans #! clic droit bureau > install
si tu partitionnes manuellement #! sera installé au point de montage "/" sur une partition ext3 ou 4, il faut aussi une partition swap (mémoire virtuelle) >= taille de la mémoire vive
à part ça (seulement compliqué si tu veux garder un autre os), ça s'installe tout seul


pour installer un logiciel :
clic droit #! > package manager (synaptic)
au début il faut choisir un serveur : settings > repositories > download from > other > select best server > choose server > reload

à partir de la si tu tapes sequencer dans le quick search tu devrais tomber sur seq 24 > selectionne > apply > il t'inclue les dépendance automatiquement
pour le lancer terminal > seq24 (tu peux éditer les menus openbox via un xml)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « Réponse #16 le: avril 11, 2010, 16:02:59 pm »
yes merci kro alors là j'ai plus aucune raison de pas essayer !


mais sinon ableton sur le netbook marche extraordinairemen tbien (peux pas en dire autant de renoise par exemple) et donc j'ai pu attribuer un controleur nanokontronl qui est devenu un sequenceur 8 pas, faders pour la hauteurs et potards pour la vélocité ...c limité et très "techno acidhouse" mais très amusant.

si j'arrivais a fabriquer ce genre de controleur sans avoir passer par le netbook ça serait encore plus le top (ca s'achète mais je vais pas claquer 250 euros pour ça. chez doepfer il vont en sortir un pour le dark energy, et ya celui chez MFB). A suivre.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
sequenceur melodie ? « Réponse #17 le: juin 13, 2010, 12:19:06 pm »
le netbook c'est pas groovy, je repars à la recherche de QY

ceci dit je chercherais un truc vraiment des plus cons : un player de midi file et quoi importer (usb ? midi in ?), 4 channel, un midi out ... si ça existe pas ça doit etre très facile a faire pour celui qui manipule un peu les trucs arduino j'imagine ? ...