Auteur Sujet: sérigraphie+collage postaux  (Lu 12286 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
sérigraphie+collage postaux « Réponse #30 le: décembre 14, 2007, 15:29:46 pm »
Citation de: "Fspee"
ouais....  smiley18  c'est du sous SoMe...

MOUAHAHAHAHAHAH
mais vraiment  smiley13  smiley13  smiley13

oh oh oh arrêter je n'en puis plus  smiley13  smiley13  smiley13

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
sérigraphie+collage postaux « Réponse #31 le: décembre 14, 2007, 15:29:58 pm »
non mais ça me fait bien marrer ce genre de remarque, c'est comme si à chaque fois qu'un mec faisait de l'electronica on disait systèmatiquement c'est du sous aphex twin...
personnellement ma culture graphique n'a  pas commencé avec un clip de justice.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
sérigraphie+collage postaux « Réponse #32 le: décembre 14, 2007, 15:33:02 pm »
à la pochette d'uffie alors ? ...
sur le caniche j'comprends pas toutes les blagues sur la musique quand les gens comparent les artistes entre eux, mais en gwaphisme je m'éclate vwaiment ... surtout quand y a une référence gwaffiti
 smiley13  smiley13  smiley13
wouhou hou hou

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
sérigraphie+collage postaux « Réponse #33 le: décembre 14, 2007, 15:46:40 pm »
myshel je suis subjugue par la pertinence de tes arguments....
Citer
MOUAHAHAHAHAHAH
mais vraiment    
oh oh oh arrêter je n'en puis plus  
 c'est vrai que t'a l'air sacrement calé niveau graphisme.
 smiley18
________________
SWEET SANDPAPER

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
sérigraphie+collage postaux « Réponse #34 le: décembre 14, 2007, 16:31:02 pm »
Citation de: "Fspee"
ouais....  smiley18  c'est du sous SoMe...


Ha ouai ?
Ha nan moi je trouve ça nettement mieux.
Moins consensuel-grouvy-fashion-tektonik style
Un peu plus décalé.
Mieux quoi !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
sérigraphie+collage postaux « Réponse #35 le: décembre 14, 2007, 17:00:39 pm »
l'impact global est le même ,compo bordelique, grosse trame, et typos grasses.... avec moins de talent ou plus decalé selon les gouts. maintenant on en revient toujours au meme probleme, si tu postes tes travaux de reinsertion pour que tout le monde trouve ça merveilleux et incroyablement original merci de le preciser dans ton topos ça evitera de se faire traiter d'abruti.
________________
SWEET SANDPAPER

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
sérigraphie+collage postaux « Réponse #36 le: décembre 14, 2007, 17:55:35 pm »
Citation de: "Fspee"
myshel je suis subjugue par la pertinence de tes arguments....
Citer
MOUAHAHAHAHAHAH
mais vraiment    
oh oh oh arrêter je n'en puis plus  
 c'est vrai que t'a l'air sacrement calé niveau graphisme.
 smiley18

Qu'attends-tu que je te dise, que SO_ME c'est super, qu'il fait preuve d'une originalité incroyable et prends des risques inconsidérables ...
Connais-tu Parra? Et j'imagine que Parra lui même s'inspire d'énormément de trucs.
Aprés connaissant Vendredi, je ne suis pas sûr que ce sont les productions de SO_ME qui l'inspirent!
Contrairement à beaucoup de choses que tu peux voir, les références sont ailleurs, moi j'y vois du Saul Bass en version arrondi, du graffiti bien sûr, de la typo.
Est-ce que les thèmes développés par SO_ME sont les mêmes que Faondredi? Je ne suis pas sûr!


Citation de: "Fspee"
si tu postes tes travaux de reinsertion pour que tout le monde trouve ça merveilleux et incroyablement original merci de le preciser dans ton topos ça evitera de se faire traiter d'abruti.

je suis assez d'accord, il est préférable de poster ces carnets de croquis ou une photo de son premier pochoir et que tout le monde crit victoire, un artiste est parmi nous ...


Pour moi c'est la même ...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
sérigraphie+collage postaux « Réponse #37 le: décembre 14, 2007, 18:30:21 pm »
Citer
si tu postes tes travaux de reinsertion pour que tout le monde trouve ça merveilleux et incroyablement original merci de le preciser dans ton topos ça evitera de se faire traiter d'abruti.


écoute non je les ai montré à un ami qui réagissait pas trop et j'attendais son avis, il a pas plus aimé que ça mais je voulais vraiment sa critique et j'aime ne pas faire le consensus.
par contre je trouve juste que ta remarque est inintéressante et témoigne d'un manque de culture, c'est pas constructif pour un poil mais j'aurais même préfèré que tu dises direct que c'est de la merde.
j'aurais pas réagi plus que ça.


après je trouve aussi que so_me a beaucoup plus de talent que moi, mais bon il a pas inventé l'eau chaude, il est surtout ultra productif et avec un clip qui est passé sur toutes les télé il est forcément mis en lumière. je pense que je pourrais te citer une chiée de référence qui ont du bien l'inspiré et dont tu ignores l'existence et qui faisait ce genre de boulot ya déjà plus de 10 ans... personnellement je trouve que ce type de graphisme est déjà mort depuis environs 2 ans avec des pubs heineken et leclerc puis tout le monde a cru que c'était facile et tout le monde en fait et souvent mal et de façon limite parodique...

et ensuite pour que tu comprennes mieux pourquoi le noir a ce rendu, il faut savoir que tout a été découpé sur du fil inactinique (le truc rouge que tu vois dans le gif.) donc oui ça donne un truc particulier et une méthode de tracé différente du crayon ou du vecteur, vu que tout est fait au scalpel, personnellement je suis content d'avoir utiliser cette technique et je vais encore pousser le truc parceque je trouve que les courbes et les angles que ça fait sont très intéressants et particuliers. et effectivement je pense avoir trouver un truc à moi, fait à ma façon... et ceux qui me connaissent savent aussi que c'est la suite logique de ce que je fais depuis une dizaine d'années... et pas un graphisme hype du moment.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
sérigraphie+collage postaux « Réponse #38 le: décembre 14, 2007, 18:49:54 pm »
C'est qui so-me ?

T'aimes bien le poil à gratter Fspee  :beholder:

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
sérigraphie+collage postaux « Réponse #39 le: décembre 14, 2007, 18:53:39 pm »
le graphiste d'edbanger records. qui fait donc tous leurs visus et qui a fait le clip de D.A.N.C.E. de justice.
après je trouve ça bien parceque même si son style est souvent reconnaissable, il a quand même une bonne palette d'expression et de techniques différentes tout en garantissant un graphisme commun à edbanger.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
sérigraphie+collage postaux « Réponse #40 le: décembre 14, 2007, 18:58:10 pm »
Bah il est cool le clip de justice mais c'est juste un resucé des pochettes de rock psyché des 60's 70's.


Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
sérigraphie+collage postaux « Réponse #41 le: décembre 14, 2007, 19:04:30 pm »
oui j'aurais pus dire du sous parra.... (j'ai un gros doute sur le fait que ce ne soit qu'une seule personne qui signe sous deux pseudos pour eviter les prejujes des jeunes graffeurs cultivés mais bon...)
je regardes tes trucs, et je penses a du Some ratés, je l'ecrit, c'est tout.....
maintenant ça ne sert a rien d'etaler ses references dans un espace web googleien ou n'importe qui peut savoir n'importe quoi...
pour finir, moi j'te repond pas dans un but constructif, tu te demerdes avec tes trucs....tu publies, des gens (tes amis en particulier) adorent, tant mieux pour toi. ton processus de creation à l'air sincere,et je le respecte, et je ne peut que t'encourager a perseverer,mais en graphisme y'a que le resultat qui compte......
________________
SWEET SANDPAPER

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
sérigraphie+collage postaux « Réponse #42 le: décembre 14, 2007, 19:07:24 pm »
Citation de: "mysh3l"

Aprés connaissant Vendredi, je ne suis pas sûr que ce sont les productions de SO_ME qui l'inspirent!
Contrairement à beaucoup de choses que tu peux voir, les références sont ailleurs, moi j'y vois du Saul Bass en version arrondi, du graffiti bien sûr, de la typo.


Zaul Pazz ? smiley8 du eksachères un beu Mijel dout de même et che ne grois bas gue Freitag zoit t'aggord, za ne zert à rien te meddre la parre zi haut  smiley4
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
sérigraphie+collage postaux « Réponse #43 le: décembre 14, 2007, 19:16:05 pm »
je sais pas je pense que ce type prends énormèment d'influence et joue énormèment de la réfèrence tout en le passant entre ses mains et son illustrator.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
sérigraphie+collage postaux « Réponse #44 le: décembre 14, 2007, 19:22:30 pm »
je parlais de SoMe mais ya eu des réponses depuis...
ok fspee.
bon ben voilà...
sur ce sage dialogue...(sans fros mot...) je vais aller continuer à faire cuire mes oignons...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$