Auteur Sujet: Dimanche  (Lu 10461 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dimanche « le: novembre 08, 2007, 01:49:23 am »
Ecriture spontanée ,  ce soir en m'écoutant du Pierre Bastien, doit y'avoir plein de fotes d'ortograf , pas relu pas corrigé.

    Comme tout les week ends, je me suis encore endormi devant  "Histoires Naturelles" et réveillé devant "Vidéo Gag".
Les sons, les commentaires débiles de l'émission, ce rose, ce vert, les faux rires et le sourrire de la grande blonde   prennent une dimension pathétique dans la triste scène de mon appartement. Sur une petite terrasse de bois une vielle grosse dame  s'assoit sur un banc, celui ci tombe à la reverse et l'emporte avec, on apperçoit sa culotte, je me dis alors que Vidéo Gag est peut être regardé par des milliers de pervers qui se paluchent fébrilement dans l'attente d'appercevoir un slip de vieille.

 Je me dis aussi qu'elle aurait pu se fendre le crâne la vieille,  sur la barrière en fer forgé à moins de trente centimètres derrière, dans ce cas  la famille qui avait envoyé la cassette pour gagner les cinq cent euros, n'aurait pas regardé TF1 ce dimanche mais peut être assisté à l'enterrement de mamy. Ca voudrait donc dire qu'ils auraient filmé sa mort en direct ?  Saisi d'effroi je réalise que ça doit forcément arriver, des gens filmants des proches qui se buttent connement en voulant passer à la télé ou juste pour faire marrer le petit dernier « Regarde Papa va plonger comme Tarzan ! » et bim ! Papa fini aplati comme une margarita sur un rocher de la baie de Collioure.

 Je me demande bien ce qu'ils font de la cassette ou du support numérique, détruire ce dernier souvenir constituerait un acte monstrueux, le plus raisonnable selon moi, serait sans doute d'uploader la scène sur youtube pour rendre immortel le maladroit défunt.

   Tout ça me déprime, je décide de me saisir de la télécommande, comme toujours elle est à bout de bras + 5 centimètres, c'est dans ces moments la que je me dis que l'inspecteur gadget aurait eu la belle vie si il n'était pas si maladroit. Pas de Sophie ni de Fido pour m'aider dans ma  tentative désespéré de changement de chaîne, obligé de m'assoir sur le bord du canapé pour la chopper. Mentalement je fais l'inventaire rapide du salmigondis d'objets posés sur la table basse : un coupe ongle, un paquet de camel vide, une cannette de jupiler vide, « Les Tristes » d'Ovide et un plateau de petit four au paté de foie que j'avais préparé pour mes invités qui pour mon grand plaisir m'ont fait l'honneur de ne pas venir. J'en saisi un, je zoom dessus, la surface du paté à légerment bleuie pendant la nuit, je scotche dessus jusqu'à le voir tout flou comme si je l'avais digeré du regard .  Je le repose satisfait d'avoir passé cet heureux moment avec lui.

   Pourquoi ils sont pas venus au fait ? Mes amis du club de hand ... j'étais bien mieux tout seul mais parfois ils viennent avec les inséparables Clothilde et Anaïs qui, même quand elles sont sobres, rient de mes bons mots, ça me gonfle l'égo, ça  me fait du bien.
Certes elles glousseraient peut être moins si je leur disais ce que je pense à chaque fois que je les vois « Clothilde et Anaïs ça ressemble à clito et anus, vous trouvez pas ? » Je ricanne en m'imaginant la tronche qu'elles feraient, je suppose que l'adjectif qui conviendrait le mieux à leur attitude faciale serait  alors « déconfit ».

   Je décide de me vautrer à nouveau sur le canapé, mais cette fois sur le ventre , position de l'étoile de mer, merde j'ai oublié la télécommande, tant pis je laisse mon esprit divaguer, un filet de bave commence à peine à se former à la comissure de mes lêvres que l'interrogation ressurgit : « Merde pourquoi ils sont pas venus? » J'aime bien voir Clothilde et Anais, surtout Anaïs qui est moins farouche. Ok c'est décidé, je me fais un thé , pendant que l'eau chauffe j'appelle ! Ça me permettra au moins d'entendre leur fausses excuses et de jouer mon froissé, héhé !

Dévérouiller / répértoire / Anaïs ... 06 12 52 24 12 .... je ne suis pas la pour le moment hihihi, je suis avec Brad Pitt, hihihi , laissez un message

Heuu ben c'est ludo , j'te rappelle

Répertoire / Clothilde ... 06 72 23 35 74 ....

- Allo ... ?

Allo clo, c'est Ludo

- (silence)

 Clo ça n'a pas l'air d'aller ?

- Oh mon dieu ludooo (sanglots)

Ha ouais ça va pas ...

- (sanglots)

Euh ...  tu veux m'en parler ? (je l'imagine les yeux rougis et tentant
de contenir sa morve)

- C'est ... c'est ...

(je tente le bon mot, risqué dans cette situation mais on ne se refait pas) Célimène ?

- (pleurs)

(je commence à me dire que c'est peut être grave)   Je voulais juste savoir pourquoi vous étiez pas passé hier , mais c'est pas grave je te rappellerais quand ça ira mieux...

- Attends...

Oui ?

-C'est hier en allant chez toi, on est passé à l'Excalibur , y'avait un apéro, punch gratuit de 21h à 22 heures pour les filles, on a bu comme des trous avec Anaïs ... oh mon dieu Anaïs  (sanglots)

( l'association trou – anaïs me provoque un léger sourrir) Il lui est arrivé quelque chose? ... un accident ?

-(sanglots) Marco a eu son nouveau portable, le XS-3G, il a commencé à nous filmer sur la route vers chez toi , vu qu'on était tous morts on a pas pris la voiture, Anaïs n'arrétait pas de faire la conne , elle a voulu que marco la filme en train de marcher sur la rembarde du pont des Américains , elle est tombé Ludo ! Sur la voix de chemin de fer !  Elle est à l'hopitâl, dans le coma

C'est pas vrai ! Bordel de merde ... c'est affreux

- (sanglots) je te jure que si , oh mon dieu c'est de ma faute !!!

mais non voyons

  ... (pleurs)

Euuuuh et tu sais ce que Marco a fait de la Vidéo ?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Dimanche « Réponse #1 le: novembre 08, 2007, 07:38:47 am »
heu c'est de la fiction bien sur ? parc'que jusqu'au dernières lignes pour moi c'était autobiographique donc je commençais à flipper un peu...smiley6

en tout cas c'est marrant à lire..j'me suis déjà fait un peu la même réflexion avec vidéo gag et leurs chutes mortelles....

sinon je m'apelle anaïs et le coup de l'anus on me l'a pas fait souvent...plutot des rimes en iss...maïs, anis, pisse, clitoris...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dimanche « Réponse #2 le: novembre 08, 2007, 11:39:30 am »
Ha oui total fiction ... désolé de t'avoir fait flippér

Citer
sinon je m'apelle anaïs et le coup de l'anus on me l'a pas fait souvent..


huhu merde alors :boulette: , c'est sans doute que personne n'a osé

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Dimanche « Réponse #3 le: novembre 08, 2007, 12:00:43 pm »
moi je connais une anaïs on l'appelle anaüs je trouve que c'est un bon compromis.

sinon le texte je trouve que ya une bonne idée, ça m'a donné envie de regarder vidéogag (ya ptêtre moyen de télécharger l'intégrale sur eMule?), mais je trouve que le mélange récit de loser, récit comique,; récit tragique fonctionne moyen... ya un peu 3 tons différents dans le texte qui font qu'on sait pas sur quel pied danser.
en bédé ou en film ça serait certainement plus clair, mais là doit yavoir moyen de garder cet esprit tout en restant dans un ton plus constant.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Dimanche « Réponse #4 le: novembre 08, 2007, 13:29:25 pm »
Citer
moi je connais une anaïs on l'appelle anaüs je trouve que c'est un bon compromis.

manquerai plus qu'elle bosse chez emaüs...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dimanche « Réponse #5 le: novembre 08, 2007, 17:51:21 pm »
Tout à fait daccord avec ce que tu dis Vendredi, je m'en suis rendu compte en l'écrivant, en fait le ton dépendait de ce que j'écoutais (eins neu , alva noto et pierre bastien pour finir) mais bon c'est sans prétentions et écrit quasi en instantané, je savais pas ou j'allais.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Dimanche « Réponse #6 le: novembre 08, 2007, 18:04:42 pm »
...
...
...
et il a fallu que tu balances cette pauvre anaïs sur la voie de chemin de fer...


malade!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dimanche « Réponse #7 le: novembre 08, 2007, 18:09:01 pm »
Bah il fallait qu'un mort soit filmé , j'aurais pu trouver autre chose mais y'avait un film de fesses qu'allait commencer sur RTL9

(je plaisante j'ai joué à kid chameleon jusque 3 h du mat smiley10 )

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Dimanche « Réponse #8 le: novembre 08, 2007, 18:49:55 pm »
Ben , ça te réussi à fond les ballades en forêt....tu devrais en poster plus souvent des textes comme ça.... smiley9

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dimanche « Réponse #9 le: novembre 08, 2007, 19:03:04 pm »
merci mais je l'ai écrit avant la ballade   smiley18

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Dimanche « Réponse #10 le: novembre 08, 2007, 19:16:47 pm »
Pas mal, mais la fin est un peu décevante, ça fait trop "petit rebondissement de la fin".

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Dimanche « Réponse #11 le: novembre 08, 2007, 21:45:22 pm »
elle me plait bien cette petite fiction mais oui ça fait du bien de s'aérer en forêt après...


chrysantemum...
tout ça m'a mis du einstu en tête aussi du coup

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Dimanche « Réponse #12 le: novembre 08, 2007, 23:03:01 pm »
Moi j'ai bien aimé, la fin aussi, ça se calle bien avec le reste. ça marque bien certaines conneries contemporaine.

Et puis pour une fois je me sens pas concerné pas vos trucs morbides ! (ça me rassure)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Dimanche « Réponse #13 le: novembre 09, 2007, 13:01:32 pm »
Moi j'ai lu très attentivement avec un air serieux et tout, jusqu'a ce que j'arrive à la fin, qui je dois dire etait imprévisible, et donc  j'ai un peu rit aux eclats pcq comme sqally je voyais ton texte comme un petit récit autobiographique, du coup cette fin fut une surprise totale pleine de rires et je t'avouerais que je me suis senti un peu idiot devant mon ecran à glousser comme un rat.
Merci pour ce petit moment bien sympathique !
yo !

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Dimanche « Réponse #14 le: novembre 09, 2007, 15:57:08 pm »
Autant j'aime bien le début, autant dés le début du coup de téléphone on sent que ça va chier dans le boudin et que ça ne va pas me plaire....
Mais le début m'a beaucoup plu en tout cas !!  smiley14  smiley15
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.