Auteur Sujet: Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine  (Lu 11845 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
il casse sa potence dans la descente ! « Réponse #15 le: septembre 06, 2007, 16:05:52 pm »
merci Sqally, toi tu n'es pas comme ces deux rustres qui ne jurent que par les calendriers de rugby du Stade Français et Armand Jammot, toi tu es sensible et légère comme la sterne filant au-delà des nuages vers l'horizon lointain... smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #16 le: septembre 06, 2007, 16:44:07 pm »
ahahha charcot ca prendre une engueulade car il va rentrer tard et bourré  smiley9  smiley9  smiley19  smiley19  smiley12  smiley12
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Re: il casse sa potence dans la descente ! « Réponse #17 le: septembre 06, 2007, 16:47:21 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
merci Sqallytoi tu es sensible et légère comme la sterne filant au-delà des nuages vers l'horizon lointain... smiley15


oui  :smiley36:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #18 le: septembre 06, 2007, 17:03:12 pm »
la fin est trop brutal.
j'aime certains moments, d'autres sont trop carricaturaux (j'accroche moyen a ce style pseudo film de suspense),

certains sons en reverse et distos rendent vraiment bien, dommage qu il n y en ait pas plus, ca crée un mouvement.

certains sons ne bougent pas assez, manquent de mouvement, certainement dut a une mauvaise integration au sein du mix,
certains elements sont trop forts et n'ont pas le meme grain de son que le reste....
ca peut sonner un peu trop collage, mais j'aime bien
 je m'attendais a une fin completement déjanté genre du free jazz fait de petits element de musique classique un truc violent et déjanté, histoire que ca donne un sens au coté suspense....

edit : 2ème ecoute : pas assez de silence pour que ce soit vraiment prenant

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les femmes sont dans le coup « Réponse #19 le: septembre 07, 2007, 13:25:52 pm »
mais ce n'est pas du tout une musique de suspens ni une musique de film, pas du tout une musique narrative smiley8
Je ne saisis pas trop les remarques sur le mouvement et l'intégration au sein du mix, ce n'est pas un morceau rythmique non plus.

Par contre, je suis d'accord avec toi, je vais refaire la toute fin, elle est loupée (au départ, c'est une prise loupée (involontaire) dans une auto où on entend une vague conversation et j'ai grossi super fort le volume si bien qu'au lieu d'avoir un effet brutal, on a un effet de coupure qui est vraiment discgracieux), je vais changer ça, c'est vrai, c'est moche, merci pour le conseil !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #20 le: septembre 07, 2007, 13:57:49 pm »
je trouve que le moment ou claude francois dit a brigitte bardot que son yorkshire elle peut se le carrer au cul n'est pas très bien mis en avant, on entend bien une bribe de synthe qui pourrait eventuellement imiter le chien mais bon c'est boaf boaf. on voit pas bien ou tu veux en venir entre cette 4L qui peine a demarrer et la mustang qui explose ... franchement j'ai pas bien compris l'histoire la ....
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le bassin d'Arcachon pris d'assaut « Réponse #21 le: septembre 07, 2007, 15:34:22 pm »
c'est parce que tous les samples sont extraits de films d'enfance de Claude Barzotti...smiley10 Comment as-tu fait pour le subodorer, Kaiza?...  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
coupure de jus bd brune « Réponse #22 le: septembre 07, 2007, 16:18:59 pm »
En fait de fin, il en manque une... smiley22

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: le bassin d'Arcachon pris d'assaut « Réponse #23 le: septembre 07, 2007, 16:25:35 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
c'est parce que tous les samples sont extraits de films d'enfance de Claude Barzotti...smiley10 Comment as-tu fait pour le subodorer, Kaiza?...  smiley6


très simple  smiley4  : j'ai pas écouté le morceau
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re: les femmes sont dans le coup « Réponse #24 le: septembre 07, 2007, 16:50:58 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
mais ce n'est pas du tout une musique de suspens ni une musique de film, pas du tout une musique narrative smiley8

c'est le ressenti que j'ai eu a l'ecoute tu en use les codes en tout cas...a ton insu apparemment...mais apres le domaine du ressenti ne tient a pas grand chose,,,,surtout le mien remarque

Citation de: "Alain Deschodt"

Je ne saisis pas trop les remarques sur le mouvement et l'intégration au sein du mix, ce n'est pas un morceau rythmique non plus.

certains elements trop fort se detachent  du reste je trouve....

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #25 le: septembre 07, 2007, 23:43:14 pm »
Symphatique , le montage c'est vraiment tout un art , j'a fais pas mal de mes premiers morceaux avec cette technique. Malheureusement on a l'impression que certains sons ne sont "pas dans la grille", il faudrait que le tout soit plus articulé , plus jouer sur les volumes pour faire "sursauter" certains évenements.

Bon je l'ai écouté deux fois , sur mes enceintes de pc pourries et harassé par la fatigue ; ça reste un morceau original avec une très bonne matière sonore. Des fois j'ai l'impression de dicter ce que j'aimerais entendre alors que peut être je dis de la merde , voyez ?

Si t'as les sons en séparés je serais bien tenté de me tenter un remix , avec 2014 en deadline.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #26 le: septembre 09, 2007, 15:20:06 pm »
Citation de: "JM Charcot"
On dirait du Pierre Boulez (j'espère que tu ne vas pas le prendre mal...)

du bon collage en tous les cas, j'aime bien ce calme trompeur.


Non non, je ne le prends pas mal smiley23 mais c'est vrai que c'est un peu comme si tu dis "ça me fait penser à Charlie Parker" si t'entends un sax alto ou "Aphex Twin" si c'est de l'électronique destructurée...

Sinon Riz au lait, comme je fais du collage, je ne garde pas les éléments de base de mon morceau (je les supprime sitôt le morceau fait, sinon, je ne vais plus avoir de place rapidement et puis le problème récurrent d'un morceau l'autre est d'avoir les mêmes timbres). Je peux par contre te les redécouper pour te les filer afin que tu puisses en faire quelque chose puisque j'ai toujours les sources.  smiley4

Et merci pour vos écoutes en tout cas !  
smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #27 le: septembre 09, 2007, 15:56:02 pm »
j'aime beacuoup aussi, c'est un peu court mais heuresement on peux le mettre en boucle sans trop remarquer que c'est une boucle

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Klaus Nomi m'est apparu dans la cuisine « Réponse #28 le: septembre 09, 2007, 21:22:34 pm »
Citer
Sinon Riz au lait, comme je fais du collage, je ne garde pas les éléments de base de mon morceau (je les supprime sitôt le morceau fait, sinon, je ne vais plus avoir de place rapidement et puis le problème récurrent d'un morceau l'autre est d'avoir les mêmes timbres). Je peux par contre te les redécouper pour te les filer afin que tu puisses en faire quelque chose puisque j'ai toujours les sources


MALHEUREUX toujours garder les sons bruts ! je m'en bouffe encore les gonades de pas avoir garder les séquences bruts de mes premiers morceaux, impossible de retoucher par la suite (master, nouveaux arrangements, etc ...)
T'embêtes pas je découperais moi même , je suis déja sur un remix d'un morceau de yorgl , des que j'ai fini je m'y met.