Auteur Sujet: La grande Invocation !!!  (Lu 15701 fois)

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
mais trop paul « Réponse #30 le: mai 23, 2008, 10:54:47 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

je hais les mystiques

évite d'habiter dans une aumonerie alors, des que je croise un voisin et qu'il me scotche sur le pallier ou ds ma cuisine, ttes les conversations dérivent automatiquement sur ce sujet....

Ici on me reprend toujours sur l'emploi du mot mystique parce qu'il y aurait differentes catégories d'illumination...

smiley9 smiley12  smiley9

c'est clair que c'est dur pour qqn qu'en a pas grand chose a foutre de la foi (parce qu'il essaie de faire de la typo peinard par exemple) d'etre confronté à des jeunes qui rêvent de voir un mec manger des charbons ardents au petit déjeuner. (et s'en sortir juste en rotant un coup de grisou juste apres)

smiley14  smiley14  smiley14  :smiley31:  :smiley29:  :smiley29:  :smiley29:  :smiley23:  :smiley27:

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #31 le: mai 23, 2008, 11:49:22 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
:smiley31:  :scanner:  :smiley31:

je hais les mystiques

c'est pas méchant, faut juste pas trop gratter...
en vrai tu mens, parc'que t'es un mystique refoulé riz..sisi
sinon je préfère les gateaux de semoule..

hein, tu veux dire que t'as prié pour nous et pour nos âmes, pour qu'elles se tournent vers la lumière de l'amour éternel?
ça c'est vraiment gentil Sqally !

non j'ai juste essayé d'avoir une pensée positive pour l'humanité afin qu'elle évolue dans le bon sens !

et nous avons trinqué au champagne à la paix dans le monde smiley23  :eaudemer:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #32 le: mai 23, 2008, 13:39:59 pm »
et nous avons trinqué au champagne à la paix dans le monde
smiley8
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #33 le: mai 23, 2008, 13:41:20 pm »
Le mysticisme, j'vois ça comme une aventure interieure tout à fait honorable et pas obligatoirement associée à une religion, un dieu, ou une foi, ni a la folie....
...c'est pour ça que j'crois bien que les gens qui vous prêchent la "bonne parole" ne peuvent pas être mystique dans le sens où ils essaient de vous concaincre de quelquechose que" l'intimité et la particularité de cette aventure interieure" devrait normalement empêcher de dévoiler.
pi franchement, Riz, t'en connais beaucoup des "vrais" mystiques toi?????

moi franchement j'y crois même pas. Encore on m'aurait présenté "thérèse", j'dis pas que j'y aurait pas cru à sa passion transcendentale orgasmique...mais j'vois pas ce qu'il ya de "haissable" objectivement, dans ce genre de comportement et de " mode de vie"....

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #34 le: mai 23, 2008, 13:55:41 pm »
j'suis trop d'accord avec toi djemi smiley16  smiley16  smiley16 smiley15

J'ai fait kk à ikea !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #35 le: mai 23, 2008, 13:58:46 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
et nous avons trinqué au champagne à la paix dans le monde
smiley8

ouai c'est vrai que le champagne peut paraitre déplacé après les catastrophes en birmanie et en chine  smiley18 mais on a trinqué aussi au boulaouane smiley23

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #36 le: mai 23, 2008, 17:14:03 pm »
C'est pas un haine violente rassure toi djemi, juste que la branlette introspective ne m'a jamais enthousiasmé plus que ça. Après je sais pas ce que tu entends par "vrai mystique" vu que pour moi le mysticisme c'est être dans le faux.

j'vois ça comme une aventure interieure tout à fait honorable et pas obligatoirement associée à une religion

Désolé mais c'est forcément rattaché à une religion ou un ensemble de croyances. Sinon c'est simplement une 'saine' réflexion plus proche de la philosophie que de l'obscurantisme customisable.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #37 le: mai 23, 2008, 18:06:03 pm »
c'est pas incompatible...on peut avoir des réfléxions "saines" et censées sur la vie, sur ce qu'on connait, mais croire en des choses quand même, avoir des penchants mystiques et s'intéresser à ce que la raison ou la science ne s'explique pas encore...
c'est dans l'incertitude qu'on évolue non..?
et je vois pas pourquoi le mysticisme ça serait être dans le faux...c'est prouver scientifiquement ? smiley18

J'ai fait kk à ikea !

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #38 le: mai 23, 2008, 19:16:42 pm »
et je vois pas pourquoi le mysticisme ça serait être dans le faux...c'est prouvé scientifiquement ?

Disons que c'est une position ultra-minoritaire dans la science-philosophie. Penser que l'on peut accéder à la connaissance par l'introspection. La position dominante est plutôt qu'il existe un monde extérieur (la nature) indépendant de soi et que l'on peut y accédé par les sens (pas forcément directement). En étudiant la nature on pourrait arriver à une certaines connaissance du monde. Un point important aussi en sciences c'est l'intersubjectivité, tout ce que je sens, quelqun d'autre doit pouvoir le sentir aussi. Ce point n'est clairement pas rempli par le mysticisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme). Par exemple si après une longue instrospection j'abouti à la certitude qu'il existe des extraterrestres auquels il faut sacrifier des moutons pour sauver l'univers, les partisans du mysticisme devront accepter ma théorie comme étant honorable.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #39 le: mai 23, 2008, 19:36:23 pm »
avoir des penchants mystiques et s'intéresser à ce que la raison ou la science ne s'explique pas encore...

Oui c'est toujours distrayant d'imaginer que c'est le pet d'un ornithorynque phosphorescent venant d'un univers parallèle qui a provoqué le big bang.

La science et vérifier ses dires par l'expérience c'est moins sexy mais bon ...

Qu'est ce que les mystiques ont démontré jusqu'a maintenant avant qu'une pensée rationnelle ait pu le faire ?

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #40 le: mai 24, 2008, 16:30:26 pm »
j'pense pas que le mysticisme ai la prétention de vouloir démontrer quoique ce soit...c'est plus de l'ordre du ressenti ou de l'intime conviction...pour moi c'est pas opposé à la science...
On catalogue de mystique ce que la science n'explique pas encore, c'est pas pour autant que ça soit des foutaises, on en sait juste rien...
Après ya de tout et n'importe quoi dans le mysticisme c'est sans doute pour ça que c'est pris à la rigolade...comme dans ton exemple staross...croire qu'on peut sauver l'humanité en sacrifiant un mouton et faire toute une cérémonie autour de ça...
Et je suis pas convaincu non plus par "la grande invocation" huhu, mais c'est juste une prière, ça fait de mal à personne mais si ça fait du bien à celui qui y croit et qu'il a le sentiment que ça sert à quelquechoz pourquoi pas ?
En fait j'suis convaincu par rien et dans le doute perpétuel, et je m'interesse à tout ce qui pourrait m'apporter une ébauche de réponse, et j'admire ceux qui arrive à avoir la foi et qui trouve un épanouissement là dedant, je les envie, même si j'ai pas la foi je crois en ceux qui l'ont...

J'ai fait kk à ikea !

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #41 le: mai 24, 2008, 19:18:25 pm »
Je rejoins Riz au lait pour ma part. Pourquoi vouloir absolument chercher des réponses à des questions qui n'en ont pas, ou pas encore ?

Hop dieu ou je ne sais quoi, c'est bien pratique pour expliquer ce que la science ne peut démontrer. Pour ma part, je suis plus adepte du doute existentiel, je n'ai pas de réponse, mais les questions que je me pose me font avancer.

Et puis les prières, machins pour faire plaisir, ouais si tu veux... Moi j'ai préféré aller à la manif pour sauver les retraites, c'est peut-être beaucoup plus terre à terre, beaucoup moins à la mode, mais j'ai plus le sentiment que ça peut aider des gens...

Après, je comprends ce que dit Riz au lait, actuellement la société moderne a bien digéré les croyances et autres religions pour en faire une sauce individualiste. Chacun sa petite église personnelle, chacun sa mascotte mystique... C'est qu'une religion de plus, qui se fait l'économie du culte, mais qui, comme toutes les religions, me donne le sentiment de plus servir à calmer les esprits. Je vais pas faire mon vieux marxiste de base, mais je reste convaincu que la religion est un opium. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut tant qu'il vient pas imposer aux autres son dogme.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #42 le: mai 25, 2008, 14:43:02 pm »
quand on se pose des questions c'est qu'on cherche automatiquement des réponses ou du moins des questions qui entrainent d'autres questions sans réponse et qui permette donc d'évoluer...
forcément si on se suffit à se dire que la réponse universel à tte les questions c'est dieu on va pas bien loin... smiley6
En tout cas j'trouve que c'est une évolution quand tu dis "actuellement la société moderne a bien digéré les croyances et autres religions pour en faire une sauce individualiste. Chacun sa petite église personnelle, chacun sa mascotte mystique..."
Mais on peut croire en quelquechose "dieu" ou n'importe quoi et continuer à se poser des questions, j'vois plus ça comme un soutien psychologique..libre à chacun de trouver son réconfort là ou il le sent...dans la peinture, la musique, l'altérophilie ou la foi mais je pense pas que les gens qui ont la foi soient plus dans le faux que ceux qui ne l'ont pas et qui trouve leur épanouissement dans des choses plus concrète...tant qu'on m'oblige pas à soulever des altères je suis open huhu.
A chacun son opium comme tu dis, mais c'est tjs intéressant d'écouter les passionnés même si on ne les comprends pas...

J'ai fait kk à ikea !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
eight days a week « Réponse #43 le: mai 25, 2008, 15:48:20 pm »
Citation de: "SQallY"
" je pense pas que les gens qui ont la foi soient plus dans le faux que ceux qui ne l'ont pas et qui trouve leur épanouissement dans des choses plus concrète...tant qu'on m'oblige pas à soulever des altères je suis open huhu.
A chacun son opium comme tu dis, mais c'est tjs intéressant d'écouter les passionnés même si on ne les comprends pas...

si je suis d'accord avec ce que tu dis à la fin, je pense tout à fait, par contre, comme Riz et Amnésie, que ceux qui ont la foi sont dans le faux (même si celle-ci peut soulever des montagnes, comme il est coutume de dire). Pour ma part, je pense vraiment que la religion est un poison délétère et qu'on vivrait ô combien mieux si elle n'existait pas (ok, c'est un cliché et une évidence, désolé... smiley6)

Je tiens à signaler au passage l'émission Ni maître ni dieu de la Coordination des libres-penseurs sur Radio Libertaire (tous les dimanches de 10h à 12h) qui épluche toutes les infamies provoquées par la religion durant la semaine écoulée. (c'est réécoutable sur internet ensuite) smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La grande Invocation !!! « Réponse #44 le: mai 26, 2008, 07:31:21 am »
Pour ma part, je pense vraiment que la religion est un poison délétère et qu'on vivrait ô combien mieux si elle n'existait pas (ok, c'est un cliché et une évidence, désolé... )

ça c'est sur...mais j'me dis aussi que bcp de "cons" sont tenus par la religion, ça leur donne une ligne de conduite, et que p-e sans elle ils seraient encore plus "cons" et se permettrait de faire des choses horribles sans état d'ame...
Si tout ceux qui ont la foi était intelligent, la religion aurait jamais posé de problème mais c'est dans tous les domaine un peu comme ça...dès que ça vire au fanatisme c'est dangeureux.

J'ai fait kk à ikea !