Auteur Sujet: Tu vois, Djamal, ce qui arrive...  (Lu 4770 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « le: novembre 10, 2007, 13:28:40 pm »
Une petite nouvelle que j'ai écrite une nuit alors que j'avais bu trop de café et que je m'inquiétais sur le sort de la planète. smiley10

______________________________
=========================



Alors que le président Bush menaçait de détruite la planète, dans la ville de Maubeuge, deux personnes qui s'étaient connues avant se rencontrèrent. L'une d'elle demanda à un policiier en faction la permission d'aller satisfaire un besoin personnel, permission qui lui fut aussitôt accordée. Ensuite les deux protagonistes se regardèrent dans les yeux, fixement, d'un regard d'airain.

- Bonjour.
- Oui, c'est moi Charles de Marguetel de Saint-Denis alias Monsieur Gâteau.
- Ah d'accord, je voudrais une binette.
- Non ce n'est pas possible.
- Pourquoi ?
- Parce que je vais appeler Philippe Abidboul.

Gênés par ce flot de paroles, ils partirent ensuite voir le festival "Sir Poliitik Would be"et ils voulaient aussi faire le coup de poing contre les skins centristes. Hélas, leur Ford Taunus cala rue Amrani Amrani et ils durent finir à pied. Ils étaient tellement fatigués qu'ils prirent alors un taxi et rentrèrent chez eux où dormaient déjà leur pote Yannick Ripa.Celui-ci dormait sur ses deux oreilles, ils ouvrirent une bière et lui versèrent dessus pour rire.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #1 le: novembre 10, 2007, 17:15:32 pm »
Au présent je pense que ça serait mieux  smiley4
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #2 le: novembre 11, 2007, 20:33:53 pm »
C'est qui Djamal?
Excellent ce petit texte,  j'ai presque rien compris, en plus !

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #3 le: novembre 11, 2007, 21:59:17 pm »

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #4 le: novembre 11, 2007, 22:03:36 pm »
en tout cas y a un petit coté  Queneau, dans ce texte, non?

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #5 le: novembre 16, 2007, 16:22:52 pm »
un côté alcool de cerise plutôt , je ne me souvenais pas avoir écrit cette prose ou alors de loin dans des brumes épaisses des bords de mer du Nord...  smiley6

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #6 le: novembre 16, 2007, 18:54:20 pm »
smiley5 t'es cool, Ludmila ! smiley14

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tu vois, Djamal, ce qui arrive... « Réponse #7 le: juin 28, 2008, 10:34:43 am »