ben oui...
enfin je pense qu'un paquet de gens auraient besoin de ce petit cours avant de se dire c'est génial la redoute m'offre une radio avec ma commande...
mais je crosi que l'aspect oublié dans ce dessin animé c'est: "comment on a éduqué les gens à aimer la merde?" parcequ'elle parle du pic de bonheur des années 50 aux states, mais à l'époque yavait quand même moins de truc jetable. comment ça se fait qu'aujourd'hui les gens acceptent d'acheter un truc dont ils se doutent pertinemment qu'il ne marchera plus dans 6 mois?
comment un gosse peut se satisfaire d'un jouet macdo en forme de IPOD qui joue en boucle le refrain de la musique de la starac quand il appuie sur un bouton?
en fait je pense que la plupart des gosses trouvent ces jouets à chier, mais on arrive à les convaincre avant qu'ils l'aient que ça sera super...
et en général les gens trouvent que c'est pas trop grave si c'est pas super parcequ' on leur a fait croire que c'était gratuit...
ça me fait penser à ce jour où un enfoiré de témoin de jehovah qui puait la mort m'a pris en stop, il a commmencé à me poser des questions dans le but de me refiler son magazine (toujours des belles couv les magazines des témoins de jehovah...), quand je lui ai dis que je faisais des études d'arts plastiques, il m'a répondu:
"Ah oui on peut faires des choses formidables avec le plastique, ça a beaucoup d'avenir!"
lol...

:horror: