Auteur Sujet: Autorite de surete nucleaire  (Lu 35830 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un autre grand célèbre « Réponse #30 le: octobre 05, 2009, 14:21:39 pm »
Bon émission sur les déchets nucléaires sur France Inter :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/TETE/TETE20091001.ram
jeudi 1er octobre 2009

Les déchets nucléaires

Des Etats-Unis à la Russie, les invités ont fait une enquête sur le retraitement de l'uranium et sur les risques environnementaux et sanitaires à long terme dûs aux conditons de traitement et de stockage des matières radioactives.


http://image.radio-france.fr/franceinter/_media/invite/490034809.jpg

http://image.radio-france.fr/franceinter/_media/invite/490034810.jpg[

En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Autorite de surete nucleaire « Réponse #31 le: octobre 05, 2009, 14:51:16 pm »
peut on mettre des images plus grandes svp ? je ne suis pas sur de bien voir si elle a un cil qui est tombé sur son epaule.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'islam officiel en Charente « Réponse #32 le: octobre 05, 2009, 15:03:15 pm »
Argh, elles étaient toutes petites sur la page d'origine .

 Myshougui & Womboutou m'auront envoyé un sort...

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'aspect santé du contrat de ville « Réponse #33 le: octobre 15, 2009, 17:40:25 pm »
Dormez, braves gens, il ne se passe rien...

Les écologistes mettent en cause la gestion des déchets nucléaires
LEMONDE.FR avec AFP | 15.10.09 | 15h06  •  Mis à jour le 15.10.09 | 15h12

La découverte de plusieurs kilos de plutonium non répertoriés sur un site du Commissariat à l'énergie atomique, après la diffusion d'un documentaire montrant des tonnes d'uranium appauvri français stockées en Sibérie, jette le doute sur la capacité de l'industrie à gérer ses déchets, estimaient jeudi 15 octobre les écologistes. "Alors que le stockage de déchets nucléaires français en Russie défraie la chronique, Greenpeace accuse Areva et le Commissariat à l'énergie atomique d'être incapables de gérer le plutonium, matière dangereuse issue de l'activité des réacteurs nucléaires", a déclaré Greenpeace dans un communiqué jeudi.

L'association rapproche les deux affaires sous l'appellation "déchets nucléaires", ce que conteste l'industrie nucléaire, pour qui la notion de déchets recouvre les produits radioactifs promis à un stockage définitif, tandis que le reste, des "matières" irradiées sorties des réacteurs, est entreposé en attendant un éventuel retraitement futur.



A Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône, 22 kg de plutonium ont été découverts, au lieu des 8 kg estimés, dans un atelier en cours de démantèlement, et selon le CEA, la quantité totale pourrait s'élever à "près de 39 kg". "En clair, cela signifie qu'Areva et le CEA reconnaissent leur incapacité à gérer leur plutonium qu'ils laissent traîner par kilos, alors qu'il s'agit d'une matière si dangereuse qu'elle doit être réglementairement mesurée au gramme près", commente Yannick Rousselet de Greenpace France. "Comment est-il imaginable qu'on découvre dans un vieil atelier fermé depuis six ans de quoi faire environ cinq bombes nucléaires ?"



Selon le gendarme du nucléaire, "la sous-estimation de la quantité de plutonium a conduit à réduire fortement les marges de sécurité" destinées à prévenir un éventuel accident. "Les conséquences potentielles pour les travailleurs peuvent être importantes."

"L'exigence de transparence doit être absolue en matière de sûreté nucléaire", a souligné le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo. "M. Borloo se ridiculise en demandant une enquête ou la transparence à chaque affaire", estime le réseau Sortir du nucléaire, qui "accuse les autorités françaises d'être manipulées par l'industrie nucléaire".



Chantal Jouanno
, secrétaire d'Etat à l'écologie, a réclamé à EDF "la transparence" sur le stockage à ciel ouvert en Sibérie depuis les années 1980 de matières radioactives issues du parc nucléaire français. Pour Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement, la demande de Mme Jouanno vise à "amuser la galerie" sans répondre aux questions de fond.

Appelant de ses vœux un "vrai débat public" sur la filière nucléaire, la vice-présidente du MoDem juge qu'"on a besoin d'une vraie évaluation coût-avantage dans tous les domaines : économique, financier, écologique, social".


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alonzo Balmaskait

  • Invité
Autorite de surete nucleaire « Réponse #34 le: octobre 15, 2009, 17:45:22 pm »
il y a le doc sur le site d'arte now

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
appel des vacataires « Réponse #35 le: octobre 16, 2009, 23:44:58 pm »
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866,scheduleId=2853338.html

Merci JKP ! :shao: allez voir ce documentaire d'Arte sur le thème du retraitement des déchets, c'est effrayant ! On y apprend qu'Areva ne recycle vraiment que 10% de ses déchets contre les 96% qu'elle prétend ! Et le conseiller de Sarko qui invoque la croyance magique comme raison fondamentale de se servir du nucléaire ! On croit rêver !!! Mais c'est un cauchemar !!!
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Autorite de surete nucleaire « Réponse #36 le: octobre 17, 2009, 11:09:06 am »
smiley12 smiley12 Foutaises dignes du moustachu menteur ! Le nucléaire, c'est l'énergie propre !  smiley16  smiley14 Tu préfères p-ê revenir au silex et à la lampe à pétrole ? smiley9


elbingoloco-moisi

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 33
Autorite de surete nucleaire « Réponse #37 le: novembre 21, 2009, 17:09:44 pm »
De toute façon c'est Wolverine qu'a foutu le bordel à Three Miles Island.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Joe Bidden nu ! « Réponse #38 le: janvier 12, 2010, 20:13:36 pm »
Vive la voiture électrique, c'est l'avenir, bordel !...

Citer


Le Canard enchaîné
, Jean-Luc Porquet, le 14 octobre 2009

Dès demain, l’atomobile !

Ça serait génial, non ? Au lieu d’être sillonnées comme aujourd’hui par 30 millions de bagnoles polluantes recrachant chacune 2,5 kg de gaz carbonique pour chaque litre d’essence brûlée, les routes de notre beau pays ne verraient passer que des voitures électriques à pollution zéro, estampillées Renault ou Peugeot, fabriquées à Flins et à Montbéliard, du coup on en exporterait partout, y aurait plus de chômeurs en France, les rois du pétrole on leur rirait au nez vu que l’électricité serait fabriquée dans nos centrales nucléaires tricolores qu’on sait tellement gentilles pour la planète.

C’est au nom de ce doux rêve, un chouïa revu à la baisse (atteindre 10% de voitures électriques en 2020 sera déjà un exploit) que not’ président petit lapin qui pisse derrière la tente s’agite énormément ces temps-ci. La semaine dernière, il est allé en Moselle promettre des subventions à l’usine (allemande) qui fabriquera bientôt des Smart électriques. Quelques jours auparavant, ses ministres Borloo, Estrosi et Jouanno lançaient un grand plan volontariste destiné à faire de la France le champion européen de la bagnole électrique. Un superbonus de 5 000 euros par achat ! une commande groupée de 50 000 exemplaires pour les entreprises publiques ! 120 millions offerts à Renault pour qu’il fabrique avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique) des batteries à Flins ! et 900 millions en rab pour commencer à installer un réseau mahousse de prises électriques ! Quatre millions de prises en 2020 ! Prix total : 4 milliards… Bref, l’argent va couler à flot pour la voiture « écolo », et on ne sentira rien puisque le Grand Emprunt y contribuera largement, qu’on remboursera à la saint-glinglin.

Mais il y a – au minimum – deux hic. D’abord, le point faible de cette bagnole : sa batterie, dite « lithium-ion ». elle est hors de prix, aussi chère que la voiture elle-même, soit dans les 120 000 euros, du coup, pour ne pas écoeurer l’automobiliste, on la lui louera (100 euros par mois). Non seulement sa durée de vie est brève, dans les 50 000 km, mais au bout de 200 km maxi, il faudra la recharger, ce qui prendra une nuit en mode normal, une heure trente en mode « semi-rapide », vingt minutes en très rapide (mais faudra raquer plus pour charger plus !). Mieux : Bolloré, le grand ami de petit lapin qui pisse derrière la tente, affirme qu’elle est tellement peu fiable qu’ « une voiture sur 5000 brûlera » (« Le Monde », 16/9). Et de jurer que la sienne, une batterie dite « sèche » qu’il fait fabriquer près de Quimper, sera sans risque. Bluff, ou vrai lézard ? Certains en ont déjà conclu qu’il vaudra mieux prendre le bus…

Autre hic : l’électricité vient de quelque part. Dans le monde, les deux tiers sont produits à partir du charbon, du fioul et du gaz. Bonjour le CO2 ! En France, 80 % de l’électricité viennent des centrales nucléaires, qu’on sait très propres : Tchernobyl ne se reproduira plus jamais, promis-juré ; les déchets, on trouvera bien une solution ; et pour les incidents à répétition, pas de panique, chacun a reçu ses comprimés d’iode. Que le doux rêve d’une France à 30 millions de voitures exige 20 réacteurs nucléaires en plus ne doit donc inquiéter personne. Subventionné à mort, l’automobile est en train de se transformer en atomobile. On dit merci qui ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Autorite de surete nucleaire « Réponse #40 le: mars 12, 2011, 14:30:10 pm »
peut être bien une deuxième, les 4 réacteurs du deuxième site de Fukushima sont endommagés vraisemblablement les circuits de refroidissements, quand les tuyaux sont pétés et que la  fusion s'emballe y'a plus rien à faire sinon foutre le camp le plus loin possible .

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Autorite de surete nucleaire « Réponse #41 le: mars 12, 2011, 14:53:34 pm »
ha.... ben a y c'est 'est le debut de l'apocalypse.

Je vends des bibles mes frères a 58euros99 l'unité, pas cher

mais putain ca craint cette histoire nom de djiou
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Autorite de surete nucleaire « Réponse #42 le: mars 12, 2011, 15:02:27 pm »
faut vraiment être débile pour avoir mis des centrales nucléaires dans un pays qui a pour habitude de beaucoup tremblé.....
Apres l'harakiri l'autohiroshima!


Vendeur en nucléaire :

allez! installons la plus grosse centrale nucléaire à Los Angeles !!!

ingénieur en nucléaire :

Quelle bonne idée, L.A est le spot parfait! allons y! les terrains me paraissent très stable!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Autorite de surete nucleaire « Réponse #43 le: mars 12, 2011, 17:00:40 pm »
nawak, les japonais sont super bon en technique, ils maitrisent la situation. Un réacteur ce n'est pas la fin du monde, quel industrie ne connait pas de pb ?  Ca me fait marrer ts ceux qui sont contre le progres >>>> vous voulez vous chauffer à la bougie ds une grotte ?   smiley9  smiley18  smiley18  smiley18  smiley18  smiley18

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Autorite de surete nucleaire « Réponse #44 le: mars 12, 2011, 17:01:48 pm »
t'inquietes, les russes sont en train d'en faire sur des paquebots... genre ca sera une cible trop parfaite et ca permettra d'envoyer un max de jus partout ou y'en apas ! les pôles notamment

bref, ca va etre génial

quel avenir radiiieux !!
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr