Geeks Corner > Circuit bending bandits et diy
Vidéo de Scratch K7!
djimboulélé:
j'croyais qu'il fallait juste appuyer en mme temps sur play et sur avance ou retour rapide un peu comme avec une pédale d'embrayage.
fuzzkhan:
Oui pour scratcher il suffit de la touche Play qui fait monter la tete de lecture au contact de la bande et de la touche avance ou recul rapide (qu'on actionne donc simultanément avec la touche play).
Mais moi mon lecteur de k7 tourne un peu trop vite et un pitch serait bienvenu pour m'adapter parfois.
Pareil le systeme de recherche des blancs ce ne serait pas pour scratcher mais pour aller facilement au son suivant sur la bande puisqu'il n'y a pas de repere visibles comme sur le vinyle ou de plages accessibles directement comme sur les supports numeriques, donc parfois avec juste l'ecoute au casque en cue c'est quand même un peu long de trouver un passage, un morceau ou un son qui est loin sur la bande...
kaïzasauce:
Hors sujet mais bien joué s'ke tu fais fuzz, ca change
vendredi:
moi je joue un peu du crossfader avec l'autoreverse de mon vieux walkman. tu peux écouter là:
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=5647
environs à la 24eme minute de la video.
bon la qualité sonore est moyenne mais c'était rigolo.
fuzzkhan:
--- Citation de: "kaïzasauce" ---Hors sujet mais bien joué s'ke tu fais fuzz, ca change
--- Fin de citation ---
Merci du plus profond du fond de mon coeur.
Attention, je compte sortir bientot une Mixtape Scratch K7! à télécharger sur le web d'abord, mais des que j'ai des plans pour faire des K7 pas cheres je sors une VRAIE mixtape à moi, la grande classe, avec la face A mixée/scratchée et sur la face B les sons utilisés pour scratcher isolés et ensuite les instrus et beats seuls sans scratch.
L'equivalent des vynils Breakbeats pour DJ mais en K7!
J'en suis tout excité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique