Auteur Sujet: image stereo  (Lu 3151 fois)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
image stereo « le: février 12, 2008, 23:40:31 pm »
je comprends pas comment l'image stereo d'un fichier, quel que soit son format (aiff, wav, sd, mp3), puisse être si différente quand mixe dans mon daw ou quand j'édite en comparaison de sa simple lecture dans un player genre quicktime, vlc, itunes ou autre.

je m'explique:
je compose dans logic, mon image stereo est nikel,
j'exporte en wav ou en aif,
j'ouvre le fichier dans un éditeur genre spark, wavelab ou soundforge  et l'image stereo reste toujours nikel.
c'est quand j'ouvre dans un simple player que la qualité n'est pas au rendez-vous???
là, ploups mon son est plat et la stereo complètement appauvrie...
c'est dû à quoi, au format stereo entremelé?? je comprends pas...

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
image stereo « Réponse #1 le: février 13, 2008, 09:17:37 am »
à tout hasard tu bosserais pas tes morceaux en 24 bits ? Le passage en 16 bit pourrait être la cause...

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
image stereo « Réponse #2 le: février 13, 2008, 13:35:12 pm »
je bosse en 16 bit donc on peut déjà écarter cette hypothèse.
bonne idée le test sur un fichier entièrement panné g/d.
je vais aussi comparer avec un fichier que je n'ai pas produit moi-même et je verrai ce que ça donne.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
image stereo « Réponse #3 le: février 13, 2008, 21:22:00 pm »
est-ce que vous pourriez me dire si sur vos bécanes vous percevez une différence quand vous ouvrez un même fichier dans un editeur comme wavelab comparé à un playeur genre vlc.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
image stereo « Réponse #4 le: février 14, 2008, 16:24:41 pm »
mais j'y connais rien donc magueule, mais ca m'étonnait pas en fait qu'il y ait une différence, entre un winamp de pute et reason par exemple...
je dirais qu'ils ont pas le même "moteur" pour restituer le son ou parler à ta carte son ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
image stereo « Réponse #5 le: février 14, 2008, 22:09:22 pm »
tout est rentré dans l'ordre, le problème c'était mon driver. j'avais pas choisi le bon.
merci de vos conseils  smiley15