Auteur Sujet: 2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp  (Lu 15580 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
lancer des grenades « Réponse #45 le: juin 04, 2006, 15:22:09 pm »
Je n'ai vu que le début, à savoir le concert d'Alan Boans et Nicolas Belhomme (musique improvisée avec des guitares sur des tables et des bruits amplifiés) et, s'il y a un côté Claude Rich dans les Tontons Flingueurs évident dans ce genre de trucs (comme à chaque fois que j'en vois, jamais été vraiment convaincu), ce n'est surtout pas l'endroit pour faire ça vu qu'il n'y a pas tellement de mise en condition (par la lumière par exemple) et une bonne partie du public n'en a rien à cirer (il est pas trop motivé puis pas trop incité par la mise en scène, on dira). La musique juste après était pas mal (bravo à la vidéo qui était projetée sur le drap) mais un poil trop forte. Après j'ai surtout discuté et je me suis barré à 4h00 vu que je bossais à 8h le lendemain et que j'avais déjà donné la veille (j'avais été voir Whitehouse au Point Ephémère et ça l'a carrément fait malgré un public clairsemé quoique plus réceptif que le lendemain).
En France, les chômeurs exploitent les patrons

zev

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 110
2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp « Réponse #46 le: juin 04, 2006, 23:11:24 pm »
je suis venue, j'ai vue ,  j'ai dansé....
:zonmaiz:
                 smiley8
                                 :breaker:




                                                                     smiley14
RasssPou Team

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp « Réponse #47 le: juin 04, 2006, 23:20:27 pm »
ouaip moi j'ai surtout dansé après ma 8ème bière mais à un moment le son est devenu grosse tech à danser un peu lourde j'ai laché l'affaire et squatté plutôt en bas autour du bar. dfaçon gt raide donc zou > dodo vers 4h30+/-.

avant ça c'était très abstract mais assez kiffant et dansable. et encore avant les guitares préparées, en dehors du fait qu'ils ont galéré techniquement (larsen, jack qui croutche) c'est de toute façon pas à voir tel quel en live dans ces conditions, et ça a surtout prêté à la rigolade. je parle pour moi. sinon au tout début je me suis greffé dans le buff/répéte qu'il y avait en bas et ils étaient bien sympas.

le must : la projec VJ franchement bien ficelée et variée.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
les poules s'entêtent... « Réponse #48 le: juin 05, 2006, 18:43:34 pm »
Bon.
L'idée était de rassembler des univers sonores.
Une première fois qui donne envie de faire différemment, de se tourner vers le "spectacle" plutôt que la "soirée".
Changer debord...
Agréablement surpris de retrouver les amis qui filent les coups de main par ci par là, l'orga était free-style, ayant seul pris le soin d'organiser la chose, la journée était très intéressante (paie ton mot bateau...), d'abord tout tranquile puis l'arrivée des participants, les embrouilles des gens du lieu, un moment plus capable de brancher une prise...
Chouette repas de quartier, on a fait une belle grosse tablée devant la route, chouette paysage...

Le concert d'Alan et Nicolas aurait pu bien s'intégrer tout de même, mais le contexte est à repenser... de plus le retard, la scénographie foirée et les mélanges montant dans les têtes... dommage... Je confesse que j'adorai voir la tête des gens qui adoptaient une autre prédisposition mentale.
Quelques beaux sons ont traversé la salle tout de même.
La sono, il est vrai, n'était pas adaptée à ce genre de salle, ayant une sacrée reverb tout de même. Une peu trop lourd.
Bonne ambiance dans la salle du bas.
J'ai pas trouvé le son trop fort, bien qu'on faisait gaffe au niveau sonorifique pour les voisins. Peut-être déjà trop sourd. .   .     .

Une question que je me pose, en passant, y vient-on pour créer quelquechose, se perdre, simplement consommer, un peu de tout cela ? Enfin pas trop de monde, mais à déplorer la chambre d'un ami où des objets ont été dérobés, une porte éclatée.......

Merci aux participants à l'élaboration de cette chose pour leur confiance.
Ca m'a fait beaucoup réfléchir et donné vraimment envie d'autre chose, déjouer l'attente.

J'ai bien apprécié tous les zikos et j'espère qu'ils se sont fait plaisir, dommage qu'on ait pas pu plus discuter.
Question de dispositif je pense.
Plutôt positif. des rencontres.


Attack of the zombie chicken !!!

bendabadmotherf****r

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp « Réponse #49 le: juin 05, 2006, 19:54:56 pm »
yeahhh!!!

je dis MERCI pour tout ça, j'ai vecu un moment excellant et rare...
ok.. je suis un peu a l'ouest, j'ai pas vu les coté négatifs que certain semble avoir ressenti.. mais ne soyez pas si dure avec vous meme, en tant que spectateur.. j'ai vecu une pure experiance,  quelque sois les difficultés que j'imagine liés a l'organisation de ce genre d'evenements, et les imprevus et aleas du déroulement.. je trouve que c'etait une vrai reussite pour l'ensemble.. la perfection ça fait chier de toute maniere..

et tres heureux d'avoir pu croiser autant de tetes deja connu et d'avoir pu en decouvrir de nouvelle. j'espere que ça se renouvellera souvant!
mon seul regret est comme certain de n'avoir pu saluer et rencontrer quelques personnes pressées de rentrer.. la prochaine j'espere!
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp « Réponse #50 le: juin 05, 2006, 21:00:14 pm »
asile psychiatrique oui c'est un peu ca le terme pour la fin misha  smiley5

en tout cas charlie grand MERCI parce que envers et contre tout c'étiat un grand moment et c'était très audacieux tout ça, c'est un beau cadeau que t'as fait a tout le monde

ben, je suis content de voir ton report optimiste !

MERCI à tous !!!

MoDuLe VxD

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 271
2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp « Réponse #51 le: juin 05, 2006, 22:00:11 pm »
allez donc tous vous faire foutre ( JeRe sors de ce corps )
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
les autruches sans terre... !!!!! « Réponse #52 le: juin 06, 2006, 05:36:08 am »
Citation de: "error"
asile psychiatrique oui c'est un peu ca le terme pour la fin misha  smiley5

en tout cas charlie grand MERCI parce que envers et contre tout c'étiat un grand moment et c'était très audacieux tout ça, c'est un beau cadeau que t'as fait a tout le monde

ben, je suis content de voir ton report optimiste !

MERCI à tous !!!

Optimiste surtout donnant envie de "passer à autre chose"
Amener à des état tout en ne se retranchant pas dans un élitisme (lequel d'ailleurs... ???), mais plutôt qu'une soirée, priviligier un spectacle qui invoque des ambiances, fait sortir de ce rapport consumériste (sur tous les points), enfin plutôt le sublimer...



bref blalala






alleluiahhhakbar !::!!!!!::::::::::::::::::::::::::::::::;;;


la suite au prochain numéro... suivront qui peulent...

ou qui veuvent.,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;..........................................;;:::::

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp « Réponse #53 le: juin 06, 2006, 16:03:56 pm »
Hello !

I'm back...

Je recopie le mini report que j'ai mis sur mon site, ça m'évitera de me disperser. Juste un truc : désolé d'être parti vite, mais j'étais bien crevé par le trajet avec ma foutue valise de matos depuis Lyon, et ma copine était elle totalemenrt épuisée par plusieurs nuits blanches d'affilée et risquait de se trouver mal. J'ai donc filé dès la fin de mon live, sans trop trainer et sans avoir pu tchatcher avec les caniches présents. Désolé, mais j'espère qu'on aura d'autres occasions !

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé l'ensemble, même si en effet, l'installation XP était un peu hors contexte. A mon avis, surtout, le public aurait été plus réceptif si le montage n'avait pas pris 3 heures et si Alan n'avait pas pris le public de très haut en dénonçant l'absence de silence sur un ton très énervé : après ça, c'est sûr, la moitié de la salle dont moi-même avons migré vers le bar... L'art contemporain et l'expérimentation devraient tout de même pouvoir coexister avec un minimum de convivialité, non ?

Les deux lives suivants étaient vraiment bien (Bao et Platodefruitdemer), juste ce qu'il faut de beat pour danser et assez de concassages de rythmes et de mélodies pour que ça donne à penser. Et le contact avec les musiciens très chaleureux, ce qui constitue de mon point de vue 50% du plaisir que je prends à un concert : après tout, on n'y vient pas uniquement pour écouter des machines, mais pour renconter des êtres humains. Plaisir aussi d'avoir pu revoir, même en vitesse, Touf, Chaosmose, Lo_oL, Morue, Kriss, Juko, Telemak, etc.

Sinon, je suis bien éclaté durant mon live, et j'ai eu l'impression que le public aussi, vu les conversations que j'ai eu durant le set et après avec tout le monde : j'étais un peu sur mon nuage... bon pour l'ego tout ça, dans une période où je doute un peu de mes réalisations ! Mais pour cause de rude fatigue et de distance à parcourir j'ai du partir assez tôt (enfin, vers 5h30 tout de même !), sans avoir pu écouter les lives suivants. Je t'ai cherché, Charlie, pour te dire au revoir, mais sans succès : j'espère que tu ne m'en veux pas ! LLb et moi on était vraiment vannés.

Pour une première soirée organisée par Charlie, je trouve le résultat très positif ! On attend les suivantes !

Juste une remarque, à propos du repas de quartier qui est une bonne initiative avant une soirée : il faudrait penser à désigner des responsables qui se chargeraient en quelque sorte de l'accueil des timides et des "pas dans le coup". Je veux dire que plusieurs personnes sont venues d'horizons très différents de celui du monde de la gare XP, et me semblent avoir eu du mal à trouver à qui parler. C'est pas forcément facile, même dans le cas d'une proposition aussi ouverte qu'un repas de quartier, de s'intégrer de manière fluide à un groupe qui possède déjà ses "codes" (ne serait-ce que les codes vestimentaires qui sont très présents, ou les codes langagiers). Il faudrait qu'une ou deux personnes de la gare XP se dévouent pour signifier aux nouveaux venus qu'ils sont les bienvenus, qu'ils peuvent s'assoir, prendre une assiette, leur demander leur nom, ce genre de chose. Ca a l'air un peu "con-con" et trivial comme "rituel" d'intégration, mais j'ai bien vu que ça manquait à plusieurs de mes voisins de table qui ne se sentaient pas très à l'aise pour des raisons d'âge ou de milieu socio-culturel très différents des milieux alternatifs/techno/associatifs. Du coup, j'ai un peu joué ce rôle là avec eux, mais ne connaissant pas bien non plus la maison, ça ne m'était pas forcément très facile. Enfin, c'est pas un reproche, mais juste un conseil pour créer de la convivialité sans présupposer qu'elle repose sur de la spontanéité : à mon avis, il n'y a rien de plus codé que la convivialité.

Vivement la prochaine, donc !
drÖne
Juste l'ordre