Auteur Sujet: Le tatouage japonais  (Lu 14831 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le tatouage japonais « Réponse #15 le: novembre 27, 2006, 15:43:34 pm »
c'est trop laid

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Le tatouage japonais « Réponse #16 le: novembre 27, 2006, 20:32:39 pm »
bref, j'avais pas ouvert... ton lien Riz au lait...en voici un sur cet Otzi, donc....
http://www.hominides.com/html/popup/otzi/otzi_tatouages.htm smiley20

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le tatouage japonais « Réponse #17 le: novembre 27, 2006, 20:51:02 pm »
décidemment ce otzi!
la première vicitme de meutre connue, un tatoué et thérapeutique en plus!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le tatouage japonais « Réponse #18 le: novembre 27, 2006, 20:58:33 pm »
Il parait que c'est otzi qui a peint dans sa caverne les plans du synthé à Robert Moog ! (le moog en l'occurence=)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le tatouage japonais « Réponse #19 le: novembre 27, 2006, 21:05:31 pm »
et qui aurait créé le concept de musique libre....
pauvre homme inconscient des dérives de sa création.
cela dit je crois que ya encore beaucoup de gens qui se tatouent pour des raisons symboliques...
en même temps je fréquente peu de gens qui ont un dauphin tatoué...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Le tatouage japonais « Réponse #20 le: novembre 27, 2006, 21:11:08 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Il parait que c'est otzi qui a peint dans sa caverne les plans du synthé à Robert Moog ! (le moog en l'occurence=)


je m'demande si ça te ferait pas du bien, à toi, d'aller faire un peu de point de croix en Charente smiley4


riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le tatouage japonais « Réponse #21 le: novembre 28, 2006, 12:28:23 pm »
Encore une remarque de ce genre à mon égard et JE QUITTE LE FORUM , sqally peux tu effacer mes 3626 posts et remplacer mes morceaux par des photos de chat bicéphales?

Bon ... terrible le point de croix , on dirait un décor de zelda sur une console 8 bit.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le tatouage japonais « Réponse #23 le: novembre 28, 2006, 12:53:19 pm »
merde ces canvas sexe je les avais pas vu...
si on pouvait faire ce genre de chose en scarification sur le sguegue, je serais assez preneur.
je pense que ça aurait son petit effet au moment de l'éjaculation faciale de courtoisie...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Le tatouage japonais « Réponse #24 le: novembre 28, 2006, 12:55:11 pm »
euh, on a pas le droit de parler de ton sexe c' est dans ma chartre

 smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le tatouage japonais « Réponse #25 le: novembre 28, 2006, 12:57:51 pm »
mon sexe dans ta chartre?
merdre alors...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Le tatouage japonais « Réponse #26 le: novembre 28, 2006, 13:44:36 pm »
bon, ben j'vous laisse: j'ai mon point de croix qui m'attends... :cowboy:

mais Vendred1, les scarif ou tu dit, j'sais pas , t'es complètement mazo mon pôvre !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le tatouage japonais « Réponse #27 le: novembre 28, 2006, 14:00:40 pm »
sauf qu'une fois cicatrisé ça doit faire de l'effet au contenant...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Le tatouage japonais « Réponse #28 le: novembre 28, 2006, 14:06:06 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
sauf qu'une fois cicatrisé ça doit faire de l'effet au contenant...


A ce moment là il faut plutôt faire des incrustations de plastique dessous, cela porte un nom mais je ne sais plus lequel....
Genre des fausses veines grossies...

C'est incrustations le nom.
Mais je sais pas si au repos c'est agréable d'avoir ce genre de choses. Je cesse mes élucubrations, désolée.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Le tatouage japonais « Réponse #29 le: novembre 28, 2006, 15:32:44 pm »
pour revenir un peu au sujet, je me suis renseigné et a premiere vue le tatouage japonais se ferait appeler irezumi ou horimono.
Le tatouage japonais aurait la particularité d'inclure les parties non tatoués par necessité de laisser respirer les zones de peau (?!)


Il semblerait que la maniere traditionelle donc, à l'époque vers les 800 apres JC, etait effectuée de manière transversale avec un bout de bambou ou sont fixé de nombreuses aiguilles. La methode serait encore pratiqué par quelques grands maitres japonais mais la tradition, évidemment se perd.  Cette methode demande plusieurs années de travail pour une piece moyenne.

Le mot tatouage viendrait du mot tahitien tatau qui n'est ni plus ni moins qu'une imitation du bruit que fait le marteau en plantant les aiguilles dans la peau. Les japonais se tatouaient pour que les esprits ne puissent pas penetrer le corps humain ou tout simplement pour les proteger (metiers dangereux, pompiers ect...) plus tard c'est devenu une marque pour les criminels comme on l'a dit précedemment.

Le grand maitre du tatoo Japonien qu'est Horitishi et qui travaille de manière traditionnelle a dit : Beaucoup, environ 80%. arrêtent avant la fin du tatouage. Il faut beaucoup de caractère pour endurer la douleur jusqu'à la fin. Après quelques séances, je sais si le client sera assez fort pour rester jusqu'à la fin.

c'est dire si c'est pas la joie  smiley6

Il y a de nombreux thèmes qui reviennent, j'ai trouvé leur signification sur google je vous copie colle ca :

Le Dragon représente indubitablement pour l'occident la bête mythologique la plus célèbre du bestiaire japonais. Symbole de richesse, et tient sa force de toutes les autres créatures : c'est un serpent à cornes de cerf, écailles de carpe, serres d'aigle, nez de cheval, avec moustaches et favoris qui accompagnent les flammes de ses épaules et de ses hanches. Sa nature d'amphibie, on considère qu'il protège du feu. C'est pourquoi les pompiers d'Edo en avaient fait leur mascotte !

La Koï, carpe, appartient aussi aux favoris ! On la représente souvent nageant à contre courant. Elle est peut-être le symbole le plus fort du courage. Une antique légende chinoise soutient qu'arrivée au plus haut de la cascade qu'elle remonte, elle se transforme en dragon ! L'autre trait, c'est qu'une fois prise, elle attend son destin, sans broncher, sur la planche à découper !

Enfin, il y a les divinités. Fudô, le gardien de l'enfer, le regard terrible, entouré de flammes, à la main une épée pour frapper ses ennemis et une corde pour les entraver. C'est le préféré des jeunes gens : c'est une force pour le bien, et il symbolise le code moral des Suikoden et des Yakusa. Un autre tatouage religieux est celui de la prière Nam Myoho Renge Kyo (Salut au Sutra du Lotus de la Bonne Loi). Il vient de la secte fanatique Nichiren du Bouddhisme fondée en 1253, dont les six millions de fidèles d'aujourd'hui sont toujours accrocs de chants et de tambours. Leur croyance est qu'une simple répétition de cette simple prière leur assurera la renaissance dans le Nirvana et le Grand Rien

Fudo :

horitoshi au travail :

Koï en formation :
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr