Auteur Sujet: Les mies  (Lu 2714 fois)

ort

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Les mies « le: avril 13, 2008, 22:06:09 pm »
C'est des gommes, si tout va bien elles devraient former une armée assez rapidement

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les mies « Réponse #1 le: avril 14, 2008, 00:39:28 am »
Moi si c'étaient des personnages j'accentuerai plus le travail sur les formes pour une "meilleure" lisibilité ( dans le cas ou tu te servirais vraiment de gommes comme modèle)..enfin, t'as peut-être envie que ça garde un aspect informel..mais à ce moment là pas besoin d'avoir de modèle.

OU alors, j'pousserai l'abstraction un peu plus loin...A moins que t'aies besoin de ces modèle pour travailler ton dessin.
Dans ce cas, c'est le taf sur lumière qui serait plutot important voir essentiel (à mon humble avis..)...j' abuserai donc à fond de cet aspect là...

ort

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Les mies « Réponse #2 le: avril 14, 2008, 23:23:14 pm »
je tiens à ce que ça reste informel, tout comme je tiens à ce que ma gomme reste le modèle (la mie de pain ca penche facilement et délicieusement vers l'informel donc j'y trouve mon compte)...
mais là c'est essentiellement les têtes qui m'intéressent, les corps sont surtout des prétextes, faut que je trouve une bonne façon de procéder pour qu'ils deviennent vraiment consistants. J'hésite entre trouver une morphologie que je pourrai décliner, ou leur donner à chacun un corps complètement différent tiré d'une session défonçage de gomme avec les dents
toujours est il que jcompte m'attaquer à la lisibilité avant tout par une approche du contraste moins gratuite, plus structurante, donc entièrement d'accord avec le travail de lumière!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les mies « Réponse #3 le: avril 15, 2008, 04:57:12 am »
Citation de: "Jean-Louis David"
... m'attaquer à la lisibilité avant tout par une approche du contraste moins gratuite, plus structurante, donc entièrement d'accord avec le travail de lumière!


t'as une sacrée plume !  smiley4
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
carbone libre « Réponse #4 le: avril 15, 2008, 16:30:42 pm »
j'aime bien, je trouve que tu maitrises assez bien le modelé et tu fais pas l'erreur d'estomper avec tes doigts, on voit le "grain " du carbone, et je trouve ca assez beau.

je suis moins fan de ton choix de rendre ces trucs figuratifs, mais ca, au moins tu l'as choisi...

Y'a un petit truc qui me gene c'est le contour, la fermeture de tes formes avec un traits plus fort, et plus foncé, qui cloisonne et isole un peu trop chaque element. T 'as essayé de dessiner juste avec les masses?
ca pourrait etre super beau aussi.

ort

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Les mies « Réponse #5 le: avril 15, 2008, 22:26:33 pm »

Citation de: "kuny"
T 'as essayé de dessiner juste avec les masses?

non mais je vais le faire, le contour c'est une vieille passion qu'a rien à faire ici