Auteur Sujet: les maths c'est simple  (Lu 5589 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
les maths c'est simple « Réponse #15 le: août 22, 2007, 20:14:19 pm »
...en plus, aller à l'école pendant tout ce temps pour seulement savoir  lire et écrire à la fin , j'trouve ça limite l'arnaque (  parfois certains captent le truc comme prévu dès l'âge de sept ans et là, bonjour le temps perdu)...
Y a des gamins qui commencent déjà à travailler à cet âge là...
moi, j'aurai bien voulu commencer à bosser à 7 ou huit ans...
Apprendre un  métier, quoi....

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
les maths c'est simple « Réponse #16 le: août 22, 2007, 21:04:02 pm »
Je pense pareil qu'Alain , Kro , je connais assez bien le problême vu que j'ai longtemps fait du soutien scolaire , je discutais avec les instits qui étaient pour la plupart hallucinant d'archaisme.

Pour faire mon taf je me suis beaucoup inspiré de Celestin Freinet, un instit anticlérical et libértaire qui étant allérgique à la craie emmenait tout le temps les gosses dehors pour leur faire apprendre des trucs in situ , c'est aussi l'inventeur de la correspondance interscolaire et de l'imprimerie à l'école.

Il encourageait les textes libres , etc ,etc. Je me demande si on parle encore de ce gars la dans les IUFM ...

Pour en revenir en maths ça m'aurait été bien utile pour certains trucs en zic , mais bon y'avait trop de gonzesses en littéraire fallait bien un homme pour les divertir  smiley5

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
les maths c'est simple « Réponse #17 le: août 22, 2007, 23:06:07 pm »
Et pourtant vraiment, pour moi c'est pareil, j'regrette seulement que ce soit trop tard...

En vérité c'est jamais trop tard, sauf si vous avez pris pleins de drogues et que vous avez l'cervelet complétement bouzillé.. heu.. bon.. oubliez ça.

Fronce de Bonque

• Plutonium Saucisse
  • *
les maths c'est simple « Réponse #18 le: août 30, 2007, 18:37:37 pm »
Pour faire mon taf je me suis beaucoup inspiré de Celestin Freinet, un instit anticlérical et libértaire qui étant allérgique à la craie emmenait tout le temps les gosses dehors pour leur faire apprendre des trucs in situ , c'est aussi l'inventeur de la correspondance interscolaire et de l'imprimerie à l'école.

mon ecole primaire s'appellait celestin Freinet, mais elle n' etait pas aussi ludique que ce qu'il faisait lui-meme de son enseignement ,

smiley9  desolé jsuis encore tombé dans la choucroute moite d'un premier degré saucisse
... En rêve, j'ai déjà tué vingt-sept personnes et un chien ...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
les maths c'est simple « Réponse #19 le: août 30, 2007, 23:51:53 pm »
mon ecole primaire s'appellait celestin Freinet, mais elle n' etait pas aussi ludique que ce qu'il faisait lui-meme de son enseignement ,

Hé oui que veux tu, en france on aime bien se donner bonne conscience avec les symboles, non c'était un cool le Celestin , c'est lui qui m'a fait découvrir le dub en 72.