Auteur Sujet: Restons polis...  (Lu 20914 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Restons polis... « Réponse #45 le: mars 19, 2007, 21:25:52 pm »
et quand on considère la proportion de votant par rapport au nombre d'inscrit, on comprend pourquoi le phénomène " abstention " n'est pas reconnu...puisqu'il est énorme !  ( plus de la moitié des inscrits n'ont pas voté en 2002...ça fait qu'un pourcentage très faible de la population a voté ( 20%..) j'exagère peut-être, parce que j'me souviens pas des chiffres, mais ça doit pas être difficile à vérifier....

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Restons polis... « Réponse #46 le: mars 20, 2007, 12:53:09 pm »
oui tu exagères un peu, 70 % des inscrits ont voté, 30 millions de personnes sur 60 millions (manque les moins de 18 ans et ceux qui se sont pas inscrits), mais le problème existe, perso je serais pour l'obligation de vote comme en belgique

France 2002 - résultats nationaux officiels du premier tour de l'élection :

- Inscrits : 41.194.689
- Votants : 29.495.733
- Exprimés : 28.498.471
- Taux d'Abstention : 28.40% (11.698.956 personnes)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Restons polis... « Réponse #47 le: mars 20, 2007, 14:08:43 pm »
tu vois !  ça fait quand même la moitié de la population qui s'exprime pas...soit parce qu'elle a pas le droit soit par choix (ou non choix, surtout) !
En sachant que le vote majoritaire ne représente pas plus de la moitié de cette moitié, puisqu'en général, on vote à peine à plus de 50 pour cent pour le président , ça veut dire qu'un quart seulement de la population est représentée...donc, 25%  de gens qui  " sont d'accord"... mais en admettant que dans cette proportion y a des gens qui ont pas réfléchi...d'autre qui " savaient pas", et tous les autres moutons... .et  voilà cette proportion fortement diminuée..  smiley23

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Restons polis... « Réponse #48 le: mars 20, 2007, 14:32:12 pm »
Ce qu'il faudrait c'est une bonne dictature, on n'aurait pas ce genre de problèmes, 99% de la population vote pour un dictateur... smiley4
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Restons polis... « Réponse #49 le: mars 20, 2007, 14:43:56 pm »
n'empeche on gerbe sur sarko mais c'est quand même lui qui a écouter m'a parut le plus crédible et m'a maintenu à l'écoute le plus longtps jusqu'à présent...même si j'ai pas écouté tlm ni tout ce qu'il a dit...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Restons polis... « Réponse #50 le: mars 20, 2007, 14:48:10 pm »
wep autrement dit Chirac est passé au premier tour grâce à 5 millions de français (les 18% des 70% d'inscrits), c'est vrai que ça fait pitié pour un président..

n'empeche on gerbe sur sarko mais c'est quand même lui qui a écouter m'a parut le plus crédible et m'a maintenu à l'écoute le plus longtps jusqu'à présent...même si j'ai pas écouté tlm ni tout ce qu'il a dit...

oui il parle bien , c'est son métier d'ailleurs, il est télégénique etc..
mais lisez son programme, c'est la même politique que ces 5 dernières années mais en encore pire !!
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Restons polis... « Réponse #51 le: mars 20, 2007, 14:49:04 pm »
Bah la dictature d'accord mais sous l'égide d'un empereur qui a un minimum de classe  genre  romain en toge, pas un vieux bidasse tout aigri à la napo.

Réhabiliter l'esclavage c'est vrai que ça resoudrait bien des problèmes.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Restons polis... « Réponse #52 le: mars 20, 2007, 15:34:05 pm »
Citation de: "weroz"
oui tu exagères un peu, 70 % des inscrits ont voté, 30 millions de personnes sur 60 millions (manque les moins de 18 ans et ceux qui se sont pas inscrits), mais le problème existe, perso je serais pour l'obligation de vote comme en belgique

une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Restons polis... « Réponse #53 le: mars 20, 2007, 15:44:23 pm »
wep autrement dit Chirac est passé au premier tour grâce à 5 millions de français (les 18% des 70% d'inscrits), c'est vrai que ça fait pitié pour un président..

ben, oui ...enfin, je crois...

pour sauver le monde,
j'ai une vraie solution : la génétique....On doit rapetisser...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Restons polis... « Réponse #54 le: mars 20, 2007, 15:57:58 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Citation de: "cindy cenobyte"
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire

Raciste!  smiley6

puisque c' est comme ça je m' en vais  smiley18

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Restons polis... « Réponse #55 le: mars 20, 2007, 15:59:46 pm »

c'est pas contradictoire je serais pour les deux !

mais je comprends pas en quoi ça pousserait les gens à voter en plus grand nombre, ou alors si peu
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Restons polis... « Réponse #56 le: mars 20, 2007, 16:04:03 pm »

c'est pas contradictoire je serais pour les deux !

mais je comprends pas en quoi ça pousserait les gens à voter en plus grand nombre, ou alors si peu

Ca permettrait d' avoir un vote qui dit "je n' ai pas trouvé mon compte parmis les candidats qui se sont présentés" (et il y a fort à parier que ca ferait du monde) tandisque là c' est simple, sois tu votes et ta voix est considérée, sois tu votes blanc ou mieux tu reste tranquille chez toi vu que ca revient au même et tu fais partie de ceux qui sois disant n' en ont que faire de la politique.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Restons polis... « Réponse #57 le: mars 20, 2007, 16:22:40 pm »
En plus si on mesurait 30 cm, par exemple, quand on mangerait un truc  ben on en aurait vachement plus ! et puis dans unn appart , tu pourrais avoir la place de loger largement 20 personnes au lieu d'une deux ou trois...on consommerait beaucoup moins d'eau en général.
On consommerait beaucoup moins d'énergie...
pi on aurait plein de choses à faire au lieu de s'occuper à se faire la guerre .....tracer des lignes blanches en plus sur les routes...fabriquer des echelles...retailler nos vêtements, nos machines, repenser les moyens de transports, etc..

Et puis ch'sais pas moi, mais par exemple, s'il y a une grosse bête qui arrive, ben ,c'est l'aventure, comme dans les films. ça nous ferait des excuses si on arrive en retard au boulot... " y a un pigeon qui voulais pas me laisser passer, chef! "...
Et puis au lieu de domestiquer les vaches, on domestiquerait les rats, peut être...les chiens deviendraient de très bon moyen de transport...etc...non, j'vous dis, c'est la seule solution...

on a bien réussi à poser un homme sur la lune, alors j'vois pas pourquoi, ça , ce serait pas possible.

bloup

• Vicomte des Abysses
  • *
Restons polis... « Réponse #58 le: mars 20, 2007, 18:20:54 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Pourquoi pas les deux? Ca serait une bonne solution je pense.
{rien}

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Restons polis... « Réponse #59 le: mars 20, 2007, 18:40:23 pm »
de toute façon, il ne se passe rien de ce coté là parce que personne ne veut qu'il se passe quelquechose...J'arrive pas à comprendre cette mollesse flatuleuse...
En fait, ça s'expliquerait comme ça:
D'abord les gens ne ressentent pas les même besoins en même temps.
Et ensuite ce décalage est parfait pour maintenir la grande mollesse eternelle.
Vote blanc, Vote blanc....on se demande si le vote blanc, ça compte???

Mais ça compterait qu'on aurait toujours 4000 ans de retard
 tellement cette mollitude est fortement accrochée....
Vous inquiétez pas que ça rapporte la "molleur", le silence bêta, qui tenterait de cacher un reste primitif d'intelligence...

pas le temps....le temps mangé par le travail rend mou. le travail rend mou...le chômage tel qu'on le conçoit aujourdh'ui rend encore plus mou...tout rend mou...
On vit dans un monde MOu et vous trouveriez ridicule qu'on change enfin et .... qu'on rapetisse? Vous vous sentez pas concernés par l'avenir de l'humanité et vous voudriez qu'on soit sensible à l'avenir du vote blanc???
mais c'est d'un absurde profond ou j'suis victime d'un syndrôme prémenstruel?