Auteur Sujet: Kaïzasauce --> Pressure  (Lu 8805 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïzasauce --> Pressure « le: décembre 29, 2006, 10:22:51 am »
et oila, ca faisait longtemps.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #1 le: décembre 29, 2006, 11:02:23 am »
Hum c'est bon le gras dans les oreilles, bien lourd aussi ( genre dark )
avec une bonne accéleration qui  emporte sur un autre tableau et là on se retouve dans ta sauce, la fin est un peu abrupte mais pe que ce n'est pas fini.

J'aprécie.
Trp d T L

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #2 le: décembre 29, 2006, 11:03:06 am »
Sympa, t'as atteint un certain degré de maitrise !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #3 le: décembre 29, 2006, 13:30:43 pm »
maitrisé, propre, bien fait.
mais alors c'est pas du tout mon truc.
Je trouve ça super "batard".
c'est pas méchamment que je dis ça, mais ce mélange donne un truc passe partout que je trouve vraiment batard.
ça me fait penser à tous ces groupes qui font du dubelectroraggajunglereggaefunkrcokska festif (avec une touche punk...) et qui sévissent dans les festivals d'été en chantant booyaka à chaque fin de phrase.

après ça a le mérite d'être de la "musique" bien faite.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #4 le: décembre 29, 2006, 13:50:07 pm »
Alors ça commence par une bonne ambiance (j'aime bien la rythmique décalée qui vient se poser sur le rythme de base) mais à 1'50, ça ne marche pas du tout, ça devient cucu et étriqué, puis la fin re-bonne ambiance mais ça ne débouche sur rien.

dommage  smiley18

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #5 le: décembre 29, 2006, 13:55:56 pm »
arf vendredi petit moustachu, ca m'aurait etonné que tu ne passes pas par ici semer ta franchise. J'apprécie toujours.
Je te trouve un peu dur sur le coup du booyaka, c'est typiquement la zik que je n'ecoute pas et ou je fuis en soirée. Dailleurs toi qui crois que parceque j'ai porté des locks sur la tête je suis fou de dub reggae c'est absolument faut, je n'en ai jamais ecouté. Que mon son soit propre, je t'en remercie c'est ce que je recherche. Que mo nson soit facile d'accès a l'oreille c'est aussi voulu, je ne fait pas de recherche sonore et je n'ai aps pour prétention d'inventer un quelconque style qui n'existerait pas. Je ne narre rien non plus, je ne raconte pas d'histoire dans ma musique (meme si cest arrivé), c'est brut, je compose au feeling et je n'ai rien a dire de particulier, sinon je pense que je ferait de la musique parolière et plus instrumentale (bien que ce ne soit pas forcémment necessaire).
La partie a 1'50 est typique de ce que j'ai fait longtemps et apprécie toujours autant de faire, c'est amsuant car moi c'est la partie que je préfère. Je ne pense pas que joyeux soit cucu... juste joyeux.. Quant au fait que ca ne débouche sur rien, fallait bien que ca s'arrête.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #6 le: décembre 29, 2006, 14:21:44 pm »
Pour un avis le morceau ne m' a pas convaincu jusqu' à 1:50,
le  drumkit old school avec le synthé transe et la basse acide qui
joue une ligne un peu dark produit un mélange de saveurs un peu
 trop cavalier à mon goût, du genre choucroute aux nougats flambée
au Get27. (je m' etonne d' ailleurs que ce mélange si douteux ne
t' ai pas plu, Vendredi, y aurait t' il un bon gout du mauvais gout ? : )

La partie à partir de 1:50 a une melodie super belle par contre
(je la trouve joyeuse et nostalgique, comme dans certains des plus
beaux  morceaux de Tim Follin)  qui aurait mérité plus de longueurs et
de variations pourquoi pas après le dernier break.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #7 le: décembre 29, 2006, 15:43:49 pm »
Citer
(je m' etonne d' ailleurs que ce mélange si douteux ne
t' ai pas plu, Vendredi, y aurait t' il un bon gout du mauvais gout ? : )


bien entendu.
ben j'apprécie ce genre de truc (le début) quand c'est knifehandchop qui le fait, là non ça prend pas.
knifehandchop est l'esemple typique d'un mauvais gout de bon gout (quoi que pas tout... et je suis pas un fan non plus.)

après pour le terme batard et la comparaison peu flatteuse, je voulais juste dire que ça me faisait penser à ce mélange de genre, cette façon de mixer les influences. après j'ai jamais insinué que tu aimais le reggae (enfin si peut être mais je pensais pas à ça là).  j'ai du mal à m'exprimer, en gros, ya des mélanges plus ou moins digeste, je reproche juste les mélanges passse partout.  en fait je crois que celui là est un peu trop soft pas assez cliché peut être. après la partie happy je crois que c'est ce que je préfère aussi ça me rappelle le matchbox de max turner. plus le concept et le développement du morceau qui me gêne ptêt le groove de labass aussi.

oulala c'est compliqué de parler de musique...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #8 le: décembre 29, 2006, 18:11:50 pm »
c'est marrant ya un p'tit côté "mes amitiés à broadway" de midiman lla partie vers 1:50.

sinon j'aime beaucoup mais seulement pas très surprise dans une semaine je ne m'en souviendrai plus contrairement à certains de tes anciens morceaux qui me sont restés bien en tête même sans les avoir écouté depuis des lustres, j'trouve que ça manque de quelquechose,  peut-être trop propre que ça rend l'ensemble trop lisse je n'sais pas...en tout cas tu as une identité sonore on devine direct que c'est toi même sans le savoir à l'avance..c'est pas rien...et puis faire de la musique happy j'trouve ça moins évident que de faire de la musique sombre et tu le fais très bien.
Après si on peut dire que ce morceau est "batard" pour moi ça serait plus en comparaison avec tes autres sons, tu utlises les même recette qui fonctionnent, tu prends pas trop de risques disons mais ça ne m'empeêche pas de passer un bon moment à l'écoute !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #9 le: janvier 04, 2007, 11:21:01 am »
c'est marrant sqal, tu dis toujours que je prends pas de risques et que j'utilise la meme recette alors qu'en fait je n'ai pas de recette et que mes compos ont quand meme largement évolué epuis le debut, pour preuve j'ai une vingtaine de fichiers audio incomplets sur mon bureau tellement je me prends la tete desormais a sortir des choses accomplies et a incruster des tonnes de nouveaux sons avec lesquels je n'ai jamais travaillé
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #10 le: janvier 04, 2007, 13:50:57 pm »
nan c'est pas vrai je dis pas toujours ça !!!

puis je dis pas que t'évolue pas non plus...

mais je sais pas...

parc'que quand je le réecoute ton morceau j'aime de plus en plus même j'adore et je n'suis plus trop d'accord complètement avec ce que je raconte mais c'est p-e que j'ai l'impression que tu pourrais plus nous surprendre...
p-e que je suis lassée d'aimer tes morceaux toujours de la même manière...
enfin...c'est p-e à force d'écouter plein de morceaux mon oreille se blase un peu mais ça n'empêche pas que c'est bien quand même...

fffioulala :boulette:  :scanner:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #11 le: janvier 04, 2007, 13:59:47 pm »
haha j'aurais préféré que tu sois franche meme si tu dois m'insulter plutot que tu prenne toutes ces courbettes (qui dailleurs ne menent nulle part). D'autant plus que toi tu connais ce que je fais du debut a la fin.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #12 le: janvier 04, 2007, 14:22:53 pm »
je suis toujours  franche même si je prend des pincettes parfois parc'que ce qui est vrai aujourd'hui je peux le ressentir autrement le lendemain...puis défois j'trouve pas les mots pour exprimer ce que je veux dire...enfin bref...j'aurai mieux fait de juste dire j'aime bien comme d'habitude hu ou ne plutot rien dire du tout  smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaïzasauce --> Pressure « Réponse #13 le: janvier 04, 2007, 14:59:22 pm »
Moi il m'a franchement convaincu ce morceau, surtout au niveau technique, la compo est bien équilibrée, évolue bien. Quelques réticences sur les synthés du début aussi et la fin est un peu brut (un petit tac tac tac twiiiiiit sur la fin aurait suffit )


Après c'est pas vraiment l'éléctro que j'aime le plus (même si j'adore gangpol und mit, groupe auquel certains de tes morceaux me font penser)

Citer
j'ai une vingtaine de fichiers audio incomplets sur mon bureau tellement je me prends la tete desormais a sortir des choses accomplies et a incruster des tonnes de nouveaux sons


Pareil pour moi j'ai l'impression que je ne finirais jamais plus un morceau de ma vie , difficile de retrouver de la spontanéité quand on passe 3 heures a tweaker un compresseur  smiley4

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Kaiza peint Dj Cabine en violet « Réponse #14 le: août 20, 2007, 17:46:55 pm »
Qu'est-ce que tu entends par "tweaker un compresseur", Rizaulait ?

Pour le morceau, moi je trouve ça bien, le grain du début est vraiment chouette et j'aurais aimé aussi que ça fiche le camp dans le nawak sur la fin mais ceci dit, c'est quand même bien fait smiley14 ; un petit bémol quand même sur le passage bip bip entre 1'30 et 1'50 (même s'il prépare l'envolée mélodique qui suit).
En France, les chômeurs exploitent les patrons