Auteur Sujet: la musique electronique educative  (Lu 7896 fois)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la musique electronique educative « le: juillet 06, 2005, 19:45:24 pm »
le cybersongosse



Citer
Synthèse 2002 avait exposé l'aventure du Gmebogosse, instrument électroacoustique et pédagogique expérimental à l'usage de tous mais tout spécialement des gosses (enfants en parisien).
Une nouvelle version tout numérique vient d'être finalisée par l'équipe de recherche : Alexander Mihalic, Jean-Claude Le Duc, Christian Clozier. C'est cette dernière qui, dès que née sait déjà parler, chanter, synthétiser, modéliser et même faire de la musique, est présentée et proposée aux mains et oreilles des mélomanes qui veulent s'exprimer.


http://www.imeb.asso.fr/INSTITUT/index.html
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la musique electronique educative « Réponse #1 le: juillet 06, 2005, 20:09:30 pm »
Les maquettes et prototypes peuvent déclencher une erection  

http://www.imeb.asso.fr/PIX/modeles.html :smiley36:  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la musique electronique educative « Réponse #2 le: juillet 07, 2005, 08:53:55 am »
Ahh les gosses , formidable part de marché , on leur fait acheter n'importe quoi , ils ne sont pas regardant sur la qualité , du moment que ça clignote et que ça fait pouet pouet ils tirent sur la jupe a maman pour qu'elle achete. vu que papa est en RTT et que de ce fait il est de bonne humeur il dit a maman " mais françoise si ça fait plaisir au gosse ..."

Moi je suis contre ce genre de trucs , qu'ils aillent dans les bois construire des cabanes les gosses .

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la musique electronique educative « Réponse #3 le: juillet 07, 2005, 08:57:51 am »
c'est la que t'as rien compris en fait
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la musique electronique educative « Réponse #4 le: juillet 07, 2005, 09:08:54 am »
c' est là qu' il faudrait développer JeRe !  smiley5
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la musique electronique educative « Réponse #5 le: juillet 07, 2005, 09:15:13 am »
Moi je dis je suis content d'avoir eu un obscur C64 étant mome , plutot qu'un Bandai Gogole 26 avec 4 touches en forme de nounours . Si c'est une interface pédagogique, pourquoi pas ... mais on peut tout aussi bien faire avec un ordi et pure data .. enfin je sais pas mais ma nièce roxane s'éclate avec la boite a rythme Roland a papa alors que ses vieux pianos éléctroniques 4 touches roses fluos sont au greniers depuis leongtemps.  Ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de prendre les gosses pour des cons et arreter de tout leur macher , de tout rendre attrayany et ludique , l'effort est une chose saine.
C'est peut etre des rélents de mon métier d'animateur socio cul qui refont surface , j'ai peut etre rien compris au ""concept"" mais quand j'ai vu ça , j'ai eu cette réaction directe ...

Si je me plante n'hésite pas a préciser JeRe ... smiley14

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la musique electronique educative « Réponse #6 le: juillet 07, 2005, 09:15:24 am »
en aucun cas j'ai vu un site de marchand .

puis surtout essaye d'interesser un enfant de 6 ans a pur data
tu vas voir comment il reagira.
deja que mon fils de 11 ans me dit que buzz c'est super moche.
je vis avec trois momes je pense commencer a les cerner.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la musique electronique educative « Réponse #7 le: juillet 07, 2005, 10:22:43 am »
Oui je suis daccord sur le fait que pure data , y'a plus attirant niveau interface  smiley5 . Cependant tu peux faire des choses tres simples et tres visuels. (une valeur et un graph)

Rien de marchand mais , tres certainement destiné a etre vendu à des colléctivités (écoles , mjc, etc...)

MAIS, c'est la que le talent de pédagogue intervient, transmettre le savoir c'est ça le plus important et qu'importe l'outil.

J'en ai juste marre qu'on essaie de tout macher aux mômes, et c'est vrai que cette machine n'est pas forcément le bon exemple , c'est peut etre très bien foutu ,juste que je suis méfiant...

Et pis ce matin il fait moche alors j'ai envie de râler et d'être de mauvaise foi.   smiley18

Ca me rappelle une discution avec un  formateur  en zic éléctro à qui j'avais dit "je ferais bien un compil d'élécrto pour les enfants " et il m'a répondu "oui c'est un marché porteur l'enfant , et il n'y pas encore d'henri dès de l'éléctronica"  smiley5  

Buzz tres moche !!! File dans ta chambre !!! smiley20

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la musique electronique educative « Réponse #8 le: juillet 07, 2005, 11:55:10 am »
oui papa  smiley13
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
la musique electronique educative « Réponse #9 le: juillet 07, 2005, 13:10:40 pm »
C'est clair que t'es un peu ronchon mon cher Riz_au_Lait et puis je veux bien que l'effort soit une chose saine mais ne me dis pas que t'as laché Windows et son interface qraphique pour un système tout au code et tellement plus performant. En plus quand t'es gamin tu fais les choses qui t'éclatent et le bariolé, les gamins ça les éclatent. Et puis la boite à rythme avec laquelle s'éclate ta niece Roxane (on lui fait un bisou  smiley15 ) c'est une Roland et il a fallu l'acheter...

bon enfin c'est vrai que le temps est pourri et que y'a de quoi ronchoner   :smiley53:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
la musique electronique educative « Réponse #10 le: juillet 15, 2005, 11:13:59 am »
Moie je crois que cette interface est surtout réservée à des collectivités qui peuvent se permettre de l' acheter et proposer des ateliers pedagogiques..........En tout cas j'aimerais bien l'essayer.....
Ha merde je fait rien qu'a redire ce qui a déjà été dit
ça m'apprendra à lire tout les posts......Je passe encore pour un con.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
la musique electronique educative « Réponse #11 le: juillet 15, 2005, 13:22:52 pm »
ouais faut pas tout macher pour les gosses, mais quand tu vois que ya plein  de gens qui font de la musique qui joue avec des instruments jouets tu te dis que c'est pas si grave de faire une machine pour les enfants et puis ça a m'air tout de même plus performant que les logiciels de musique pour pléstachion  et les faux claviers avec une fausse platine pour scratcher sur le coté. après ça vaut certainement plus cher...
en tout cas ça a l'air plus compliqué qu'une electribe.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la musique electronique educative « Réponse #12 le: avril 30, 2006, 19:13:57 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Les maquettes et prototypes peuvent déclencher une erection  

http://www.imeb.asso.fr/PIX/modeles.html :smiley36:  smiley14


On aurait pu croire que ce sont des trucs qui servent à rien, ben non, en fait....comme quoi tout est utile dans la vie.... vIve les... les maquettes  et autres prototypes erectiles....  :zonmaiz:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
plusieurs scénarios restent possibles « Réponse #13 le: mai 02, 2006, 00:48:18 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
ouais faut pas tout macher pour les gosses, mais quand tu vois que ya plein  de gens qui font de la musique qui joue avec des instruments jouets tu te dis que c'est pas si grave de faire une machine pour les enfants et puis ça a m'air tout de même plus performant que les logiciels de musique pour pléstachion  et les faux claviers avec une fausse platine pour scratcher sur le coté. après ça vaut certainement plus cher...
en tout cas ça a l'air plus compliqué qu'une electribe.


Ouais, c'est pas faux ça... smiley23 Par contre, je déconseille aux gosses d'aller prendre une rincée au Get 27 dans le cimetière de Trémuson, c'est pas bon du tout comme commencement dans la vie... smiley7  smiley7
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
la musique electronique educative « Réponse #14 le: septembre 24, 2006, 20:06:59 pm »
Ch'ai ajedé za bour 1 euro zet abrès-miti tans un fite-crenier te la panlieue te Düsseldorf !  smiley4

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt