Auteur Sujet: ça ce passe comme ça en france...  (Lu 28956 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
ça ce passe comme ça en france... « le: décembre 18, 2007, 21:42:18 pm »
PARIS (AFP) - Le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, loue un appartement à loyer modéré appartenant à la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) depuis 1981, a-t-on indiqué au ministère du Logement confirmant une information du Canard Enchaîné.

Interrogé par l'AFP, le ministère a expliqué que Jean-Paul Bolufer louait un logement à la RIVP depuis 1981 et qu'il payait ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie.

Selon l'hebdomadaire satirique daté de mercredi, M. Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur, remarque l'hebdomadaire satirique, se situe généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2.

M. Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

Selon le Canard, il l'aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu'il avait été nommé à Toulouse puis de 1997 à 2007, alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels.

Dans un communiqué transmis en début de soirée à l'AFP, le ministère du Logement "s'étonne du contexte dans lequel ces allégations apparaissent s'agissant d'une situation locative bien connue".

"Le directeur de cabinet tient à faire savoir qu'il est titulaire du bail de son actuel appartement depuis 1981 sans avoir bénéficié à aucun moment d'un privilège personnel (...) Si des erreurs ont été commises, elles ne peuvent être imputées qu'à une mauvaise gestion du bailleur à qui il appartient d'exiger, le cas échéant, de ses locataires toutes les justifications requises", ajoute le communiqué.

"Tout autre commentaire qui revêtirait un caractère diffamatoire relèverait désormais de l'intervention de son avocat", conclut le ministère"

Old school chichi style! J'adore vraiment le passage sur les erreurs dues à une mauvaise gestion du bailleur, ben voyons...  smiley13
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #1 le: décembre 18, 2007, 22:53:18 pm »
J'iamgine que s'il s'avère effectivement qu'il a sous loué un logement de la régie... il est déjà en faurte... ce genre de logement ne peut pas être mis en sous location...
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #2 le: décembre 18, 2007, 22:59:39 pm »
heureusement qu'il y a encore le canard...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #3 le: décembre 19, 2007, 02:32:35 am »
plus rien ne m'étonne....... c'est bien là le problème........
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #4 le: décembre 19, 2007, 09:51:46 am »
Citation de: "kid kiwi"
J'iamgine que s'il s'avère effectivement qu'il a sous loué un logement de la régie... il est déjà en faurte... ce genre de logement ne peut pas être mis en sous location...


Il me semble que aucun logement en France ne peux etre sous-loué. C'est interdit par la loi.

DéfoncéAuxBrocolis

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #5 le: décembre 19, 2007, 11:00:47 am »
" Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite réagi : ils ont sous-loué ma chambre "

Woody Allen
Rhââââââ Lovely

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #6 le: décembre 19, 2007, 12:21:29 pm »
Citation de: "osc"
Citation de: "kid kiwi"
J'iamgine que s'il s'avère effectivement qu'il a sous loué un logement de la régie... il est déjà en faurte... ce genre de logement ne peut pas être mis en sous location...


Il me semble que aucun logement en France ne peux etre sous-loué. C'est interdit par la loi.


je crois pas...c'est tout à fait possible de sous louer. mais si tu sous-loue, ton sous-locataire n'a droit à rien. ( disons, que c'est toi qui existe en tant que locataire. le sous locataire n'existe pas, ça doit se faire à titre "privé" )
En tout cas, j'dis ça parce que quand tu reçois ton papier de la Caf, pour recevoir une aide au logement, ils te demandent si t'es propriétaire, locataire, sous locataire, ou hébergé à titre gratuit..
donc, ça veut bien dire que ça existe.... smiley9

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #7 le: décembre 19, 2007, 12:25:15 pm »
Ah donc ouai, p'tet bien en fait.
Je sais que c'est légal en Belgique en tout cas.

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #8 le: décembre 19, 2007, 12:43:19 pm »
Citation de: "osc"
Citation de: "kid kiwi"
J'iamgine que s'il s'avère effectivement qu'il a sous loué un logement de la régie... il est déjà en faurte... ce genre de logement ne peut pas être mis en sous location...


Il me semble que aucun logement en France ne peux etre sous-loué. C'est interdit par la loi.


A ma connaissance c'est spécifié par le bail  smiley9
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #9 le: décembre 19, 2007, 14:14:24 pm »
effectivement c'est gros on dirait du chichi ou du pasqua

mais ce qui craint surtout c'est ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=MrrzKI8AHcw

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #10 le: décembre 19, 2007, 14:21:51 pm »
heureusement qu'il y a encore groland...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
très bon ! « Réponse #11 le: décembre 19, 2007, 16:46:03 pm »
Citation de: "DéfoncéAuxBrocolis"
" Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite réagi : ils ont sous-loué ma chambre "

Woody Allen


 smiley5
En France, les chômeurs exploitent les patrons

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #12 le: décembre 19, 2007, 20:24:36 pm »
Un logement hlm donc conventionné ne peut en aucun cas être sous-loué (motif de résilation de bail).
L'affectation d'un logement HLM est "normalement" lié à un niveau de resource qui ne peu pas dépasser un certain seuil.
En gros un cadre ne peu accéder à un logement HLM il gagne trop sauf s'il a beaucoup d'enfant et ou des pensions alimentaire à gogo.

Une fois titulaire d'un logement HLM, on ne peut pas a moins de non paiement des loyers ou de trouble sérieux au voisinnage en être expuser,
 en effet ce n'est pas un bail classique mais un bail reconductible sans durée.
Lorsque l'occupant dépasse le niveau de revenu d'attribution au cours de sa vie locative, son loyer augmente d'un surloyer (sls sur loyer solidaire) qui est limité à 20% du loyer en plus.

C'est le système mais travaillant dans ce monde (hlm), il est dommage que le sur loyer soit limité à 20% (ça devrait pouvoir aller plus loim) ou alors uniquement 20% dans les zones sensibles
(pour la mixiter social enfin à Port Royal...) et vu le montant du loyer annoncé par le canard c'est même pas le prix du HLM au m2 pour une charmante banlieue lyonnaise
(Vaulx en Velin ou Vénnisieux les Minguettes) voir même Avenue Lénine à Tremblay (93).

Sur ce le HLM est un bon système si les politiques ne le détournaient pas pour eux (personnellement ou a des fins électorales).
 Le pire c'est que ce Mr (hors sous-location) n'est pas en tord puisqu'il pait le loyer que fixe la trés "honnete" RIVP qui ne monte pas ses loyers au niveau maximun des loyers HLM.
Chose que font toutes les sociétés HLM qui ont pour but de loger les moins biens mantis en gagnant le maximum d'argent (dans le cadre qui leur est imposé)
pour construire le maximun de logement afin que tous y accede.

Sur ce je vais me tartiner la lippe (Cloporte pas de remarque, je suis un petit cadre avec un grand appart pour célibataire)

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #13 le: décembre 20, 2007, 08:39:31 am »
Concernant Mister Bolufer :

Jean-Paul Bolufer a pris soin de compléter sa formation administrative par un engagement et une formation au sein de la  Cité catholique . Fondée par Jean Ousset (ancien secrétaire de Charles Maurras) sous le nom original des Œuvres de Cité catholique puis d’Office international des œuvres de formation civique et d’action culturelle selon le droit national chrétien (ICTUS), une autre association a pour objectif de construire une élite constituée en petites « cellules bien dressées » susceptibles d’agir par capillarité dans la classe dirigeante, son slogan : « Dans le peuple ; comme un poisson dans l’eau » traduit toute sa volonté d’infiltration du monde associatif. Elle est présidée par Jacques Tremollet de Villers, ancien militant tixièriste de Jeune Alliance et avocat de Paul Touvier. Parmi les réalisations techniques de la Cité catholique il faut noter la création de l’association Laissez-les-vivre (1). A l’époque, Jean-Paul Bolufer est très actif dans l’opposition à l’avortement. Il est même remarqué par des actions de pression un peu violentes et la diffusion de textes attaquant Simone Veil.

lien

 smiley4

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #14 le: décembre 20, 2007, 11:50:04 am »
J'en suis sur les vrais perverses sont de droite et catholique.
Le problème de tous les intégristes c'est qu'ils se croient le "peuple" élu et donc que cela leurs donnent toutes les libertés (les droits des hommes etant inférieurs à la justice divine).
La calomnie, la fraude, le procédurisme à outrance, attaque physique et autre terrorisme...
Ca y je m'emnerve, je m'emporte mais pas touche à Simone  smiley12 (même si ça fait 30 ans), elle à plus de corognes que l'ensemble du paysage politique français actuel.