Auteur Sujet: Rentrée audiotrauma: releases et concerts  (Lu 2035 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Rentrée audiotrauma: releases et concerts « le: septembre 17, 2007, 14:50:52 pm »
Hé Hé, c'est la rentrée alors comme tous les bons petits écoliers, les artistes d'audiotrauma ont bien travaillés leurs devoirs de vacances:









et les concerts/events:

22 Sep - F.Y.D. @ Dark Dance Treffen - Larh (GER)
http://www.dark-dance.de/

12 Oct - TWINKLE @ Maschinenfest 2k7 - Krefeld (GER)
http://www.maschinenfest.de/

13 Oct - SONIC AREA @ le brise glace - Annecy (FR)
http://www.le-brise-glace.com/

20 Oct - TWINKLE @ Frontline + Flint Glass + Le Diktat - Gand (BEL)
http://www.thefrontline.be/

31 Oct - CHRYSALIDE @ l’usine - Geneve (CH)
http://www.usine.ch/

10 Nov - CHRYSALIDE+TWINKLE+ SONIC AREA @ Slimelight - London (UK)
http://www.slimelight.net/

17 Nov - CHRYSALIDE + audiotrauma guest @ La zone - Liege (BEL)
http://www.lazone.be/

Je sais c'est pas de l'open source copy-left qui tue pour les albums et les concerts sont pas free party, alors vous avez le droit de me jeter des cailloux...
 :cowboy:

Sinon mon myspace pour ceux qui connaissent pas mon nouveau projet tout beau tout neuf: letal ataraxia smiley20
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Rentrée audiotrauma: releases et concerts « Réponse #1 le: septembre 17, 2007, 17:04:42 pm »
bon ben vu que c'est la rentrée je vous met une livre de beast en promo avec



 smiley16 -bon alors je sais c'est déja marqué en dessous mais mieux vaut deux fois qu'une http://www.brilliantbeast.org

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Rentrée audiotrauma: releases et concerts « Réponse #2 le: mai 18, 2008, 14:53:09 pm »
Nouvelles sorties:

Mind Necrosis Factor::Morphogenesis



«Morphogenesis» propose un voyage initiatique à travers les cultures et les époques, où les chants de nos ancêtres se heurtent au silence assourdissant de la modernité. Au sein de ce deuxième album, «Mind Necrosis Factor» mélange éléments acoustiques et rythmiques lancinantes, cris tribaux et ambiances post-industrielles. Plus que la genèse d'une nouvelle forme, cet album retrace l'émergence d'une pensée, de l'obscurité des premiers instants à la cessation de la souffrance. Il nous invite à regarder au delà de la chair, à ressentir le souffle du principe originel qui nous habite.

1-Obskur (5:26)
2-beyond the flesh (3:43)
3-Atman (3:49)
4-Song of dunes (5:43)
5-Neurolyze (4:19)
6-Sombras (4:37)
7-Immanence (5:28)
8-Soma Sema (3:33)
9-Senescence (8:42)
10-Shabda (4:00)
11-Dukkha (4:03)

Interview de MIND NECROSIS FACTOR par Arco:

-Peux tu faire une brève rétrospective de ton parcours/Comment est né MIND NECROSIS FACTOR ?

J'ai commencé la musique très jeune en prenant des cours de clavier. Au fils des années, ma passion pour la musique classique grandissante, je me suis mis au piano classique.

Puis, à l'adolescence, tout en continuant le piano, je me suis mis à la guitare électrique ce qui m'a amené à jouer dans des groupes de métal. Les principales influences de ces groupes étaient Sepultura, Ministry et Fear Factory. Mais assez rapidement, je me suis remis à l'instrument avec lequel j'ai découvert la musique: le synthétiseur. J'ai alors rejoint pendant plusieurs années un groupe officiant dans un style proche de celui de Paradise Lost. Cette première expérience sérieuse m'a permis de découvrir l'univers des concerts mais également de me confronter à la réalisation d'albums.

Enfin, comme beaucoup de personnes, j'ai du quitter ma région d'origine afin de poursuivre mes études. C'est ce déracinement qui engendra la naissance de Mind Necrosis Factor. Au sein de ce nouvel environnement, j'ai décidé de me tourner vers la musique électronique. Il m'était ainsi possible de jouer seul, mais également de profiter de mes nuits d'insomnie pour composer sans bruit. Avec deux amis, nous avons commencer à produire des compilations constituées de nos compositions respectives, où les premiers morceaux de Mind Necrosis Factor ont trouvé leur place. Lorsque que ma musique commença a être plus mature et mieux maitrisée, j'ai rejoint le Label Audiotrauma que venait de créer des amis originaires de ma ville natale. C'est ainsi que «Entropy» vit le jour en 2005. Ce premier album fut le résultat de plus de 4 années de travail consacrées à Mind Necrosis Factor.

-Quels sont les thèmes développés dans MORPHOGENESIS ?

« Morphogenesis » signifie la genèse, la naissance de la forme. Ce terme est utilisé en biologie pour décrire la mise en place de la structure d'un organisme. La morphogénèse est une étape vraiment intéressante car elle aborde le problème de l'apparition de l'ordre et de la création de sens. A la fin de sa vie, Alan Turing, le père de l'informatique moderne, a proposé des modèles mathématiques susceptibles de décrire cette auto-organisation du vivant. Dans « Morphogenesis », j'ai voulu recréer ce mouvement du chaos vers la forme en tentant de modeler, de fusionner des éléments éparses et très variés au sein d'une structure cohérente. Cet album propose donc le temps d'un rêve, un voyage à travers des cultures et des époques différentes. Les chants utilisés dans les morceaux proviennent des quatre coins du monde, des chants religieux d'Asie mineure aux cris tribaux de Bali. Les instruments acoustiques tels que le piano et la guitare classique côtoient des nappes noise et des rythmes distordus.

Bien que « Morphogensis » ne soit pas un concept album à proprement parler, il nous invite à suivre la naissance et l'évolution d'une entité pouvant être considérée comme un individu ou une civilisation. L'album commence donc par le morceau «Obskur» qui décrit le passage du néant et de l'obscurité, aux premiers instants de l'existence. Il se termine par « Dukkha », l'un des principe centrale du bouddhisme relatif à la peine et la souffrance inhérente à l'existence. L'arrêt du « Dukkha » signifie donc la mort de l'entité, en tout cas sous sa forme matériel.

-Peux t on dire que MORPHOGENESIS est plus optimiste que ton précédent album ?

Je ne sais pas si la comparaison entre « Entropy » et « Morphogenesis » doit se faire sous cet angle. Il est évident que dans ce nouvel album, les teintes utilisées sont plus chaudes et les instruments acoustiques plus présents. Mais je pense que la principale différence se situe au niveau de la composition.

Dans « Entropy », j'avais une volonté de déstructurer les schémas musicaux classiques que l'on m'avait inculqués. C'est pourquoi je l'ai appelé ainsi, car l'entropie permet de mesurer le degré de désordre d'un système. Dans « Morphogenesis », au contraire, j'ai suivi le processus inverse. J'ai tenté de donner naissance à une forme cohérente en partant d'éléments très variés.

-Comment se passe tes séances d'enregistrement ?

Je commence généralement par choisir un sample initial qui détermine l'ambiance du morceaux. Puis, je compose plusieurs pistes respectant la tonalité et le rythme de ce sample. L'étape suivante consiste à sélectionner les pistes qui s'accordent le mieux entre elles afin de créer des sous ensembles dont je me servirai pour produire les différents mouvements qui apparaitront dans le morceau. Un peu à la manière d'une bande originale de film. Ensuite, je travaille la structure du morceau en choisissant l'ordre et les enchainements des mouvements. Enfin, je termine par les derniers détails sur les arrangements et les transitions. La dernière étape, souvent la plus douloureuse, est celle du mixage et du mastering.

Pour la première fois sur cet album, j'ai fait appel à l'enregistrement d'un véritable instrument acoustique sur « Sombras », lors de ma collaboration avec un ami. A l'époque je travaillais sur un morceau où j'essayais avec peine de mélanger des samples de guitare classique avec des atmosphères industrielles. J'ai alors réalisé qu'il y avait dans mon entourage un guitariste de talent dont le répertoire flamenco me fascinait. Bien que celui-ci venait d'un univers musical très différent du mien, il a accepté de travailler avec moi sur un morceau. La composition de « Sombras » a pris plus d'une année, le temps que chacun appréhende la musique de l'autre. Le rapprochement de nos univers s'est fait lentement jusqu'à ce qu'un morceau qui nous convienne mutuellement prenne forme. Au cours de la réalisation de ce morceau j'ai énormément appris sur les difficultés mais surtout la richesse d'un travail collaboratif de ce genre, où deux mondes musicaux se rencontrent. Je suis très heureux que ce morceau ait vu le jour.

-Pourquoi n'y a t il pas de remix sur tes disques ? Pourtant, je crois savoir qu'il y a pas de mal de gens qui serait intéressé...

Je ne suis pas du tout réfractaire au remix, bien au contraire. Il est vrai que j'aime bien que mes albums soient le reflet de mon univers, c'est pourquoi je vais jusqu'à masteriser les morceaux et réaliser les pochettes moi-même. Mais j'aurais adoré participer à l'album de remix de zNo par exemple, malheureusement nos emplois du temps respectifs ne nous ont pas permis de trouver le temps nécessaire. J'ai dans l'idée de réaliser un album ou un EP de remix des derniers morceaux de Mind Necrosis Factor. Pour l'instant ce projet n'est qu'à un stade embryonnaire.

-Peux tu nous parler de ta collaboration avec le japonais Kenji Siratori ?

Il y a un an et demi j'ai été contacté par Kenji Siratori (comme beaucoup d'autres projets musicaux) afin de réaliser un album en collaboration. Kenji Siratori est un écrivain japonais évoluant dans univers cyberpunk où éléments organiques et numériques s'affrontent. Dans un premier temps, Kenji Siratori m'a envoyé les enregistrements de textes parlés en japonais avec leur traduction en anglais. Ensuite, j'ai apposé des atmosphères sombres sur sa voix. Le résultat des premiers morceaux nous a donné envie de réaliser un versus sous le forme d'un EP qui est sorti en 2007 sur son label Hypermodern.

Si la démarche de Kenji Siratori de collaborer massivement avec une multitude de projets est souvent critiquée, c'est ce que j'ai apprécié. En effet, cette approche est à l'image de sa vision des relations entre les consciences. A la manière d'un virus, il souhaite contaminé le maximum de conscience, c'est pourquoi il multiplie les vecteurs de prolifération de sa pensée. Cette vision organique et virale de l'évolution des idées est le thème que j'ai voulu aborder dans « Egoyst Gen » sur « Entropy ». A cette époque je lisais « Le gène égoïste » (selfish gen). Dans ce livre, Richard Dawkins élabore une théorie selon laquelle nos corps ne sont que les véhicules éphémères de gènes immortels, et nos consciences le contenant mortel d'idées leur survivant.

-Y a t-il une dimension politique dans ta musique ?

Dans ma musique il n'y a pas de message politique à proprement parlé mais plutôt une dimension éthique. De nos jours, nous sommes constamment agressé par des slogans moralisateurs et noyés sous un flot continu d'informations contradictoires. Avec « Mind Necrosis Factor », je souhaite que l'auditeur voyage et échappe pour un instant à ce tumulte, afin de prendre de la distance. J'évite donc les références à des événements particuliers pour que ma musique conserve un caractère atemporel et universel.

Je n'ai pas l'âme d'un leader politique, ni d'un moralisateur, j'invite juste les gens a réfléchir par eux-mêmes en donnant un support musical à leur pensée. Je ne veux pas fournir des dogmes moraux près mâchés mais plutôt inciter à la création de sa propre éthique. J'utilise donc plutôt l'origine de mes samples et les titres des morceaux pour faire passer des idées que s'appropriera à sa manière l'auditeur.

Par exemple, à la fin de « Senescence » (qui signifie vieillissement), on peut entendre le chant hypnotique de nonnes tibétaines. En faisant connaître les richesses de cette culture sur le point de mourir, j'espère que ces brides sonores ne deviendrons pas les vestiges d'une civilisation disparue.

-Y aura t il des vidéos comme pour certains titres de entropy ?

Malheureusement, j'ai de moins en moins de temps a consacré à Mind Necrosis Factor. J'ai choisi de laisser de coté le versant vidéo afin de me concentrer sur la partie sonore. Le seul morceau de « Morphogenesis » qui bénéficie d'une video est « Song of Dunes » dont la vidéo est visible sur internet depuis la sortie de la compilation « Noxious Art will never die! », sur laquelle ce morceau était présent.

-Quels sont tes futurs projets ?

Je viens de finir un travail en collaboration avec Letal Ataraxia sur la bande original d'un court métrage. Celui-ci devrait voir le jour dans les mois qui viennent en pellicules et DVD. Sinon, j'espère continuer mon aventure musical avec Mind Necrosis Factor, même si mon immigration pour quelques temps au Canada vont rendre les choses plus difficiles, car je ne peux pas y amener mon matériel.

-Le mot de la fin ?

Merci à toi pour cette interview et à ceux qui prendront le temps de la lire.
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Rentrée audiotrauma: releases et concerts « Réponse #3 le: mai 18, 2008, 14:56:06 pm »
Ten Data Keshin::Neo neon generation



1-Oyasong (3:00)
2-GBI (4:00)
3-Credit card junkie (2:57)
4-L'ange des plaisirs perdus (4:25)
5-b10nicalsaz (3:53)
6-Stakhanamphetamine (3:59)
7-Sharks inc. (3:42)
8-Introspective polyphony (2:22)
9-Vertigo of vision (3:50)
10-Le village global (4:51)
11-Extrospective polyphony (1:20)
12-L'ange des desirs perdus (remix by SONIC AREA) (6:14)
13-Chaotic cycle (remix by ZENTA) (3:48)
14-Childexploitation (remix by SHIZUKA) (3:44)
15-Sharks inc. (remix by AMBASSADOR21) (4:47)
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »