Gourbi > Tous a poil et plus vite que ça

grotesquissimes

<< < (4/86) > >>

weroz:
un terrible tsunami a dévasté la france et a tout englouti sur son passage. des survivants tentent en vain de retrouver une vie normale malgré le chaos, l'instabilité civile, les pillages, les viols et la corruption.
heureusement, nos grands artistes expatriés et nos multi-nationales sont saufs, ensemble ils ont décidé d'unir leurs efforts, pour galvaniser la population et lui redonner de l'espoir
dans un clip sponsorisé par fleury-michon et diffusé massivement dans le monde entier, ils chantent la main sur l'oreille l'hymne à la reconstruction sur l'air de "I will survive"

ce florilège d'infos aussi débiles que parlantes me fait penser à l'atmosphère de ce navet génial



sinon vous y croyez vraiment au satellite anti-génocide de georges clooney ?

kaïzasauce:
Welcome To Haiti Creole 101 (Sak Pasé Records) est un album sur lequel le créole et le français prédominent et dont la création s’est étendue sur plusieurs années. Comme 2004 marque le 200e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, première république noire à se libérer de l’esclavage, Wyclef Jean a jugé que le moment était venu de dévoiler son chef-d’œuvre. Dans sa langue natale, agrémentée de rythmes créoles traditionnels comme le Konpa, le Zouk le Rara, Wyclef jean rend hommage à sa terre natale avec une célébration musicale éclectique et vibrante qui transcende la barrière des langues et va droit au cœur des vrais mordus de musique.

Ca c'etait avant le tsunami... Si wyclef a pu fonder les fugees et connaitre le succès qu'il a connu, ca n'est malheureusement pas en restant en haïti...
beaucoup de  personnes qui ont du talent ou un certain succès vont chercher leur ambition. Ils vont la ou ca se passe...
C'est comme ca pour les chercheurs qui quittent la france ect ect ect

Le fait de quitter ton pays pour des raisons professionnels ne t'enlève pas tes origines..

Oui ok ce schema est bateau, une video pour les victimes gnagnagna et ca nous parle pas a nous qui sommes assis bien confortablement le cul dans une chaise de bureau a regarder un bien bel ecran qui scintille mais a première vue ca parle aux haitiens.

Je te trouve méprisant et tu te permet de juger certaines choses sans meme y reflechir deux minutes. Ce que tu trouves grotesque c'est que ces gens qui ont pour la plupart réussis dans la vie, aient fait un clip sponsorisé par une bonne binouze tout ca pour rentrer du fric facile et le redistribuer a des ong (j'imagine... et ne me dis pas que tu en sais plus que moi, t'en sais keudal). Moi a partir du moment ou ca les fait sourir ou ca les aide, je discute meme pas la forme ni le fond d'ailleurs. Ca aide. point barre.

weroz:

--- Citation de: "kaiza" ---ca parle aux haitiens (...) Moi a partir du moment ou ca les fait sourir ou ca les aide
--- Fin de citation ---


tu as des infos là-dessus? comme tu dis on en sait rien et j'en doute même fortement.
si je trouve ça ridicule, je pense qu'il y a des haïtiens pour penser la même chose que moi
les premiers bénéficiaires de ce clip sont ceux qui figurent dedans
c'est tellement grotesquement banal de se faire mousser sur les catastrophes qu'on ne le voit même plus, le business fait partie de notre décor (sponsorisé par Karl Junior)
enfin les chaînes françaises qui font tourner ce clip s'abstiennent bien de rendre compte de la situation du pays, de notre responsabilité historique envers cette île, et donnent une image de nègres idiots dansants sur des ruines
quand ça pue faut le dire
je sens une sorte de condescendance dans ta pensée...

kaïzasauce:
Je pense que toi qui n'a que ca a foutre de passer ton temps sur le web, tu es loin de pouvoir meme imaginer ce que ressentent les haitiens.. je pense que toute forme d'aide pour les haitiens les fait avancer un tout petit peu, meme si ca n'est pas une aide directe, je pense que si ta mère décédait dans la minute et que tu etait convié a son enterrement ou ton père aurait décidé (suivant sa demande) de diffuser un super morceau de céline Dion de merde, tu aurais une autre lecture de ca. Parceque comme il s'agit de la volonté de ta mère tu respecterais ca, enfin j'ose l'espèrer.

Je pense que tu es comme beaucoup de gens dont tu parles a travers tes topics tu debat beaucoup, tu parle enormément et tu ne fais rien.

Je pense que tu représente bien pas mal de gens aujourd'hui qui se font mousser via le web pour paraitre plus intelligents qu'ils ne le sont réellement et qui comblent leur manque de choses a faire sur le globe par du blabla et de la pseudo dénonciation a air supérieur.

Je pense que j'ai pas envie de faire 10 pages la dessus. Je penseq que je vais me contenter de lire les trucs biens que tu posts (car oui il y en a evidemment) et de laisser tes avis ou jugements parfois ôôô combien fondés, de coté histoire de pas se facher

Je suis condescendant de nature.

weroz:
je vois pas pourquoi je dois toujours me justifier sur mes activités ou autres IRL

c'est de l'insulte enrobée de psychosociologie de JT, je viens pas chez toi pour voir si tu as fait le ménage pour avoir le droit de parler sur un forum

mais bon on va pas se fâcher comme tu dis

un petit rappel historique, qui ne risque pas d'être exposé par les gentils médias humanistes qui relaient ce clip


--- Citer ---Le 17 avril 1825, le roi de France Charles X concède « l’indépendance pleine et entière » à l’ex-colonie d’esclaves française moyennant une somme de 150 millions de francs-or (la somme sera ramenée en 1838 à 90 millions de francs). Cette somme sera obtenue par la contraction d’une dette qui ne sera remboursée en totalité qu’en 1972[30].

Dans les années 1880, les finances publiques sont dans un extrême désordre vu l'instabilité politique persistante. Le revenu est évalué à 21,5 millions de francs et les dépenses au double de cette somme. La dette publique s'élève alors à 12 millions de piastres fortes (1 piastre valant 5 francs) dont 308 000 piastres pour le solde de la dette française (1 540 000 francs)[31].

Le 7 avril 2003, le président Jean-Bertrand Aristide a réclamé officiellement à la France près de 21,7 milliards de dollars en « restitution et réparation » de la dette.

Parallèlement une dette extérieure totale de 1,2 milliard de dollars « s’est construite sur la dette de l’indépendance », notamment sous « la dictature des Duvalier entre 1957 et 1986, (qui) a ravagé et fortement endetté le pays », indique encore le Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde (CADTM)[32]. Cette association estime que le régime des Duvalier est responsable à lui seul de 550 millions de dollars de la dette extérieure du pays.

Le 24 décembre 2003, le CADTM a réclamé l’annulation de la dette qualifiée d’« illégitime et odieuse » de Haïti, à la veille du bicentenaire de l’indépendance de la République caraïbe.

Sans nier une dette de la France à l’égard de leur pays, l’opposition et les intellectuels de la diaspora refusent de s’associer à une demande émanant d’un régime aussi corrompu et peu démocratique que celui du président Aristide[33].
--- Fin de citation ---


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFti#La_dette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique