Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 235794 fois)

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Re: mer peu agitée sur Humber et Tamise « Réponse #420 le: août 30, 2008, 23:21:11 pm »
Citation de: "kuny"
Alain, je te conseille "Une femme sous influence", avec cette actrice foldingue génialissime... c'est bluffant, elle tient le film avec son rire de possédée et ses yeux azimutés...

Rholala qu'il est bien celui-là aussi.

Alain : Question, juste par curiosité, aimes-tu à bout de souffle ? (c'est parce que, au delà de l'année de réalisation, je trouve ces deux films très proches, donc ce serait pour connaître un peu mieux tes goûts)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: mer peu agitée sur Humber et Tamise « Réponse #421 le: août 31, 2008, 17:38:44 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Citation de: "amnesie"
Citation de: "kuny"
Alain, je te conseille "Une femme sous influence", avec cette actrice foldingue génialissime... c'est bluffant, elle tient le film avec son rire de possédée et ses yeux azimutés...

Rholala qu'il est bien celui-là aussi.

Alain : Question, juste par curiosité, aimes-tu à bout de souffle ? (c'est parce que, au delà de l'année de réalisation, je trouve ces deux films très proches, donc ce serait pour connaître un peu mieux tes goûts)

Dix contre un que lorsqu'Alain entend le mot Godard il sort son révolvaire..  smiley18

Surtout écrit comme ça !  smiley19

Sinon je l'ai vu au ciné quand j'avais dix-huit ans, j'avais trouvé ça pas mal (mieux que Pierrot le Fou et que tout ce qu'il a fait ensuite) et puis je l'ai revu il y a deux ans et là, c'était la grosse déception, non pas tant quant aux acteurs ou de la photographie qui sont la plupart du temps excellents qu'à la réalisation qui n'est franchement pas folichonne (manque de souffle dans le découpage, ce qui est un singulier vu le titre) et je me souviens que la musique de Martial Solal ne m'a pas paru transcendante non plus, voire empesée. smiley11

Après, je veux bien concevoir que ce film ait eu l'effet d'un coup de tonnerre quand il est sorti smiley4. J'ai un peu la même réaction d'ennui poli quand j'ai visionné Citizen Kane (avec en prime un gars des Cahiers du Cinéma qui présentait le film dans le ciné où j'étais et qui en faisait des tonnes pour nous persuader que c'était le chef-d'oeuvre du siècle... :smiley28: )

Le seul Godard qui m'ait marqué, c'est Le Petit Soldat mais pareil, je l'ai vu il y a quinze ans donc ce serait bien que je le revisse pour pouvoir en dire vraiment quelque chose )

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #422 le: août 31, 2008, 18:40:34 pm »
http://www.youtube.com/watch?v=ZCtMTG5jb6Y

"Une horde de bikers ultra-violents sème la terreur dans les alentours d’une petite ville américaine, en violant, tuant et massacrant sans le moindre remords. Une serveuse et un ancien marine se retrouvent bientôt seuls face à la bande de motards fous. Sous un soleil de plomb, en plein désert, l'affrontement se concluera dans la douleur, les cris et les larmes...

1969, très bonne année pour Al Adamson qui réalise là un de ses meilleurs longs métrages. Satan's Sadist est peut être le film de bikers le plus sombre du genre, avec sa violence très crue, et son casting de barbares bien fêlés, incluant le célèbre Russ Tamblyn (West Side Story), John Cardos, Greydon Clark (plus connu en tant que réalisateur de bisseries comme Black Shampoo, The Bad Bunch ...) et l'incontournable Regina Carroll (madame Adamson dans le privé).

Certes la réalisation reste très cheap (production Adamson/Sherman oblige), la photographie frise l'amateurisme, et le scénario se veut des plus convenus, mais l'ensemble dégage une atmosphère trashy des plus réjouissantes pour les adeptes de cinéma de Drive-In sixties.

A noter : un bien terrible soundtrack de Harley Hatcher."

http://foxybronx.free.fr/foxy90.html

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #423 le: août 31, 2008, 18:50:30 pm »
j'ai vu aussi le petit solldat qui est une très bon film le sujet est tres interessant(algerie, destin d'un fils de collabo apres guerre), je conseille fortment
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #424 le: août 31, 2008, 22:36:06 pm »
J'aime beaucoup le petit soldat, mais comme à peu près tous les films de Godard (aussi bien ses trucs rigolards des débuts, que ses derniers films, avec un gros moins sur ses films des années 80).

Je sais pas si tu as vu week end, j'adore ce film, mais je sais pas ce que tu en penseras... J'ai toujours du mal à suivre tes goûts...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #425 le: septembre 01, 2008, 08:08:02 am »
Citation de: "Plan9"
http://www.youtube.com/watch?v=ZCtMTG5jb6Y

"Une horde de bikers ultra-violents sème la terreur dans les alentours d’une petite ville américaine, en violant, tuant et massacrant sans le moindre remords. Une serveuse et un ancien marine se retrouvent bientôt seuls face à la bande de motards fous. Sous un soleil de plomb, en plein désert, l'affrontement se concluera dans la douleur, les cris et les larmes...

1969, très bonne année pour Al Adamson qui réalise là un de ses meilleurs longs métrages. Satan's Sadist est peut être le film de bikers le plus sombre du genre, avec sa violence très crue, et son casting de barbares bien fêlés, incluant le célèbre Russ Tamblyn (West Side Story), John Cardos, Greydon Clark (plus connu en tant que réalisateur de bisseries comme Black Shampoo, The Bad Bunch ...) et l'incontournable Regina Carroll (madame Adamson dans le privé).

Certes la réalisation reste très cheap (production Adamson/Sherman oblige), la photographie frise l'amateurisme, et le scénario se veut des plus convenus, mais l'ensemble dégage une atmosphère trashy des plus réjouissantes pour les adeptes de cinéma de Drive-In sixties.

A noter : un bien terrible soundtrack de Harley Hatcher."

http://foxybronx.free.fr/foxy90.html

ca a l' air terrible !  smiley19  smiley23  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #426 le: septembre 01, 2008, 10:09:26 am »

GOMMORA ...
Effrayant c'est vrai, c'est même le moins qu'on puisse dire.
mais à voir ... ça m'a changé les idées!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #427 le: septembre 01, 2008, 11:27:11 am »
je ne pense pas qu' à Versaille on portait ce genre de pull over en synthétique, tu t' es complètement fait arnaquer mon pauvre JM  smiley6

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #428 le: septembre 02, 2008, 00:08:30 am »

Le premier film de Trey Parker (South park), pas mal, avec des bonnes chansons...

http://fr.youtube.com/watch?v=4i3vw4Qwbwg smiley20

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #429 le: septembre 02, 2008, 10:48:10 am »
Pusher 2 de Nicolas Winding Refn, 2006.

"Tonny, un petit criminel de Copenhague, sort de prison et retourne au garage qui sert de couverture à Smeden, son père dit ?Le Duc?, qui règne avec brutalité sur un gang. Pour montrer sa bonne volonté, Tonny vole une Ferrari, mais son initiative est accueillie avec colère par son père, qui lui reproche d'avoir agi stupidement. [...]"

la fête au Danemark

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #430 le: septembre 02, 2008, 13:38:09 pm »
hier j'ai vu Jerome Bixby's The Man from Earth un petit film indé US pas mal du tout, à peu près zéro moyen (tout le film se passe dans un salon de chalet dans la forêt) écrit par Jerome Bixby, un auteur d'épisodes de la 4ème dimension entres autres.

un prof qui démissionne de son taf accueille ses collègues pour un pot de départ, et leur révèle qu'il a 140 000 ans, c'est en fait un cro-magnon qui n'est jamais mort. les collègues ne le croient pas, s'ensuit un débat/procès pas mal du tout...

bon c'est pas le meilleur film du monde, mais j'avoue que c'est pas souvent qu'un film qui repose sur rien comme ça arrive à me scotcher autant.

sinon il a été très mal diffusé, (pas sorti en europe) du coup les producteurs encourage à le choper en torrent et ensuite si il a plu filer un peu de sioux par paypal >>
http://www.rlslog.net/piracy-isnt-that-bad-and-they-know-it/comment-page-2/#comment-150581

au fait y'a de beaux commmentaires sur imdb à son propos
Really Really Really Bad! Anti-Christian

They try so hard to explain something that they don't even believe in. If you are a Christian that is tired of Hollywoods campaign against Jesus, don't rent this movie.

They could have spent their time and money on something much better.

The acting was horrible but that was to be expected with the not so star studded cast.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #431 le: septembre 04, 2008, 15:11:16 pm »
PUSHER I : super bon, meilleur que le deux

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #432 le: septembre 04, 2008, 17:31:47 pm »
carrément pas  smiley9

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #433 le: septembre 04, 2008, 17:47:08 pm »
à ouais ?

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #434 le: septembre 04, 2008, 19:53:17 pm »
J'ai bien aimé la série des Pusher par contre j'ai trouvé que le 3 trainait un peu a certains moment mais sinon c'est une bonne trilogie.