Auteur Sujet: L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro  (Lu 21437 fois)

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « le: mai 02, 2005, 16:09:42 pm »
Un peu de cosmologie ??

...Le débat est lancé... faites fumer les neurones....

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #1 le: mai 02, 2005, 16:42:57 pm »
hey mais c'est chez moi ça ! déconne pas !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #2 le: mai 04, 2005, 04:58:49 am »
Et bien justement SQallY, j'en attendais d'autant plus ton avis, tes théories abstraites, tes spéculations sur l'éventuelle possibilité de remonter le mur de plank...
L'état KMS est-il vraiment la transition réel vers notre univers physique ?
L'instanton primordial est t'il vraiment le "pure data" ?



enfin bref, on s'en fout après tout, tant que ça tourne !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #3 le: mai 04, 2005, 12:00:31 pm »
nan mais je n'voudrai pas que tout l'monde débarque chez moi à l'improviste tu comprends..
mais j'étudie là question sérieusement en attendant..bouge pas je reviens

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #4 le: mai 09, 2005, 13:09:45 pm »
ya pas grand monde qui se bouscule à la porte en tout cas !!
Le sujet ferait -il peur à ce point ??

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #5 le: mai 09, 2005, 13:54:01 pm »
mais c certainement parce qu'on est des buses ds l'domaine...

Madame Patate

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #6 le: mai 09, 2005, 14:02:51 pm »
bein pareil, moi j'y connait rien en cosmologie.... entre le débat moustache et celui là, y'a une grande faille cosmologique effectivement, on passe d'une extrême à l'autre  :smiley48:
PROUT LOVE & BIDULES SONORES
https://madamepatate.com/

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #7 le: mai 09, 2005, 17:08:00 pm »
moi je préfèrais le débat moustache...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #8 le: mai 09, 2005, 19:04:33 pm »
sans vouloir être désagréable, nous concernant, en cosmologie ya pas à débattre mais à savoir,
ceux qui débattent de la question le font avec 200 pages d' equations mathématiques sous le coude.

un bon bouquin qui explique de façon banalisée les grandes evolutions de la physique depuis Newton jusqu' aux decouvertes des années 90 : Trous noirs et distorsions du temps par Thorne aux éditions Flammarion. J' ai lu pas mal d' ouvrages de banalisations mais celui ci est vraiment très bon car Thorne a un vrai sens pedagogique ce qui m' a plutôt manqué en lisant d' autres livres ou l' auteur ne parvenait pas à se mettre au niveau de son lecteur.
 
:zohand2:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #9 le: mai 09, 2005, 20:13:12 pm »
par contre la moustache cosmique ya moyen!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #10 le: mai 09, 2005, 20:14:24 pm »
je suis fou du chocolat Lanvin  smiley17
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #11 le: mai 09, 2005, 21:49:02 pm »
si je puis me permettre je suis une parfaite ouiche dans le domaine des sciences mais ya un bouquin de vulgarisation qui s'etait trouvé assez accessible pour ma ptite tete c'est  "Des Astres, de la Vie et des Hommes" de Robert Jastrow, un physicien ricain
 jvous le recommande parce que ca fait du bien de pouvoir lire des trucs baleze ecrits dans un langage clair que du coup ta limite l'impression de comprendre ske ca raconte !!
°°

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #12 le: mai 10, 2005, 20:14:42 pm »
j'ai beaucoup apprécié la lecture du débat moustachu aussi !!!

débattre sur l'instanton grav[...] ne nécessite pas forcement 200 pages d'equation sous le coude ! puisqu'il n'y a pas encore d'équation !! il faut juste comprendre quelques concepts importants à propos de l'espace-temps (cf ce cher Albert).

En fait, pour résumer : en remontant dans le temps jusqu'au big bang, on tombe à un moment sur le "mur de Plank". ce mur est une barriere pour l'instant infranchissable, simplement parceque les cosmologues observent principalement la lumiere pour remonter dans le temps, or c'est au mur de plank que la lumiere "prend forme". C'est pour cela que les théories sur l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro ne sont que des hypothèses non vérifiables pour l'instant...

note : l'univers est en expension donc plus on remonte dans le temps, plus l'univers est petit.

Dans notre monde physique, les briques fondamentales sont appelé "monopole". Les elements y ont un sens, le mouvement existe, le temps est l'espace sont relié entre eux.
En allant au dela du Mur de Plank, on va rencontrer de plus en plus d'"instantons" mélangé avec les monopoles. L'instanton est une brique fondamentale d'avant le mur de Plank. Son etat est figé.
L'état d'equilibre est appelé "état KMS". Tout l'univers tient alors dans un volume égale à celui d'une tete d'épingle. La densité et la température sont extremement élevé.


Au dela de ce point, il y a plus d'instantons que de monopoles.
Arrivé au temps 0, on trouve l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro. Sa taille est nul, l'univers n'existe pas. Il n'y a ni espace, ni temps. Tout est figé. Il n'y a que de l'information. Ce serait comme le "code génétique de l'univers"
C'est pas formidable ça ???

Maintenant, la question est de savoir d'ou vient cette information ? Le disc dur etait t'il vierge avant ça ? Qui a écrit ce fichier source ??




Dieu ???...



Voila,
J'espere que je n'ai pas fait d'erreur dans mon explication,
n'hésitez pas à me corriger, à compléter ou à réfuter.


sinon, ya plein de choses en mieux expliqué sur le net pour ceux qui veulent en savoir plus.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #13 le: mai 11, 2005, 14:05:21 pm »
correction:


Citer
l'univers est en expension donc...


expansion...


 smiley9 ...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'instanton gravitationnel singulier de taille zéro « Réponse #14 le: mai 11, 2005, 14:21:35 pm »
Citer
Ce serait comme le "code génétique de l'univers"
C'est pas formidable ça ???

p-e qu'on est à l'intérieur d'un macroorganisme super géant et que ce macroorganisme super géant est lui même à l'intérieur d'un supermacroorganisme encore plus géant et ça jusqu'à l'infini...
et p-e qu'on est nous même le macroorganisme de microunivers à l'intérieur de nous..de l'infiniement petit jusqu'à l'infiniement grand, et que p-e à chaque fois qu'on fait un mouvment qu'on bouge, on anéantit des micro planètes et qu'on provoque des big bang et etc etc jusqu'à l'infini...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!