Auteur Sujet: Sakoland  (Lu 55190 fois)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Sakoland « Réponse #150 le: septembre 13, 2009, 23:26:53 pm »
dans certains quartiers belges où j'ai bossé et que les français qualifieraient de zus, de nombreux roms sont semi-sédentarisés. Des familles élargies sont devenues propriétaires de logements et y vivent une partie de l'année. Les occupants tournent régulièrement. Quand les uns reprennent la route, d'autres se posent.

dje, si tu cherches un débat, avouerais-tu que tu l'entame bizarrement, à l'emporte-pièce et en parfait décalage avec ton coup de sang myspace?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Sakoland « Réponse #151 le: septembre 14, 2009, 00:26:22 am »
moi j'ai un pote rom sédentaire (belge) qui a arraché une oreille avec ses dents à un gars dans un bal , mis à part ça il est super cool,  cuisine très bien le hérisson et me trouvait plein de pièces pas cher pour mon AX :)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Sakoland « Réponse #152 le: septembre 14, 2009, 09:36:14 am »
les fameuses fricassées de niglo

la fait de te faire remarquer que tu vivais depuis trop longtemps au portugal, etait surtout de la provoque en reponse a la tienne mais j'avoue que les portugais n'ont pas la reputation d'etre tres ouverts ( meme mes potes d'origine portugaises le confirment )
d'ailleurs ce n'est pas que pour les roms mais aussi pour les gens de pays de l'est, les noirs , les marocains ...
dje tu confirmeras ou non ( je suis peut etre tombé sur des exemples de portugais racistes trop stereotypés)

quand a l'hypothese que la propriete est une notion de sedentaire, cela vient d'un documentaire fiction de cet été
il en parle un peu sur le site

en gros cela presentais la premiere rencontre entre une tribu nomade, qui considerait que tout appartenais a la Terre, et une des premieres tribu de sedentaire qui s'etait "approprié" des terres et avait fait des reserves de nourritures...

le peuple nomade ne comprenant pas pourquoi les sedentaires n'acceptait que ces "etrangers au village" se soient servis dans les reserves...



et qu'on me corrige si je dis trop de conneries


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Sakoland « Réponse #153 le: septembre 14, 2009, 14:31:16 pm »
ben les portugais sont un peu ambiguës en effet j'avoue que je ne comprend pas encore tout
c qui est sur c'est qu'il n'y pas d'arabes ici, mais pas mal de mozambiquais, angolais et cap verdiens, chinois et pakistanais. je vis dans la capitale à la campagne il n'y pas d'etrangers.
les portugais vivent encore un peu, en tous cas les vieux au temps des colonies, pas facile d'oulier qu'on a contrôlé les 3/4 de la planete, et pour eux la deco à fini à la fin des années 70 par des sales guerres en angola (raison pour laquelle bcp de gens ont immigrés apres la revolution de 74 ne voulant pas participer aux guerres coloniales).
Les jeunes sont peut etre plus dans l'esprit "la tête de l'afrique, l cul de l'europe".
je crois que je n'ai jamais connu de pays où on voit autant le drapeau national au fenetres des maisons.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Sur-Commandant Mazout

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 52
Sakoland « Réponse #154 le: septembre 14, 2009, 15:07:14 pm »
Citation de: "!dje!"
(raison pour laquelle bcp de gens ont immigrés apres la revolution de 74 ne voulant pas participer aux guerres coloniales).

???
Après la Révolution des Œillets, le Portugal s'est séparé de toutes ses anciennes colonies (1975).
Quant aux grandes migrations vers la Rance et aux guerres coloniales, il me semble qu'elles ont eu lieu sous Salazar.
Clarknova, l'Emission des Ouvriers et des Bac+5.
http://clarkno.free.fr

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Sakoland « Réponse #155 le: septembre 14, 2009, 15:09:14 pm »
eh ben non justement il te semble mal
arrete d'essayer de faire le malin, tu peux pas test
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Sakoland « Réponse #156 le: septembre 14, 2009, 15:50:32 pm »
Citation de: "!dje!"
(raison pour laquelle bcp de gens ont immigrés apres la revolution de 74 ne voulant pas participer aux guerres coloniales).


tout à fait (c'est un de mes rares souvenirs portugais de mes années sciences po)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'ai 30 ans depuis hier « Réponse #157 le: septembre 14, 2009, 15:56:40 pm »
Citation de: "dropthedyle"
Citation de: "!dje!"
(raison pour laquelle bcp de gens ont immigrés apres la revolution de 74 ne voulant pas participer aux guerres coloniales).


tout à fait (c'est un de mes rares souvenirs portugais de mes années sciences po)


c'est pas plutôt "avant " qu'il faut lire ? Je ne comprends pas le sens de la phrase sinon...  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Sakoland « Réponse #158 le: septembre 14, 2009, 16:00:28 pm »
non c'est apres la revolution, moi aussi j'ai été étonné et j'en ai discuté avec plusieurs personnes
je me suis dit : la fin de la dictature liberté on reste on en profite ? mais visiblement plein de gens sont partis APRES 74, et ce à cause des guerres coloniales que le nouveau gouvenrnement voulait règler à la maniere des Français en Algerie
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Olivier Salaün attrapé par Gnargui « Réponse #159 le: septembre 14, 2009, 17:30:22 pm »
Citation de: "!dje!"
non c'est apres la revolution, moi aussi j'ai été étonné et j'en ai discuté avec plusieurs personnes
je me suis dit : la fin de la dictature liberté on reste on en profite ? mais visiblement plein de gens sont partis APRES 74, et ce à cause des guerres coloniales que le nouveau gouvenrnement voulait règler à la maniere des Français en Algerie


:smiley42: Je pense que c'est exactement le contraire et dans la vie courante, c'est un fait connu (cf. les bidonvilles portugais et maghrébins à Aubervilliers, Saint-Denis, etc dans les années 60).

 

L'émigration fut forte avant la Révolution des Oeillets et non après mais si elle ne disparut pas. Et les guerres coloniales furent achevées en 74 / 75, cqfd  :smiley52: . Ce que tu dis ne me paraît pas du tout logique, c'est comme si les Français s'étaient tous barrés à partir de 62 hors de l'hexagone pour fuir la guerre d'Algérie, une fois celle-ci achevée... smiley9

http://barthes.ens.fr/clio/revues/AHI/articles/volumes/volovitch.html#reprise smiley20
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Sur-Commandant Mazout

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 52
Sakoland « Réponse #160 le: septembre 14, 2009, 17:31:19 pm »
Citation de: "!dje!"
non c'est apres la revolution, moi aussi j'ai été étonné et j'en ai discuté avec plusieurs personnes
je me suis dit : la fin de la dictature liberté on reste on en profite ? mais visiblement plein de gens sont partis APRES 74, et ce à cause des guerres coloniales que le nouveau gouvenrnement voulait règler à la maniere des Français en Algerie


Jeune, tu vas d'abord me laver cette bouche au savon de Marseille, je trouve ton ton un peu trop cavalier.

Je ne fais aucunement le malin, je ne fais que ressortir ce qu'on m'a appris à l'école (que j'ai dû fréquenter moins longtemps que toi. Je l'ai quittée assez tôt pour bosser sur des chantiers avec en majorité des collègues d'origine portugaise dont les parents avaient tous débarquer dans les années 50-60 sur notre beau sol Nazional.)

Par contre j'attends des exemples précis (des références, papier ou net) de guerres coloniales post-Révolution des Œillets.
Clarknova, l'Emission des Ouvriers et des Bac+5.
http://clarkno.free.fr

Sur-Commandant Mazout

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 52
Sakoland « Réponse #161 le: septembre 14, 2009, 17:35:34 pm »
M. Deschodt, merci pour la mise au point.
Si vous ne conaissez pas ce grand morceau : http://www.bide-et-musique.com/song/11593.html , je me ferez un plaisir de vous le faire parvenir par petit oiseau bleu
Clarknova, l'Emission des Ouvriers et des Bac+5.
http://clarkno.free.fr

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Sakoland « Réponse #162 le: septembre 14, 2009, 18:21:09 pm »
enfin bref on s'en tape c'est un detail et le fait est que beaucoup de gens ont quitté le pays. le commandant machin a pas l'air de digérer ce que j'ai dis sur ses magnifiques "creations". faut t'en remettre mon grand. donne ton adresse je t'enverrai 1l de super bock.

on devie du sujet de base qui était : les roms
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Sur-Commandant Mazout

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 52
Sakoland « Réponse #163 le: septembre 14, 2009, 18:42:52 pm »
Djé, t'as des problèmes avec la boisson ?
Je m'inquiète...
Clarknova, l'Emission des Ouvriers et des Bac+5.
http://clarkno.free.fr

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Sakoland « Réponse #164 le: octobre 02, 2009, 11:29:18 am »

 Après le décret « masque » qui interdit le port de masques dans les manifs, une proposition de loi de Christian Vanneste (député UMP du Nord) visant à interdire l'ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l'identité d'une personne, n° 1942
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1942.asp
 On parie combien qu’elle sera adoptée ?



OuF on verra donc plus ce genre d'image, et de provocateur masqué passé impunément dans le rang des CRS ou j'ai mal compris