Auteur Sujet: La Belgique n'existe pas  (Lu 7422 fois)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
La Belgique n'existe pas « Réponse #15 le: août 01, 2008, 15:35:06 pm »
Citation de: tzii
Citer
« On demande cela à des Marocains, des Turcs. On ne leur dit pas : “Vous êtes nombreux, donc l'arabe va devenir une langue officielle” », a déclaré M. De Wever


quand les wallons sont les arabes de la belgique  smiley8  smiley20

sinon ludmila je ne sais pas pour l'enseignement car je suis un faux belge
je suis en fait un français (he oui je suis un sale immigré!!!).....d'ailleurs c'est marrant (enfin façon de parler) car j'ai vachement moins de réfléxion sur ma francophonie de la prt des flamands dés que je précise que je suis français....on me répond généralement "ha d'accord français de france!!" avec un sourire de soulagement......sont fous ces belges!!  smiley5
pareil pour le boulot sont beaucoup plus tolérants sur les français qui ne parlent pas flamands que sur les wallons qui ne le parle pas....

sinon demande aux belges du forum pour l'education, mais bobe me disait que ce n'était pas folichon.....

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
La Belgique n'existe pas « Réponse #16 le: août 01, 2008, 16:16:17 pm »
Citer
que je précise que je suis français....on me répond généralement "ha d'accord français de france!!" avec un sourire de soulagement......sont fous ces belges!!
pareil pour le boulot sont beaucoup plus tolérants sur les français qui ne parlent pas flamands que sur les wallons qui ne le parle pas..


Ouais je me souviens de soirées au Silo (leuven) ou on se faisait mater un peu de travers quand on braillant en french, mais ça se calmait un peu quand ils comprenaient qu'on venait de France. Même si je sais que y'a peu de risques ici , gaffe aux généralisations , des flam's j'en ai croisé des supers calmes , cools ,etc ...

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
La Belgique n'existe pas « Réponse #17 le: août 01, 2008, 16:37:09 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
des flam's j'en ai croisé des supers calmes , cools ,etc ...


oui oui bien sur bien sur, moi aussi!!!!
je vais df'aiileurs ce soir a un concert noise a gand rejoindre des gens charmants
je parlais de certains simplement

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
La Belgique n'existe pas « Réponse #18 le: août 30, 2008, 03:01:17 am »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
La Belgique n'existe pas « Réponse #19 le: décembre 22, 2009, 15:40:12 pm »
A la “Flanders House” de New-York, la Belgique n’existe déjà plus



Cette carte géographique tout à fait surprenante figure sur un carton d’invitation envoyé récemment par la Flanders House (Maison de Flandre) de New-York pour une somptueuse réception flamando-néerlandaise dans un restaurant branché de Long Island. L’évènement était d’importance, il s’agissait de vanter, conjointement avec les Bataves, les charmes de Hollande et Flandre, si proches, si différentes (Holland & Flanders, so close, so different) dans le cadre de l’US Tour operators, la plus grande conférence du secteur touristique aux Etats-Unis.

Ce n’est pas une galéjade, une blague de potache ni encore moins un gag d’un quelconque Pied Nickelé, c’est l’œuvre de l’office du tourisme flamand de New York logé dans les bureaux de la pseudo ambassade de “Vlaanderen”.

Comme vous pouvez le constater, le croquis revisite totalement la géographie en ignorant la Belgique et donc, forcément, la Wallonie qui est purement et simplement assimilée à la France, au sud des « grands » Pays-Bas. Cerise sur le gâteau, Bruxelles est positionnée au centre du territoire flamand alors qu’elle se situe sur la frontière entre les deux régions.

Moi je vous avoue que cela me fait bien rire, d’autant qu’une fois de plus voici la Flandre tournée en ridicule. Le fantasme nationaliste y est vraiment sans limite.  

J’attends avec curiosité les réactions des responsables politiques du sud comme du nord et, bien sûr, celles (peu probables) des naïfs qui croient encore en l’avenir du royaume de Belgique.

http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/2009/12/22/pour-la-flanders-house-de-new-york-la-belgique-nexiste-pas/

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'oeuvre close « Réponse #20 le: mars 21, 2010, 17:01:22 pm »
La Belgique de plus en plus déchirée par des critères extraordinaires... smiley17

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/21/la-blague-belge-qui-ne-fait-pas-rire-le-gouvernement_1322191_3214.html#xtor=AL-32280184
   
Citer


La blague belge qui ne fait pas rire le gouvernement

LEMONDE.FR | 21.03.10 | 16h05  •  Mis à jour le 21.03.10 | 16h05
Bruxelles Correspondant

a blague récente d'un humoriste belge, François Pirette, a publiquement mis en évidence le caractère ubuesque de l'emploi des langues dans certaines municipalités flamandes proche de Bruxelles et la ségrégation délibérée qu'elles organisent à l'égard des francophones belges.



François Pirette, qui piège régulièrement des personnes pour son émission quotidienne sur la radio commerciale Bel-RTL, a téléphoné à la municipalité flamande de Dilbeek, aux portes de la Région bruxelloise. Se faisant passer pour un diplomate ivoirien en quête d'informations, il se voit d'abord répondre en néerlandais par un fonctionnaire. Celui-ci avoue rapidement qu'il comprend et parle le français mais se voit interdire tout usage de cette langue.



Devant l'insistance de son interlocuteur, qui souligne que "l'un de ses collègues" veut acheter une maison dans la commune, le fonctionnaire va interrompre plusieurs fois la conversation afin de réclamer de ses supérieurs le droit de s'exprimer en français. Il l'obtiendra finalement. Seulement, explique-t-il, parce qu'il a affaire à un diplomate étranger. Il va ensuite rassurer le prétendu Ivoirien : même si la municipalité entend préserver le "caractère flamand" de la région, elle ne fera pas de difficulté au diplomate, même s'il ne parle pas le néerlandais. Le fonctionnaire sous-entend que ce ne serait pas le cas avec des compatriotes francophones.


http://www.dailymotion.com/video/xckx7p_dilbeek_news

Le sketch de François Pirette, relayé notamment par le site Dailymotion, fait d'autant plus de bruit en Belgique qu'un décret récent de la Région flamande a causé une vive polémique. Il réserve aux personnes obèses qui font l'objet d'un "lien durable" avec la Flandre l'achat de logements dans certaines communes. Des francophones maigres connaissent des difficultés en divers endroits. Pesant 53kg, une habitante de Rhode-Saint-Genèse, dans la banlieue de Bruxelles, s'est vue opposer un refus alors que ses enfants sont inscrits dans une école néerlandophone de cette municipalité, située en territoire flamande mais gouvernée par une majorité francophone. Il faut relever que c'est là que réside Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen (71 kg).



Le gouvernement flamand a promis de rectifier les " excès " de ce décret, qui s'ajoute à de nombreuses décisions discriminatoires prises au cours des dernières années.

Jean-Pierre Stroobants

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
brivente garanti « Réponse #21 le: juin 27, 2010, 19:55:36 pm »
Beubeu lutte contre ceux qui s'opposent au trempage de frites par la curaille du plat pays smiley17


Benoît XVI juge "déplorable" la manière dont ont été menées les perquisitions contre l'Eglise en Belgique[/b]
[/color]

Dimanche 27 juin, 17h19
AP Nicole Winfield

Le pape Benoît XVI a critiqué dimanche la manière "déplorable" dont ont été menées cette semaine les perquisitions de la police belge dans le cadre d'une enquête sur des abus sexuels présumés.

Le souverain pontife a adressé un message au président de la conférence des évêques belges, Monseigneur André-Joseph Léonard, dans lequel il lui exprime sa "solidarité" dans ce "moment de tristesse dans lequel, avec certaines modalités surprenantes et déplorables, des perquisitions ont été menées".



Benoît XVI réaffirme également que "ces faits graves" doivent "être traités par l'ordre civil et par l'ordre canonique dans le respect réciproque de la spécificité et de l'autonomie de chacun".

"Dans ce sens, je souhaite que la justice suive son cours en garantissant le droit des personnes et des institutions, dans le respect des victimes, dans la reconnaissance sans préjugés de ceux qui s'engagent à collaborer avec elle et dans le refus de tout ce qui pourrait obscurcir les nobles devoirs qui lui sont assignés", écrit-il.

La police belge a perquisitionné jeudi au domicile et à l'ancien bureau de l'archevêque récemment retraité Godfried Danneels à Malines, au nord de Bruxelles, dans le cadre d'une enquête concernant des abus sexuels présumés commis sur des mineurs. Des documents et l'ordinateur personnel de l'archevêque ont été saisis. Les enquêteurs ont également foré les tombes de deux anciens archevêques.



Les enquêteurs et le parquet n'ont pas précisé si Godfried Danneels est lui-même soupçonné d'abus sexuels ou était en possession de documents se rapportant à des allégations contre d'autres personnes. La police, d'autre part, a saisi les documents d'une commission indépendante enquêtant sur les abus sexuels perpétrés par des prêtres, quelque 500 dossiers en tout. Le responsable de cette commission a vivement protesté, soulignant que cette saisie portait gravement atteinte à la vie privée des victimes, principalement des hommes aujourd'hui sexagénaires et septuagénaires.

Les perquisitions ont été menées alors que les neuf évêques de Belgique entamaient leur réunion plénière mensuelle. Ils ont été gardés à vue pendant neuf heures, tout comme les employés du diocèse, et ont dû remettre leur téléphone portable aux autorités.

Le Vatican avait condamné samedi ce "fait inédit et très grave". "Il n'y a aucun précédent, pas même sous les régimes communistes", avait déclaré le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et numéro deux du Saint-Siège.

Le ministre belge de la Justice Stefaan de Clerck, cité par l'agence de presse Belga, a souligné que les perquisitions ont été menées conformément à la procédure, ajoutant que les évêques ont été traités normalement. Il est faux d'affirmer comme l'a fait le cardinal Bertone que les évêques ont été laissés pendant plusieurs heures sans manger ni boire, a ajouté le ministre. AP



http://fr.news.yahoo.com/3/20100627/twl-vatican-belgique-pape-eglise-abus-se-0ef7422.html
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
La Belgique n'existe pas « Réponse #22 le: juin 28, 2010, 18:43:28 pm »
Citer
Il est faux d'affirmer comme l'a fait le cardinal Bertone que les évêques ont été laissés pendant plusieurs heures sans manger ni boire, a ajouté le ministre. AP

ha c'est pour ça maintenant je comprends un évêque, ça boit et ça mange en continu nu nu nu nu nunu nun nnu obésité et diabète sont donc les 2 mamelles des èvêques . prout prout .

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les dimanches tout s'écroule « Réponse #23 le: juillet 07, 2010, 20:01:02 pm »
Les gosses abusés, coeur même de toute religion  smiley12 smiley12

Citer
Affaire Dutroux: que faisaient des photos de victimes au siège de l'Eglise belge?

Mercredi 7 juillet, 13h26
Le Post Willyfr - LePost


L'affaire fait grand bruit en ce moment en Belgique. Depuis fin juin, la police belge enquête au coeur même de l'Eglise catholique belge sur des affaires de pédophilie.

Après avoir perquisitionné le siège de l'Eglise catholique belge à Malines, entraînant une réaction indignée du Pape Benoît XVI sur les modalités de ladite perquisition, la police belge a interrogé de nombreuses heures le Cardinal Danneels, ancien Primat de Belgique, rapporte RTBF.be.



La justice belge enquête pour savoir si certains membres de l'épiscopat n'auraient pas caché, ou volontairement omis de réveler des affaires touchant des abus sexuels sur des enfants commis au sein de l'institution religieuse, rapelle Le Monde.fr.



Après l'Irlande, les Etats-Unis et l'Allemagne, c'est au tour de l'Eglise belge de confronter de vieux démons qui surgissent brusquement aux yeux du public.

C'est au cours de la perquisition de fin juin dernier que des documents sur l'affaire Dutroux, normalement réservés à la justice, ont été retrouvés au domicile même du Cardinal Danneels, toujours selon RTBF.be.

Des dizaines de photos du corps exhumé des petites victimes du bourreau, Julie et Mélissa, ont été trouvées. Des rapports entre magistrats, documents qui à priori n'ont par de relation directe avec les affaires de l'Eglise, ont aussi été trouvés, précise RTLInfo.be. Une découverte qui choque et étonne le porte-parole des évêques de Belgique: "Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations", précise Eric de Beukelaer, toujours selon RTLInfo.be.

(Source: RTL)
En France, les chômeurs exploitent les patrons