Auteur Sujet: Scorn - Stealth  (Lu 28935 fois)

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Scorn - Stealth « Réponse #15 le: novembre 14, 2007, 12:45:22 pm »
Mr Oizo ne serait rien sans Scorn (et laurent garnier)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Scorn - Stealth « Réponse #16 le: novembre 14, 2007, 12:55:03 pm »
Non le débat fera pas douze pages , j'ai pas non plus horreur de ce qu'il fait, j'admet qu'il fait de bonnes démos de boites à rythme (hihi)  mais je fais une fixette sur l'extase consensuell autour de zicos anodins.

Pardon j'arrête  smiley21

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Scorn - Stealth « Réponse #17 le: novembre 14, 2007, 12:58:48 pm »
Les Hednod sessions sont excellents aussi. Il me manque le 2 en vinyl is quelqu'un l'a à vendre.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Scorn - Stealth « Réponse #18 le: novembre 14, 2007, 13:03:54 pm »
à l'époque d' "evanescence" circa 94 j'avais vraiment bien accroché et puis c'est retombé comme un soufflé, j'ai trouvé ce qu'il a fait ensuite assez insipide, y compris ses incursions breakbeat quoth &co. à réécouter ajdh, ça a fort mal vieilli, mes oreilles aussi.
(et bill laswell aussi cela dit en passant, que j'appréciais énormément pour ces prods, pas pour ses riffs de bass...)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Scorn - Stealth « Réponse #19 le: novembre 14, 2007, 13:05:32 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
je fais une fixette sur l'extase consensuell autour de zicos anodins.



et ça ce soir...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crénobndzoi « Réponse #20 le: novembre 14, 2007, 13:19:38 pm »
Et Lull aussi, c'était pas mal du tout !  smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Scorn - Stealth « Réponse #21 le: novembre 14, 2007, 13:23:07 pm »
kleine lull

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Scorn - Stealth « Réponse #22 le: novembre 14, 2007, 16:51:43 pm »
Citation de: "PiLaMi"
ah tient dröne t'y étais pas a son concert ? a lyon (organisé par jarring)

c'était un régal ..


Non, je ne sors presque jamais à Lyon  pour éviter de m'y ennuyer trop. Mais j'ai déjà vu Scorn en live je ne sais plus combien de fois : au moins 5 ou 6.
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Scorn - Stealth « Réponse #23 le: novembre 14, 2007, 16:55:45 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
On voit bien que tu ne connais pas grand chose de Scorn pour dire cela.


Oui on sait tous que tu es le seul à savoir de quoi tu parles,  j'ai écouté Gyral plein de fois, Deliverance, Whine, ses tracks sur les compils Earache, que je zappais toujours pour m'écouter celles de godflesh.

Enfin bref, y'a toujours eu des trucs surfaits en musique jouissant d'une succès irrationnel  qu'il ne faut surtout pas remettre en cause.
La je suis en train de m'écouter les tracks sur son myspace on dirait du Monsieur Oizo au ralenti.


Le problème c'est qued ton jugement radical et caricatural ne tient absolument pas compte de l'historicité de la production de Harris : qu'on critique aujourd'hui le dub indus pour sa linéarité, à la rigueur, mais que tu ne te rendes pas compte que ça a révolutionné la musique électronique au début des années 90, c'est faire preuve d'aveuglement. Ou alors, c'est parce qu'en tant que vieux con officiel de ce forum, je suis bien placé pour connaître l'histoire des musiques électroniques, les ayant vécues de près à l'époque où elles émergeaient. Essaie juste de replacer Scorn non pas dans tes écoutes actuelles, mais en 1991...
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Scorn - Stealth « Réponse #24 le: novembre 14, 2007, 17:41:56 pm »
Peut être , apparement il est même présenté comme le créateur du dub industriel et j'admet qu'une telle estime ne peut être due au hasard.
Si on replace dans le contexte AFX sortait ses analogue bubblebath (91) et muslimgauze faisait déja de la zic depuis 82, j'ajouterais que le premier album d'Air Liquide date de 92 ...
 Pour ce qui est du dub minimaliste je suis plus proche de choses comme Pole, rechenzentrum ou vladislav delay.

Certaines choses vieillissent mal  smiley4

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Scorn - Stealth « Réponse #25 le: novembre 14, 2007, 18:45:59 pm »
Citer
Certaines choses vieillissent mal


Dröne?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Scorn - Stealth « Réponse #26 le: novembre 14, 2007, 20:08:45 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
Certaines choses vieillissent mal


Dröne?


Arf ! Je vous sens déjà encore plus vieux que mes artères !

Sinon, en ce qui me concerne, Scorn a été réellement le grand (et peut être le seul) choc musical des années 90. Le reste était, pour autant que je me rappelle correctement de ce qui émergeait de la scène electro de l'époque (j'ai le Bubblebath d'AFX, at home, mais n'en pense pas grand chose de bien et Muslim Gauze j'écoutais ça évidemment, mais rien à voir à moins de dire que tout est dans tout et réciproquement), moins novateur. D'ailleurs, quand on voit qui a remixé Scorn et la liste des collaborations de Mick Harris, on se rend bien compte de cette reconnaissance qui va d'Autechre à Meat Beat Manifesto, en passant par Coil, Laswel, Plotkin, Martin Bates (Eyeless In Gaza), Robin Rimbaud (Scanner), etc. Bref, pas que des petits joueurs.

Mais bon, c'est sur que depuis pas mal de monde a pompé le dub indus, que les choses ont progressé, et que pour les obnubilés de la rythmique qui fait trrrraccccchacapoumbingplithcblitch, c'est sûr, c'est devenu un classique. Mais pour ceux qui s'intéressent plutôt à la musique dans son ensemble et dans son histoire, Scorn reste assez indépassable.

Mais vous êtes trop jeunes pour savoir reconnaître les vessies des lanternes, je ne peux donc pas vous en vouloir !
drÖne
Juste l'ordre

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Scorn - Stealth « Réponse #27 le: novembre 14, 2007, 20:41:18 pm »
Moi je connais pas vraiment tiens, je vais écouter Gyral, apparrement c'est l'mieux (AMG album pick).

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Scorn - Stealth « Réponse #28 le: novembre 14, 2007, 20:59:13 pm »
Citer
Sinon, en ce qui me concerne, Scorn a été réellement le grand (et peut être le seul) choc musical des années 90


en ce qui me concerne


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Scorn - Stealth « Réponse #29 le: novembre 14, 2007, 21:15:34 pm »
en ce qui concerne Alain Deshodt



ah non raté, ça c' est le choc du nouvel an 2000  smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe