Auteur Sujet: Jacky et son échelle magique (feat PPDA)  (Lu 10044 fois)

alchemi1917

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « le: février 02, 2007, 19:34:03 pm »
On continue dans la lignée des rebelles made in années 80...
\\\... L'abus de modération nuit à la consommation  ...///

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #1 le: février 03, 2007, 13:14:03 pm »
J'aime bcp ce morceau, le son de la ctrebasse me plait bien et tes rythmiques sont plutot entrainantes quoique trop rapides (pr moi) le morceau est bien aéré je verrais bien qlq instruments ou sonorités en plus notamment pr agrémenter le beat et l'aspect melodique encore un peu limité enfin bon ce n'est que mon avis bonne continuation (jparle comme sur myspace oups) smiley14

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #2 le: février 05, 2007, 16:46:55 pm »
ouaip bien chouette ce morceau, bons sons ça me plait bien, un peu long sur la fin p-e...et j'aime pas trop entendre des samples de voix de présentateur télé ou politique ça à tendance à me faire zapper mais bon ça va c'est vite passé...
c'était qui ce jacky l'ennemi public numéro 1 qui s'est évadé sinon ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #3 le: février 06, 2007, 11:11:37 am »
ben, mesrine non ??
Il le dit pas PPD ?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #4 le: février 06, 2007, 11:19:52 am »
ha ptet oui j'ai pas du bien entendre alors... smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

alchemi1917

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #5 le: février 06, 2007, 14:09:50 pm »
La vie détaillée du ptit Jacky... ben c'est ICI

\\\... L'abus de modération nuit à la consommation  ...///

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #6 le: février 06, 2007, 15:02:18 pm »
ha oké.

et tu trouves que sa grande criminalité méritait un tel hommage ? smiley9

j'aurai préféré un titre comme "joël et son couteau magique" et des samples quand il explique et donne les ingrédients de son meilleur plat cuisiné... :stupid:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #7 le: février 06, 2007, 15:22:49 pm »
mesrine etait un gentleman sqally, pas un vulgaire cambrioleur.
il avait de la classe
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #8 le: février 06, 2007, 15:46:13 pm »
et ses victimes alors... :smiley42:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #9 le: février 06, 2007, 15:59:57 pm »
ben.....................

elles avaient de la classe aussi  smiley18
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #10 le: février 06, 2007, 16:44:11 pm »
j'écris au fur et a mesure que j'ecoute :

ya un coté enfantin que j'apprecie (la contrebasse est un sample ou c'est de la soundfont ? bien ouej en tout cas), la rythmique toute legere me plait aussi. Le theme suivant est des plus connu mais j'aime la voix sur cette ligne c'est tout a fait ca huhu.
J'ai l'impression que tu t'amuse bien mais que tu ne pense pas vraiment a l'auditeur par moment, la voix est bien posée par moment on dirait presque que ppda rap, i lest en rythme, amusant.
au final c'est marrant enfin, marrant non, ca m'interpelle quelque part mais je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir, ca me laisse sur ma faim.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #11 le: février 06, 2007, 18:26:37 pm »
huhu  :zhand2:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

alchemi1917

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #12 le: février 27, 2007, 16:06:20 pm »
en fait, j'imagine mes morceaux comme des ptites histoires à chaque fois... sans prétention sonore ou harmonique mais plus en gardant un fil rouge et en transcrivant un scenario par du son et une structure de morceau. mais promis juré... j'pense ben à vous chers auditeurs  :smiley51:

PS: la contre basse, c'est bin un sample et pour PPD, j'ai recoupé et recalé rytmiquement le discours pour donner cet effet de toaster
\\\... L'abus de modération nuit à la consommation  ...///

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
Jacky et son échelle magique (feat PPDA) « Réponse #13 le: février 28, 2007, 18:02:05 pm »
ça sonne , c'est cool et le debut fait penser a du ninja tune(t'aurais meme pu insister sur le coté jazz) et a la fin jouer avec la bass en mettant un delay filtré.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le plus fort des sangliers du monde « Réponse #14 le: novembre 19, 2007, 21:37:32 pm »
la grande classe, bien dépouillée, je l'ai réécoutée trois fois et à chaque fois, une atmosphère se dégage qui nous fait du bien et souhaiter qu'on reste dedans !  smiley14  smiley15
Et contrairement à Sqallouche, j'adore l'utilisation de samples télévisuelles ou radiophoniques anciens ou nouveaux, c'est bien mieux que les gens qui essaient de chanter mais ce faisant bousillent leurs morceaux ! (exemple encore cet aprèm en écoutant un duo issu d'Haus Arafna, November Növelet : la chanteuse nique la plage qui était pourtant bien chouette et old school smiley7 )
En France, les chômeurs exploitent les patrons