Auteur Sujet: calcul magique : bendable ou pas ?!  (Lu 13129 fois)

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « le: octobre 07, 2009, 06:20:53 am »
Salut,

Pour mon 1er post sur le forum je lance un appel à toute personne qui aurait eventuellement reussi à bender ce truc.

Je débute dans ce domaine ( j'ai juste bendé une dictée et 2 ou 3 jouets de mon gosse ) mais j'ai bien l'impression ce n'est pas possible...
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet qui me prouveraient le contraire ?
J'ai lu que le calcul magique est l'equivalent français du "Maths Marvel", cf : http://www.datamath.org/Speech/LaCalcul.htm
Et que ce "Maths Marvel" fait partie de la liste des jouets non bendables, cf : http://www.circuitbenders.co.uk/forum/index.php?topic=180.0

Malgré tout j'ai essayé d'en bender un et... grillé en moins de 2 min !
J'en ai un 2em mais je n'y toucherai pas avant d'avoir la preuve que c'est possible.

Merci pour vos réponses.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #1 le: octobre 07, 2009, 13:24:01 pm »
Salut, perso je ne sais pas mais fait une photo des deux coté du pdb et post les ici, ca permettra de voir l'intérieur, et si il dispose d'éventuelle quartze qui bloquerait le pitch bend.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #2 le: octobre 07, 2009, 19:01:38 pm »
Ok je tache de poster des tofs ce week-end.
Tu verras y'a pas grand chose comme points, d'où le grillage super rapide  smiley11

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #3 le: octobre 07, 2009, 19:05:31 pm »
Il ne grille pas si facilement mais planté, ca oui, sinon il y a tjs une alternative en utilisant une puce LTC1799, la petite puce miracle qui permet de faire un pitchbend, va voir sur GETLOFI ils en vendent.

Sinon tu risques que ton toy ne soit pas plus utilisable que quand il marche normalement...   smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #4 le: octobre 07, 2009, 19:14:16 pm »
Ok je checkerai ça, merci pour l'info  smiley14
Et sinon si le toy est planté y'a moyen de le récupérer ?
En tous cas enlever et remettre les piles ne change rien.
Désolé si je pose des questions de noob, je dois admettre que j'en suis un  smiley13

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #5 le: octobre 07, 2009, 20:19:06 pm »
Deja ne touche pas à rien de ce qui vient des piles sur le pcb, suit les connections et ne fait aucun bent sur cette partie, ensuite normalement en enlevant les piles sans aide à le refaire fonctionner.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #6 le: octobre 07, 2009, 21:29:15 pm »
Ouais je suis au courant qu'il faut éviter la partie alimentation et j'avais justement pris soin de ne pas m'en approcher.
En tous cas le toy est kéblo et enlever les piles ne résout pas le problème ici  smiley18

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #7 le: octobre 07, 2009, 23:26:59 pm »
yo... Bon, moi je peux te proposer un truc... un truc bien bending, pasque pas du tout conventionnel, et vu que ton jouet, et bin il ne marche pas actuellement même après reset des piles, tu ne peux pas être plus déçu...

Donc brance tes piles, et avec une pince croco, branche là sur le moins ou le plus des piles, et envois du jus à droite à gauche dans le circuit ( test les condos et autres transistors).

Parfois, ça aide la bête à redémarer ( perso j'ai testé ça sur de balnaves claviers tous péraves, qui avaient plantés... De rage, j'ai testé tout ce qui pouvait être fait, et rien que de rebalancer le ground ou le plus à certains endroits, bin... ça a refait partir la machine.)

C'est un conseil à n'utiliser qu'en cas d'extrème tristesse devant un jouet cassé...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #8 le: octobre 08, 2009, 06:13:25 am »
Cool merci pour cette astuce Dead Beat  smiley14
Je test ça ce week-end et te tiendrai au jus, de toutes façons je posterai aussi les tofs de l'interieur du toy.

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #9 le: octobre 08, 2009, 09:11:48 am »
Hey Harold, si j'ai bien compris ta remarque sur le LTC1799 il suffirait juste d'enlever le générateur de clock qui semblerait être un qwartz bleu à 3 pattes "gênant" ( quelqu'un aurait des tofs de ce truc à propos ? ) et de le remplacer par ce nouveau chip et le toy accepterait alors les bends ?
Je dis ça parce qu'il y en a chez conrad.fr à 4,90 euros : http://www.conrad.fr/generateur_rectangulaire_ltc_1799_p_18925_18959_207183_207184_FAS
et je dois justement passer commande chez eux ce week-end !
J'ai aussi la super dictée magique et au vue de ta récente vidéo ça a l'air de bien fonctionner  smiley8

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #10 le: octobre 08, 2009, 10:41:32 am »
euh oui c'est bien ce bazard.
Mais ca ne permet pas de trouvé d'autres bend, enfin, je sais pas trop, peut etre plus stable, ca trouve un pitch bend de fou...
Et je penses que ceux de chez conrad sont sans pcb.

En faite la puce fait moins de 2,5mm de long donc minirikiki pour soudé... pour ca demande leur avant... sinon faut commandé à l'étrangé. Voila smiley23

Et le quartze doit resembler à ceci:
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

drdeft

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 128
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #11 le: octobre 08, 2009, 11:13:07 am »
c'est pas bien de bender les jouets de son gamin  smiley9

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #12 le: octobre 08, 2009, 11:20:40 am »
Citation de: "drdeft"
c'est pas bien de bender les jouets de son gamin  smiley9


Ca les recycle justement  smiley12  smiley12  smiley12
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #13 le: octobre 09, 2009, 02:12:42 am »
Mille merci pour tes infos Harold, je pense que tu as raison et qu'il n'y a pas de pcb chez Conrad ---> je vais passer commande chez GETLOFI !

@ drdeft : Sisi je pense que c'est bien de bender les toys de son gosse car déjà je ne lui prend que ceux avec lesquels il ne joue plus et en plus ça leur redonne de l'interet à ses yeux après ( et à moi aussi surtout !!! ).
Je précise que le microbe aime beaucoup les potars et les sons chelous ( élevé entre autres avec autechre et aphex twin alors...  smiley13 )

tomcats

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #14 le: octobre 09, 2009, 03:15:36 am »
Ralala je viens de voir ici http://www.getlofi.com/?page_id=1446
qu'il faut peut etre aussi utiliser un régulateur de tension  smiley6

Harold tu as du en mettre un pour ta super low pitched super dictée magique ?
Si oui je veux bien des tips sur le bouzin smiley4
Bordel là j'ai l'impression que ça depasse mes compétences quasi nulles en electronique, je vois peut etre un peu gros pour commencer  smiley17