Auteur Sujet: Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan  (Lu 46235 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #105 le: août 03, 2007, 15:01:32 pm »
merci  smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #106 le: août 03, 2007, 15:11:18 pm »
Citer
Identifier cette dérive de la subversion, cette disparition du fond au profit de la forme


ben le truc c'est que cette tendance ne se veut pas forcément subversive (enfin je crois pas) et effectivement ceux qui croient l'être ont tort à mes yeux. la seule subversionest celle de se placer en contradiction du beau et du bien fait. mais tout comme je ne vois pas la subversion dans un morceau qui ne contient  pas de texte, la subversion se trouve plus souvent dans la tête de son auteur et devient invisble dés que tu en as enlevé l'habillage visuel (pochette, site web etc.)

je crois que drône a un avis différent sur la chose, il est au pérou (tant mieux pour lui) et ne pourra pas venir alimenter ce début d'échange d'idées.

et pour en revenir à cette "tendance", c'est certainement une conséquence de la facilité avec laquelle on peut produire de la musique aujourd'hui, mais c'est surtout à mes yeux un défouloir et un besoin de légèreté. et là je défends fièrement la musique légère et défouloire, qui n'empèche pas non plus ses auditeurs de chercher des choses qui ont plus de sens.
ya des trucs très bien dans le domaine (je trouve.)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #107 le: août 03, 2007, 15:28:33 pm »
J'ai pas compris : le symptôme de la "disparition du fond au profit de la forme" (sic) c'est que de plus en plus de types produisent des tracks foutraques ou que de plus en plus de types citent Xenakis à tout bout de champ pour tenter de valoriser un morceau désastreusement banal?

BEN

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 47
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #108 le: août 03, 2007, 15:37:36 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
Identifier cette dérive de la subversion, cette disparition du fond au profit de la forme


ben le truc c'est que cette tendance ne se veut pas forcément subversive (enfin je crois pas) et effectivement ceux qui croient l'être ont tort à mes yeux. la seule subversionest celle de se placer en contradiction du beau et du bien fait. mais tout comme je ne vois pas la subversion dans un morceau qui ne contient  pas de texte, la subversion se trouve plus souvent dans la tête de son auteur et devient invisble dés que tu en as enlevé l'habillage visuel (pochette, site web etc.)


Oui, la tendance ou la mise en marché d’un phénomène sociale a pour but de vider la notion de subversion de sa substance. Par conséquent, la tendance ne peut pas être subversive, c’est pour cela que je parlais de "pseudo-subversion".

Concernant le sens de la subversion, je pense que c’est plus complexe que ça … l’histoire est un pendule, c’est une succession de basculements idéologiques. Si le "mal fait" devient un marché et constitue le lit d’une idéologie dominante, la subversion devient l’opposé du mal fait, donc le bien fait. Il y a des tonnes d’exemples dans plusieurs domaines, comme à une époque d’oppression d’un certain traditionalisme basé sur un régime théocratique, s’en dégager pouvait être un acte de démarcation courageuse, aujourd’hui, dans une société déspiritualisée, la tradition redevient en quelque sorte subversive (petite digression pour illustrer le concept de basculement).

Citation de: "V3NDR3D1"

et pour en revenir à cette "tendance", c'est certainement une conséquence de la facilité avec laquelle on peut produire de la musique aujourd'hui, mais c'est surtout à mes yeux un défouloir et un besoin de légèreté. et là je défends fièrement la musique légère et défouloire, qui n'empèche pas non plus ses auditeurs de chercher des choses qui ont plus de sens.
ya des trucs très bien dans le domaine (je trouve.)


Oui, cette parité défouloir/sens existe et elle est plus qu'encouragée par cet accès de masse aux outils de création mais la première partie tend à prendre l’expansion et à occulter la seconde. De plus, le défouloir peut très bien est remplis de sens en fait.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #109 le: août 03, 2007, 15:39:57 pm »
moi une tartine harry's aux céréales grillé, avec une fine couche de mayo dans l'fond, un baton de surimi déroulé dessus puis pour recouvrir un restant de mimolette qui trainait où j'ai gratté le moisi sur les côtés...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #111 le: août 03, 2007, 15:50:23 pm »
"Si le "mal fait" devient un marché et constitue le lit d’une idéologie dominante, la subversion devient l’opposé du mal fait, donc le bien fait."

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que tu aies pris Ben pour pseudo ?

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #112 le: août 03, 2007, 16:04:02 pm »
Citation de: "BEN"

Oui, cela dit, la non-participation d’un groupe de personnes à ce forum a engendré une certaine tournure consensuelle qui a suscité chez celui-ci une réaction permettant d’y apporter quelque chose en en renversant une sorte d’ordre établit. On peut donc faire évoluer le forum sans pour autant y contribuer depuis la base car ayant une vision extra-environnementale de la chose.


tu veux dire un peu comme quand on encule une grosse mouche ?  smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #113 le: août 03, 2007, 16:10:27 pm »
Je ne crois pas que ce soit ce que notre ami veuille dire. Enculer une mouche serait à mon sens au contraire s'astreindre à une conception intra-environnementale de la chose, même si à force de saturer en interne on ne peut exclure que des retombées externes ne créent une activité économique mainstream, infidèle à l'esprit de la pratique originelle.

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #114 le: août 03, 2007, 16:14:09 pm »
Ce forum me refuse visiblement les italiques. Et c'est bien un signe qu'aucune nuance n'est possible et qu'on n'échappe à aucune connotation et que les mots sont des pièges et qu'on va tous crever asphyxiés en martyrs de l'underground mainstream aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #115 le: août 03, 2007, 16:20:32 pm »
Citer
bonjour, je me permets d'interrompre de flim parce qu'il me semble qu'on se fout un peu de notre gueule.

je vais la jouer thérorisme-70's et numéroter mes paragraphes comme s'il s'agissait de sourates.


oki

Citer
1. faut quand même avoir pourri pas mal d'années en classe de musicologie pour penser qu'en invoquant des références scolairement très valorisantes (Xenakis, Zorn, Patton et la kyrielle de vieux messieurs qui figurent pour leur malheur sur tous les myspace de bidouilleurs allés jusqu'au DEUG) on aurait une chance de recueillir une meilleure note auprès de pauvres auditeurs désoeuvrés. c'est d'autant plus facile que personne ne semble en mesure de te tenir tête sur le terrain de l'érudition musicale (et c'est un peu pourquoi j'interviens, j'ai hâte de faire vaciller quelques certitudes estudiantines).


J'ai hâte aussi.

Citer
2. je crois connaître un peu Berg, et avoue ne voir aucun rapport, direct ou indirect, entre Lulu ou Moïse et Aaron et ta musique. dois-je comprendre que tu assumes l'influence du dodécaphonisme et de la musique sérielle en continuant à donner dans le tonal ? qu'est-ce que tu crois leur empruntes, au juste, aux Hauer et Golyscheff ?


Berg... mouais... je le connais moins bien que son maître ou que Webern, qui est plus radical et plus pur. La problématique du sérialisme intégral a été exploitée et retournée dans tous les sens, de plus sa composition peut se faire totalement automatiquement, ce n'est qu'un algorithme totalement formel. Je me situe plus dans la lignée d'un Cage qui consiste juste à introduire le vivant, je m'impose des règles mais aucune n'est absolue, de plus, mon ambition a toujours été de mélanger des règles de musique populaires et de les parodier, je reste traditionnellement ancré dans le breakbeat mais avec les ambiences propres à la musique sérielle, sans pour autant en respecter scrupuleusement les règles. Je me place dans la logique des années 2000 : synthétisme et auto-organisation à partir de règles simples itérées et non immuables.

Citer
3. enfin, pour "la musique n'est que calcul", tu devrais peut-être réserver l'exclusive aux mathématiques, et accepter qu'une musique  aux fondations éminemment savantes puisse être un véhicule de transe et même pourquoi pas de déchainement en pampers. là-dessus, peut-être se plonger, un peu, dans les musiques populaires (tu cites Bartok, si c'est ton seul accès aux musiques "populaires", ça me parait un brin faussé) et notamment celles de l'Inde du Nord.


Quand je suis spectateur de musique, je me concentre sur la musique, il peut être plaisant d'avoir un vj qui clignote ou un arabe en pampers qui bondit sur scène, mais pour moi, ça reste de l'ordre de l'extra-musical, sauf s'il s'avère que la vidéo ou la chorégraphie prend soin à se synchroniser sur la musique, on parlera alors d'un message extra-musical intelligent, mais en aucun cas cela ne rentre dans la sphère musicale, même si les outils analytiques sont identiques. La cérémonie musical et le culte de la personne ne m'intéresse pas, et encore moins quand il s'agit d'un type sorti de nul part ; on ne peut que juste compatir à sa façon de se trémousser pour tenter de s'extirper de son triste quotidien.

J'aime Bartok pour son travail sur la polyrythmie, son travail sur son folklore local est impressionnant, certes, mais bon, ce n'est même pas ça le plus transcendant chez lui.

Citer
merci de votre attention et toutes mes confuses pour le dérangement.


Pas de problème, c'était plus intéressant que Melodramatik Pinpon qui arrive même pas à défendre son "art".

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #116 le: août 03, 2007, 16:26:31 pm »


ce message a été modéré par tata ! merci.

ali gateaux

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #117 le: août 03, 2007, 16:29:52 pm »
putain y a rien la dedans...rien du tout...
9 pages pour rien.

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #118 le: août 03, 2007, 16:31:37 pm »


ce message a été modéré par tata ! merci.

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #119 le: août 03, 2007, 16:35:02 pm »
et Dewey aussi ...