Auteur Sujet: 02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres)  (Lu 3724 fois)

VJ Meat

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « le: janvier 27, 2008, 21:23:20 pm »




Au cours d'une nuit torride, retrouvez des performances autour des 7 pêchés capitaux, de la paresse à l'avarice, en passant par luxure et la colère !

Paresse
Sakio [ZESTE] / Vidéo expérimentale - B&W - Abstract 3D / Paris
Artiste pluridisciplinaire dans les arts numériques (design, photographie, web et vidéo). En coopération avec Zeste, sakio participe à de nombreuses performances de vidéo et de VJing.
sakio multiplie les combinaisons visuels et livre des doses énigmatiques d'images tirées d'atmosphères B&W japonisante couplées à du Dynaflash et de l'abstract 3D.
A vous décrocher la mâchoire, Sakio livrera "Lethargy" sa sensible vision de la paresse dans un set audio/vidéo expérimentalement léthargique.
http://www.artconek.com/sakio
http://www.artconek.com

Orgueil
Felix Fujikoon aka felakkkzione
[L'EMBOBINEUSE] / démagogie performance, théâtre de l'Intolérable, white trash reaggae / Marseille

Membre fondateur de l’Embobineuse, plateforme contaminatoire de diffusion et créations d'OVNIS radicalement incorrects, pornoschamaniques et mutants, scène alternative marseillaise. Il jouera un show solo Et si l'Amour ne suffit pas ? : "j'incarne ici par tous mes trous, une sorte de trop dégénéré domesticateur d'enfants, DUCON Jr donc, aka Raymond Porcs-Mr SuperFrance, petit fils du vénérable et respecté Maréchal Abraham Ducon... "
http://www.lembobineuse.biz

Erik Minkkinen accompagnera musicalement Félix Fujikoon. Cet activiste patenté de la scène alternative et expérimentale (Büro, Deco, Discom, Sister Iodine, Le Placard…) ne cesse d’alimenter une recherche sensible et un imaginaire foisonnant. Il développe une musique ciselée, aux harmonies perturbées ‘’à pique’’ par ces fameux bruitages rythmiques qui font sa singularité. (Plush)
http://s.eeek.free.fr/
http://myownspace.fr/eeek

Gourmandise
VJ MEAT [V-ATAK] / Set Audio Video / Paris

Cet avatar du label V-Atak est un véritable équarrisseur audiovisuel, il cisaille, broie, lamine, jusqu’au plus petit fragment ses sources qu’il puise dans différents pays.
Il mixe les vidéos de V-Atak, famefame, Madame Chao, Lovid,et d’autres artistes créant une ambiance délicatement brutale, sanglante, et, immersive.
http://www.vidioatak.org/

Luxure
Hyp[0)gé [ZESTE] / perf Audio Vidéo + guests / Paris

membre fondateur de Zeste, il présentera une performance autour des rencontres virtuelles : "Insert Dick". Son travail est axée sur la dénonciation des formes de récupérations des pulsions primaires par les mouvements de captations capitalistes. Il démontre la virtualisation et l'individualisation des rapports sexués entre les différents groupes sociaux et les manipulations qui peuvent être engendrées par une société contrôlée par des systèmes informatiques.
http://www.zeste.net
http://www.sideration.org

Avarice
Tom Soda [ZESTE] / set Audio / Paris
Tom Soda est DJ, batteur et membre du duo ManhattanCactus, expérience live électronique énergique basée sur l'improvisation avec les machines.
Pour la nuit de la Terreur, seul aux machines, il mettra de coté sa générosité musicale pour représenter l'avarice. Il nous délivrera un set électro-minimal "set A", entre mix et live, lors duquel il lésinera sur les sons et restituera sa place au silence (enfin s'il ne se laisse pas emporter).
http://www.manhattancactus.com

Colère
YroYto [ExplosiveTV] / set Audio Vidéo / Paris
Yroyto jouera son set Atomique (Glory Of World Nuclear War - GOWWX) au cours de la nuit de la terreur !
Glory Of World Nuclear War est un set audio/vidéo utilisant uniquement des images d'archives de la plus meurtrière et destructrice arme jamais créée par l'homme : la bombe atomique ; et tout ce qui s'en rapporte directement (discours, documentaires, émissions de télévision, etc.).
Totalement immerssive (2 écrans) et dévastatrice (noise), vous risquez fortement de perdre un certain nombre de neurones au cours de l'expérience.
Cette performance s'inscrit dans un travail entamé en 2004 sur la relation de l'image, du son et de la perception. Yroyto développe en parallèle d'autres projets où le son et l'image sont interconnectés : A/V DRUM (batterie Audio/Video avec Tom Soda), [HYPER]eSPACE (set A/V), ...
Vidéos visibles sur http://www.yrotyto.com.
http://www.yroyto.com/
http://lepoletransversal.blogspot.com/

Envie
Jere aka GLACEALAVIANDE [Speedbass, Mutant Sniper - 9.3 Power, LBR ] / set Audio / Paris

Je suis passé chez le boucher
Pour m'en prendre une livrée
6 kilos de morceaux de choix
Découpés et cuttés rien que pour toi
Désormais ton cerveau semble passé à l'incinérateur
Pourant cette saveur sort direct du congélateur
On a ouvert la porte du bac frigorifique
un vent glacial est sorti, des cristaux magnifiques
Alors plonge la tête la première et vient prendre ta trique
On a sorti les carcasses du fin fond de la chambre froide
Un amis de chairs tuméfiées mortifiées et bien froides
On a haché tout ça menu menu
Et devine ce qu'on sert comme dessert ce soir au menu ?
De la GLACE ? A LA VIANDE !!!
http://neojunta.free.fr/jere/

Tosaka & Brian Is Pop [DEVIANT DANCEFLOOR] / Set Audio + peinture temps réel / NantesCe discret musicien nantais blablah, blah bidouille blah blabla électro blablah. Blablah blah univers personnel blah blah machines bla blah, blah inclassable blah (blah blah), Aphex Twin, blah. Blah musique blah blah blah blah performances blah blablah vidéo blablah blablah...
Brian Ispop est né en Judée alors que les premiers compagnons de Jésus attendaient un royaume qui ne venait pas. Il est aussi né, plus tard, en Mandchourie à la veille des guerres que l'on connaît.

Autant ses frères étaient (physiquement) conformes à l'ethnie de leurs aïeux et de leurs voisins, petits bambins musclés à la moustache malicieuse, autant Brian, grand dès tout petit, et noir de peau, semblait un sushi dans une bouillabaisse. Pour cela, il fut moqué, battu, humilié souvent. On lui lançait toutes sortes de choses au sortir de l'école : objets durs et anguleux, immondices juteux et puants. Certes, Brian savait se défendre, et quand ses frères l'accompagnaient, on ne s'en prenait pas à lui. Toutefois, un jour vint ou Brian en eut assez et malgré l'amour de sa famille, il prît la route du Nord.

La peinture ne l'intéressait pas le plus souvent et quand son intérêt advint quelquefois, ce fut au début de l'âge adulte.
En collaboration avec l'artiste peintre Brian Is Pop, Tosaka flirtera avec la Terreur...
http://www.deviant-dancefloor.com/
http://boris.papin.free.fr.

En plus de ces performances, des installations sur le thème de la terreur seront présentées dans le cadre de cette manifestation.



Participation libre. A partir de 21h jusqu'à l'aube. Petits déjeuners sur place.


----------------------------------------------------------------
La Générale en Manufacture - 6 Grande Rue - 92310 Sèvres

Métro : Ligne 9 - Station : Pont de Sèvres
Tramway : Ligne T2 - Arrêt : Musée de Sèvres
Noctambus : N61 (Hôtel de Ville de Vélizy-Villacoublay - Gare Montparnasse)

http://lepoletransversal.blogspot.com
http://la-g.org[/quote]
Laminating Vision
Ma table a découpe

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #1 le: janvier 27, 2008, 23:07:27 pm »
etonnant que jere n'ait pas choisit la luxure

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #2 le: février 02, 2008, 18:52:59 pm »
on a rien choisit


a ce soir pour ceux qui seront la

line up

21h30>22h30 | Tosaka
22h30>23h30 | YroYto
23h30>00h15 | Jere
00h15> 01h30 | Fujikoon
01h30> 02h30 | VJ Meat
02h30> 03h15 | Tom Soda
03h15> 04h00 | Sakio
04h00> 05h00 | Hypogé
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #3 le: février 02, 2008, 19:09:15 pm »
Citation de: "JeRe"
on a rien choisit




je m'en doutais un peu...

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
report « Réponse #4 le: février 03, 2008, 15:07:43 pm »
bien cool en tout cas !

y a eu pas mal de monde, une perf de Felix porteur de drapeau français bien sympatique. Eric Mikkinen avait emprisonné un micro dans un bloc de béton, et Felix c'est fait un malin plaisir a défoncé a coup de masse l'engin a la fin du show....ce qui a fini dans un noise fort symptahique. Sinon va falloir former l'infirmiere qui bosse avec Felix, il a été incapable de lui faire une prise de sang !! du coup il s'y ai pris a plusieurs fois....

sinon, ben Jere, qui m'a dit juste avant la soirée, "y en a marre des bites", j'veux faire de l'ambiant .... il a été donc bien tout cassé, j'crois que j'ai pas entendu une seul nappe de tout son set! (il fallait bien ça après la perf un poil longue de Felix)

j'pense que des photos devrait débouler.... ça arrêtait pas de flasher

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #5 le: février 05, 2008, 12:57:00 pm »
Citation de: "une chercheuse qui cherche"
un micro report d'une soirée ma foi fort agréable.
Un lieu à la foi esthétique et chaleureux : salle feutrée, ambiance plus salon musical que dance-floor, la joie de pouvoir cloper en toute quiétude, un public plus typé "expé" que "hardcore" (et il faut bien avouer que ça n'est pas désagréable d'éviter les caricaturaux ado ou post ado perchés en train de beugler devant les enceintes...).

Arrivée en pleine Gourmandise, un peu avant minuit, au début du set audio-vidéo de VJ MEAT. Des visus absolument splendides, plus proches du "film" que des habituels visus. Une entrée en matière dans les péchés très breakcore-noize, parfaitement maîtrisée : l'image scande la musique, épouse les moindres modulations sonores. VJ Meat tabasse joyeusement (n'est pas le frangin de Zip qui veut !), déferlantes de kick speedcore, breaks très métal avec un moment d'apothéose : Starship Troopers mixé de main de maître, son et image. Mélange de rires et de fascination intense pour l'écran : tout se passe comme si c'était l'écran qui était lui-même en train de faire son live. Une superbe performance, tant visuelle qu'auditive, comme on aimerait en avoir plus souvent !!!

Viennent les perfs - notamment théâtrales & peintures. L'espace réservé au public est des plus réduits, le public s'amasse - bref, difficile de pleinement savourer la perf' de Fujikoon et Minkkinen du haut de mes 1m12. L'humeur est davantage au papotage dans le couloir-marelle. Une fin surprenante : la musique à coup de masse (après la philo à coup de marteau :-p).. quasi impossible à décrire...

Vers 3h, débarquement de l'Envie ; un Jere survolté - en mode mutant sniper à 100% ! Un son toujours aussi pur et puissant, des rafales de kick entremêlées de breaks déroutants/drôles/apocalyptiques (pas de mention inutile à rayer). Le dance floor improvisé devient fou furieux, un passage plus low tempo, fait de feintes et d'humour du contretemps, avant le retour en force de la glace à la viande version boucherie industrielle. Visiblement, Jere s'éclate - et nous aussi !!! Brève irruption de Poolvoerde avant le bouquet final fuck G-ABBA (c).

Difficile de se remettre du charcutage de cerveau opéré par mister talibastard. Place à la Paresse pour un set ambient-léthargique de Sakio (sauf erreur de ma part). Immersion dans un monde à la Bill Viola pour apaiser les cortex endoloris avant le rush final : H-bonb !

Yro-Yto et la Colère pour terminer. Un beau travail sur l'explosion du champignon vénéneux entrecoupé d'interventions de Truman. Brutal, efficace, tant visuellement que musicalement. Peut-être des visus un peu trop scandés et répétés et un son un peu trop saturé - mais une belle manière d'achever une soirée audacieuse dans son concept et globalement très réussie dans sa réalisation !


Voilààààààààààààààààààààààà




Citation de: "un talibasstard de saint denis"
oui belle initiative

l'endoit est vraimment enorme

l'orga etait bien sympathique je continuerais a participer a ce genre d'initiative.

big up

au mec qui a fait son live idm en arrivant avec un gros blin bling en carton peint a la bombe doré avec un attache case qui a fait son live sur le theme de la societe genrale et les 5 milliards bravo ca tenait la route ( qiu a dit que les gens de l'electronica etaient trops serieux)

au dj qui a fait un pur mix de grosses balles breakcore qu'on entend que trops rarement ( pas de pied 4/4 quoi ) avec un perfommer a cote qui dessinait en direct sur la musique.

big up a robin (rko) pour son travail qui a vraimment bluffé pas mal de monde et pour le final starship troopers (Verhoeven rullez ro ro ro robocop)

la perf le message etait interessant mais pour moi ca fesait un peu sous coste. y'a eu des moments interessant mais bon j'avais deja pas mal de bieres dans la gueule alors difficile de me concentrer sur le discour.
provoc trash ans co ! interessant mais pas convaincu j'espere pouvoir revoir ca dans d'autres conditions ( assis dans une salle de theatre par exemple)

moi oui je me suis eclaté ( fallait bien apres la perf mettre la gouache direct

live audio video apres moi un peu trops minimaliste pour moi

j'ai bien aimé la derniere y'avait un message mais 45 min de champignon nucleaire c'est un pue relou a force ( un pur passage quand meme avec les crayons)

bref bonne ptite soiree MAIS ALORS PLUS DE BIERE A 1 H DU MAT CA FAIT MAL POUR UN TALIBASSTARD
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

VJ Meat

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #6 le: février 06, 2008, 15:56:45 pm »
Citation de: "JeRe"

big up a robin (rko) pour son travail qui a vraimment bluffé pas mal de monde et pour le final starship troopers (Verhoeven rullez ro ro ro robocop)


j'aimerais qu'on m'explique????
que vient faire rko dans cette histoire, c'est moi qui ai joué!!
je commence a en avoir ras le cul que tout le monde usurpe mon identité!!!
Laminating Vision
Ma table a découpe

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #7 le: février 06, 2008, 16:26:05 pm »
vj meat c pas le dj au look de taliban ?

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #8 le: février 06, 2008, 16:37:55 pm »
Citation de: "JeRe"
une chercheuse qui cherche a écrit:
un talibasstard de saint denis a écrit:


ça sort de quel phoroum tout ça ?
ya aussi du report par là http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?id=5004
(avec des tofs en bas)

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #9 le: février 06, 2008, 17:49:02 pm »
exact.... désolé Vegie Viande...il est pas au jus, mais comme tu traces toujours direct apres avoir jouer, ben on se retrouve tout le temps comme des cons a essayer d'expliquer qui est qui :(
et y a des malentendant tendu

dèjà kro croyais que c'etait Tzii la derniere fois ....
par contre, ok je fais des tracks pour VJ viande, comme tzii d'ailleurs....

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #10 le: février 06, 2008, 17:51:27 pm »
Citation de: "VJ Meat"
Citation de: "JeRe"

big up a robin (rko) pour son travail qui a vraimment bluffé pas mal de monde et pour le final starship troopers (Verhoeven rullez ro ro ro robocop)


j'aimerais qu'on m'explique????
que vient faire rko dans cette histoire, c'est moi qui ai joué!!
je commence a en avoir ras le cul que tout le monde usurpe mon identité!!!


et depuis quand tu parles français?

VJ Meat

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
02-02-02008 NUIT de la Terreur (sèvres) « Réponse #11 le: février 07, 2008, 09:57:04 am »
ach! rko et tzii....ces morpions qui me collent a la peau
"il faut exterminer tous les instables!"

Citation de: "rko"


et depuis quand tu parles français?


hablo que quiero!
soy international monster fleisch!!!!  smiley12
Laminating Vision
Ma table a découpe