Auteur Sujet: QUESTIONS EN VRAC  (Lu 11018 fois)

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #15 le: avril 21, 2007, 23:02:28 pm »
il fait chié ce putain de son parasitant, au casque il est toujour présent, ça vient uniquement du pc(ni de la carte ni du monitoring), sur grosgle j'ai bo posé n'importe quelle question rien sur le sujet, ce son en trois couches, en premier lieu des crépitements variants , second une tonalitée continue et enfin le souffle habituel à l'enrgistrement, j'ai fait mute sur tout les controlers son(wave,cd,micro...) nada, en plus on peut pas dire qu'il soit dicret, non non il est vraiment chiant, autre truc si j'enregistre un son blanc dans soundforge que dalle, serait ce un fantome de la race des casse couilles? smiley6  smiley11

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #16 le: avril 22, 2007, 04:31:21 am »
a y é, je sais ce que c'est, c'est l'alime du portable, quand je la débranche plus de parasite, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de brancher l'alime en empechant les interferances, nia nia nia smiley14

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #17 le: avril 22, 2007, 14:05:08 pm »
en general cest la terre qui est responsable de ce genre de gresillement
essaie ce genre d'adaptateur :

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #18 le: avril 22, 2007, 15:21:44 pm »
j'ai une multiprise soi disant protégé, mais apparament queuchi, pourtant y a un interupteur et une prise terre , ça doit venir du trasfo de l'alime, quand je la trifouille avec les doigts ça se calme un peu;j'ai pensé frabriquer une mini cage de faraday pour l'alime(le pc doit etre mal protégé électromagnétiquement, la galére pour un live)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #19 le: avril 22, 2007, 22:49:08 pm »
en fait le truc cest de virer la terre
cest ce que fait l'adaptateur là (à la base il sert a brancher les grosse prise male avec terre sur les petites femelles sans protection)

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #20 le: avril 23, 2007, 18:31:19 pm »
y a t'il un danger d'utiliser ce genre de prise, veux dire que la terre ça son importance,non oui?

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #21 le: avril 23, 2007, 18:46:30 pm »
la terre cest pas systematique sur les laptops
il me semble qu'en l'occurence ça a pas vraiment sa raison d'etre à part le respect de normes un peu drastiques.
je crois que ça sert à pas s'electrocuter si jamais un fil de l'alim venait à entrer en contact avec le boitier ou une partie metallique accessible.

etant donné que tu te retrouve pas avec plus de 24v apres le transfo ça me semble completement inutile.

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #22 le: avril 25, 2007, 07:39:44 am »
ma'tenant que tout fonction à peu prés, je m'étonne que live6 tourne moin bien comparé à la configue de base(realtec ac 97), réglage des buffers dans l'option audio de live ou selection du driver? j'ai viré asio car ça cafouillé sec avec la carte son et puis elle est soi disant plus performante avec les pilotes edirol, un gas sur audiofanzine dit avoir atteind 9ms de latence avec une configue un peu moin performante,en mode 96 khz efectivement on peut descendre les buffers vachement bas, mais alors le son devient vraiment tout pouri, comme compressé voir impossible de superposer plus de trois pistes, c'est quoi la couille là, une carte externe meme en usb doit faire la nik à la realtec?

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #23 le: mai 15, 2007, 16:32:13 pm »
je n'ai pas trouvé d'adaptateur, enfin il y en a bien un mais apparament y a un bout plastoc qu'il faut enlever? et pi l'vendeur il était pas trop sure dans ses explications, un coup à mourir grillé !

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #24 le: mai 15, 2007, 17:02:12 pm »
wep il y a un bout de plastique à virer sans doute hypocritement parceque sans le bout l'adaptateur serait pas aux normes.

t'inquiete cest pas un coup à mourir à grillé (et je my connais en electricité : mes plombs sautent trois fois par jour)
courage  smiley4

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #25 le: mai 15, 2007, 17:45:55 pm »
t'as besoin de fil d'etain kro  smiley5  smiley5
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

billitch

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #26 le: mai 16, 2007, 16:29:14 pm »
Uh excusez moi mais je pense que c'est l'inverse : la masse n'etant pas la meme entre tes differents appareil un bruit apparait. Il faut que ta carte son, ton ordi et tes differents amplis / appareils aient la meme masse, ce qui peut se faire en mettant un bete fil electrique reliant les boitiers des appareils, ce qui est cense etre fait par la masse de la prise, (les transfos des ordis portables sont *tres* mauvais a ce jeu la d'ou leur bruit en general -- sauf les mac pour troller un peu smiley9 )

Bref, relie par un fil ta carte son et tes amplis (ya un truc expres pour la masse normalement si c'est pas une mini-chaine de salon  :smiley51: ) ou essaye de reparer la masse de chacun de tes appareils (enfin sur un portable c'est mort en general)
billitch [size=0]photos 3D[/size]

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #27 le: mai 16, 2007, 19:57:23 pm »
bin à vrai dire la carte son est alimentée par le usb, pi pas d'amplis puisque ceux sont des enceintes actifs branchées direct sur la carte, en gros(mais bien gros alors) une multiprise les deux secteurs des enceintes et à l'autre extremité le transfo du portable.

billitch

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #28 le: mai 17, 2007, 02:37:27 am »
Ah ouais, ca serait dommage d'ouvrir à la fois ton portable et tes enceintes pour aller coller une masse entre les deux, si encore ya une masse dans ce genre de trucs  smiley18
billitch [size=0]photos 3D[/size]

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #29 le: mai 18, 2007, 17:52:11 pm »
bon je l'ai acheté l'bidule, on va bien voir, croisons les doigts que rien fasse de fumée(moi, le ptb, ou les deux), j'confirmerais aprés si ça a changé un sti truc dans ma vie!